Mon itinéraire de 25 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons pour 25 jours du 1er au 25 novembre, je suis en train de finaliser l’itinéraire mais je voudrais avoir votre avis, merci d’avance! J1 arrivée Joburg, J2 route jusqu’à Graskop, J3 blyde river canyon nuit à Hoedspruit, J4 route vers kruger nuit à olifant, J5 et J6 kruger nuit à satara, J7 kruger nuit à lower sabie, J8 route vers mlilwane park nuit là, J9 mkaya game drive de 10h à 16h route vers Hluhluwe, J10 hluhluwe imfolozi parc, J11 même parc et nuit à santa lucia, J12 iSimangaliso nuit st lucia, J13 route cers royal natal NP puis rando là à J14 et nuit là, J15 route vers giant castle, rando et nuit là, J16 route vers underberg rando à sani pass et nuit là, J17 route vers chintsa, J18 route vers addo elephant parc et nuit là, J19 Tsitsikamma NP et nuit à Plettenberg, J20 route vers Knysna et nuit à mossel bay, J21de hoop nature reserve, cap des aiguilles, nuit à Hermanus, J22 Hermanus (si c’est encore bon) péninsule boulder beach, J23 Chapman’s peak road druiker island, J 24 table mountain, on décolle le 25 à 21h du cap. N’ayant pas trop envie de prendre un vol interne pour éviter le stress des horaires, bagages et autre cela fait pas mal de route mais est ce faisable d’après vous ? Des conseils de logements au cap?(faut il rester plusieurs nuit au même endroit ?) Nous avons choisi volontairement d’eviter la route des vins et Oudtshoorn pour pouvoir faire le Drakensberg.

Merci d’avance pour tout vos conseils !!

Camille
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Camille,

Personnellement je trouve ton itinéraire assez chargé avec la plupart du temps une seule nuit à chaque étape. Vous profitez peu des beaux endroits où vous vous trouvez. J'essaye généralement de rester 2 nuits à chaque étape Plus concrètement J9 en quittant Mkaya à 16h00 vous n'arriverez pas à Hluhluwe avant la nuit. Les portes du parc seront à mon avis fermées. Bonne préparation
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout comme Simc4 je me permets de dire que ce parcours est vraiment trop chargé...on mésestime toujours les temps de trajet. On est là dans une course permanente (à mon sens).

Par exemple Underberg Chintsa c'est 7 heures de route !

On est souvent à plus de 4 heures de route...
michel85200
CA Cams126 ·
Merci pour vos conseils ! du coup vous me conseillerez d'enlever la partie Drakensberg? ou une autre partie? et pour Hluhluwe , je me disais de dormir dans la ville et rejoindre le parc à l'ouverture, est ce une mauvaise idée?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Si on entre dans le détail.

Restez donc à Graskop 2 nuits. Faites un choix entre Milwane et Mkhaya (si on ne compte les ous, quel dommage de ne faire que le tour 10h 16 heures...que je ne ferais pas dans ces conditions.

Ne remontez pas aussi haut dans le DRakensberg. Visez un point comme Giants Castle ou plus au sud vers Highmoor.

Si vous tenez vraiment à Sani Pass...Underberg Himeville mais pourquoi ne pas descendre directement vers la wild coast. Chintsa pourquoi pas ou Morgans bay. Posez vous à Addo puis soit tsitsikamma en y dormant ou Knysna en y dormant.

Puis De Hoop en y dormant également

Hermanus sans baleines ne vaut pas le coup. Mossel Bay ne vaut que pour sa plage et la reconstitution du bateau.

Restez au même endroit à CT (regardez Camps bay).

Vous n'allez pas dans la péninsule ?

Perso, ce même trajet c'est en 2 fois 3 semaines ...
michel85200
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Moi j'aime beaucoup le Drakensberg, donc je ne le zapperais pas. Et comme le conseille Michel y rester dans sa partie sud en 2 endroits. Au Swaziland on avait préféré Hlane (plus animaux) à Mlilwane ( plus ballades) Mais choisir un seul point de chute me parait mieux. Pour Cape Town, nous étions resté 4 nuits au même endroit et de là, avec la voiture nous avions rayonné vers les différents points d'attraction. Nous avions logé à Camps Bay quartier de villégiature un peu chic mais très proche de CT et des voies de communications vers les autres points à visiter. Les logements ont en général des parkings fermés et Cmps bay est relativement safe en soirée pour aller au resto.

Bonne prépa

Similar discussions

You might also like