Itinéraire de 26 jours en Thaïlande + Hong Kong + Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
bonjour, Tout est dit dans le titre. C'est notre 1ère fois en Thaïlande ( a part madame qui a juste fait Phuket)

Quelques petits conseils seraient les bienvenus, - Est-ce faisable ? - Est-ce un itinéraire intéressant ? - Manque-t'on l'immanquable ?

Nous partons du 12 Novembre au 9 Décembre 2019 Nous partons de Bruxelles à Dubaï (pour une petite escale) puis direction Hong-Kong (ou nous restons 24 hrs, histoire de jeter un rapide coup d'oeil). Puis direction Bangkok. Le vol de retour décolle de Phuket vers Bruxelles, en s'arrêtant 19 hrs à Dubaï ( le temps d'aller tremper ses pieds et boire un verre). Les billets ont déjà été achetés sur la compagnie EMIRATES.

Voici notre itinéraire :

Mardi 12/11 : Vol de Bruxelles Mercredi 13/11 : escale Dubai (4hrs) Arrivée Honk Hong 21 hrs Jeudi 14/11 : Départ Hong kong à 21 hrs vers Bangkok arrivée 23.15 hrs Vendredi 15/11 : Bangkok Samedi 16/11 : Bangkok Dimanche 17/11 : Bangkok Lundi 18/11 : Bangkok (trajet de nuit vers Ayutthaya) Mardi 19/11 : Ayutthaya Mercredi 20/11 : trajet vers Sukhothai + visite Jeudi 21/11 : sukhothai + trajet vers Chiang Mai Vendredi : 22/11 : Chiang Mai Samedi 23/11 : Chiang Mai Dimanche 24/11 : Chiang Mai + vol vers Krabi Lundi 25/11 : Krabi Mardi 26/11 : Krabi Mercredi 27/11 : Krabi Jeudi 28/11 : kho Lipe (+Langkawi) Vendredi : 29/11 : Kho Lipe (+Langkawi) Samedi 30/11 : Kho Lipe (+Langkawi) Dimanche 01/12 : Kho Lipe (+Langkawi) Lundi 02/12 : Kho Yao (noi ou yae) Mardi 03/12 : Kho Yao (noi ou yae) Mercredi 04/12 : Kho Yao (noi ou yae) Jeudi 05/12 : Kho Yao (noi ou yae) + trajet vers Phuket Vendredi 06/12 : Phuket Samedi 07/12 : Phuket Dimanche 08/12 : Départ vers Dubaï à 09.30 hrs. Arrivée à Dubaï à 13.15 hrs Lundi 09/12 : Bruxelles : Départ vers Bruxelles à 08.20 hrs arrivée à Bruxelles

Merci beaucoup :-)

Quentin
DE Denrael Veteran ·
Il faudra que quelqu'un vous confirme qu'il est possible de faire Ayutthaya -> Sukhothai en transports en commun + visite le même jour.

Vous faites vraiment des allers-retours inutiles entre des destinations hyper éloignées. Faites plutôt Chiang Mai -> Hat Yai pour aller à Koh Lipe, puis remontez : Krabi, Koh Yao (Yai ou Noi) puis rejoindre Phuket pour prendre l'avion.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas un programme qui brille par son originalité mais pour une première fois il y a de quoi vous satisfaire.

Difficile de vous conseiller sur les immanquables sans connaitre vos goûts.

Votre pseudo me dit quelque chose. Ce n'est pas vous qui m'aviez renseigné une fois pour mon voyage aux USA ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SI Sitik Veteran ·
En Asie, on aime prendre son temps.
QD Qdelph Regular ·
cela ne me dit rien ... mais je suis déjà parti quelque fois aux USA donc c est bien possible mais ça ne date pas d'hier Alors 😛 Finalement avec les conseils et les recherches voici nous itinéraire final :

Mardi 12/11 : départ de Bruxelles Mercredi 13/11 : escale Dubai (4hrs) Arrivée Honk-Hong 21 hrs Jeudi 14/11 : visite Honk-Hong. Départ Hong-kong à 21 hrs vers Bangkok arrivée 23.15 hrs Vendredi 15/11 : Bangkok Samedi 16/11 : Bangkok Dimanche 17/11 : Bangkok Lundi 18/11 : Bangkok + vol Chiang Mai à 20h35 => Chiang Mai 22.00 hrs) Mardi 19/11 :Chiang Mai Mercredi 20/11 : Chiang Mai Jeudi 21/11 : Chiang Mai Vendredi : 22/11 : Chiang Mai + vers Krabi (vol à 11.45 hrs => Krabi 13.45 hrs) Samedi 23/11 : Krabi Dimanche 24/11 : krabi Lundi 25/11 : Krabi Mardi 26/11 : Krabi Mercredi 27/11 : Krabi (Ferry => Koh Lipe) Jeudi 28/11 : Koh Lipe Vendredi : 29/11 : koh Lipe Samedi 30/11 : Koh Lipe Dimanche 01/12 : Koh Lipe (Ferry => Pak Meng) Lundi 02/12 : Pak Meng /ko muk/ Ko Ngai Mardi 03/12 : Pak Meng /Ko Muk / Ko Ngai (trajet Phuket en ferry) Mercredi 04/12 : Phuket Jeudi 05/12 : Phuket Vendredi 06/12 : Phuket Samedi 07/12 : Phuket Dimanche 08/12 : Départ vers Dubaï Lundi 09/12 : Bruxelles : Départ vers Bruxelles

Bien à vous

Quentin
DE Denrael Veteran ·
Un ferry entre Krabi et Koh Lipe ? À ma connaissance il n'y a que des speedboats. Un ferry entre Lipe et Pak Meng ? À ma connaissance il n'y a que des speedboats.

Et Pourquoi diable vouloir remonter à Pak Meng pour aller à Koh Ngai ? Il y a des speedboats qui vont directement à Koh Muk et Koh Ngai depuis Koh Lipe.
QD Qdelph Regular ·
Un ferry entre Krabi et Koh Lipe ? À ma connaissance il n'y a que des speedboats. Un ferry entre Lipe et Pak Meng ? À ma connaissance il n'y a que des speedboats.

Et Pourquoi diable vouloir remonter à Pak Meng pour aller à Koh Ngai ? Il y a des speedboats qui vont directement à Koh Muk et Koh Ngai depuis Koh Lipe.

Effectivement je n ai pas fait la distinction entre ferry et speedboats. Je voulais surtout dire : par la mer et non par les airs.

Pourquoi pak Meng ? Eh ben parce que je n’ai pas trouvé mon bonheur pour mon budget sur koh muk ou koh ngai. Et puis depuis Pak meng il y a quelques excursions qui nous intéressent sur le continent et depuis pak meng les excursions vers koh muk et ngai sont possibles :-)
DE Denrael Veteran ·
Sur Koh Muk aucun problème pour trouver des hébergements à petit prix : 400 bahts, 600 bahts, 800 bahts... Tout dépend ce qu'on cherche.

Similar discussions

You might also like