Itinéraire de 3 semaines en couple en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

J'aimerais offrir un voyage de 3 semaines en Septembre 2018 pour mes parents en Polynésie Française. J'aimerais qu'ils passent 1 semaine des 3 semaines dans les îles marquises. Je préfère qu'ils voyagent en indépendant et je ne privilégie pas les croisières. Quel itinéraire me conseillez vous pour ces 3 semaines? Combien d'îles me conseillez vous de visiter? Lesquelles privilégiez vous? A propos des logements, j'ai un guide qui s'appelle IA ORA qui propose des chambres en petite hôtellerie familiale ainsi qu'en hôtellerie internationale mais peut être que vous avez des sites internet intéressants à me communiquer...

Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Une semaine aux marquises et le reste dans les autres îles... dès l'arrivé, une nuit sur Tahiti pour récupérer du décalage horaire puis départ direct sur les marquises une semaine retour sur Tahiti pour repartir dans la foulée à maupiti raiatea huahine moorea Tahiti Au minimum 3 nuits par îles suivant avion, sachant que huahine peut être enlevé pour plus de flexibilité. Enlevé Maupiti serait dommage mais pourrait être remplacé par bora bora ( ce serait dommage!)

Pour la petite hotellerie, vous avez ce fameux bouquin... qui sera complété par ce que vous aurez sur Tahiti-hebergement.com Faites vous réservation directement avec les hébergeurs, vous ne serez pas perdant. la plus part des hébergeurs de la petite hotellerie ont un site internet Google mon ami... vous tapez le nom de l'hébergement... si non vous avez...le forum... 1 le billet international qui classera les jours ... 2 depart et retour sur les marquises qui permettra d'avoir le départ sur maupiti ... pour cela vous avez https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires si vous manipulez excell vous pouvez vous en sortir sans trop de difficulté...

PS: le nom des îles sont dans l'ordre, sans cet ordre, ce sera difficile.
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour Ben! Merci pour ces informations. Oui j'ai lu que Bora Bora n'était pas la plus belle des îles et je ne savais pas si je devais l'inclure dans l'itinéraire. J'avais lu aussi que Fakarava et Rangiroa sont vraiment des îles sympas mais mes parents ne font pas de plongée. Est ce que ça vaut vraiment le coup tout de même? Et laquelle de ces 2 la est la plus jolie? Concernant les marquises, combien d'îles serait il possible de visiter en 1 semaine sans que ce soit la course. J'ai lu que Nuku Hiva, Hiva Oa et Fatu Hiva sont les plus connues mais est ce que c'est possible de faire ces 3 la en 1 semaine tranquillement?

Merci encore de ton aide.
CA Caraibe711 Veteran ·
si tu veux inclure un tour sur les Tuamotu, c'est faisable mais il ne reste que 2 semaines (apres les marquises) je ferai donc apres retour des marquises, Tahiti raiatea bora rangiroa ou Tikehau(c'est suivant vol air Tahiti) retour Tahiti, les reste des jours à partager avec moorea. j'aime bien Tikehau...plus petit que rangiroa et moins de monde. si pas plongeur, laisser tomber Fakarava;

pourquoi raiatea, parce que tu fais aussi Tahaa dans une journée, et bora pour remplacer maupiti et ce qui permet d'aller sur les Tuamotu.

Pour les marquises, une semaine c'est assez difficile de faire 3 iles... là je ne connais pas trop, à voir avec les vols air Tahiti entre les îles marquises. Nuku hiva et fatu hiva ce serait déjà bien... Faut pas oublier que le jour du départ faut quitter la pension et être à l'aéroport une heure avant le décollage, et, quand on arrive il y a le temps d'arriver et l'instalation à la pension...cela prend du temps, si tu veux pas courir (arrivé à un certain âge ce n'est pas facile) faut pas faire trop d'îles...;

c'est vrai que faire une ou deux iles hautes (raiatea et bora par exemple) plus un ou deux atolls aux Tuamotu c'est bien.
BL Blaugrana Regular ·
Je suis en train de faire l'itinéraire... Pour le moment ça se présente comme cela : J1 : Vol Paris Papeete J2 : Tahiti J3 : Tahiti J4 : Moorea J5 : Moorea J6 : Huachine J7 : Huachine J8 : Raiatea J9 : Tahaa J10 : Bora Bora J11 : Maupiti J12 : Maupiti J13 : Tikehau J14 : Tikehau J15 : Hiva Oa J16 : Hiva Oa J17 : Hiva Oa J18 : Fatu Hiva J19 : Fatu Hiva J20 : Fatu Hiva J21 : Retour à Tahiti J22 : Vol Papeete - Paris

Je choisirais le pass Bora-Bora - Tuamotu avec Air Tahiti. Et le bateau entre Hiva Oa et Fatu Hiva. Que penses tu de cet itinéraire?

Merci encore de ton aide.
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Thomas Ton itinéraire ne colle pas du tout De Maupiti tu ne peux pas passer directement sur Tikehau, pour joindre les Tuam c'est au départ de Tahiti, de Bora ou Raiatea. pour les Marquises c'est uniquement de Tahiti, impossible des tuams.

fais une simulation sur le site d'Air Tahiti christian
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour Christian,

Oui c'est vrai que je n'ai pas fais attention. Je pense qu'ils commenceront l'itinéraire sur les marquises. Ca donnerait donc l'itinéraire suivant :

J1 : Vol Paris Papeete J2 : Hiva Oa J3 : Hiva Oa J4 : Hiva Oa J5 : Fatu Hiva (trajet en bâteau de Hiva Oa à Fatu Hiva avec le Te Ata O Hiva) J6 : Fatu Hiva J7 : Fatu Hiva J8 : Tikehau (escale à Tahiti) J9 : Tikehau J10 : Moorea J11 : Moorea J12 : Huachine J13 : Huachine J14 : Raiatea J15 : Tahaa J16 : Bora Bora J17 : Maupiti J18 : Maupiti J19 : Tahiti J20 : Tahiti J21 : Retour à Tahiti J22 : Vol Papeete - Paris

Est ce que l'itinéraire parait plus cohérent comme cela? Ou bien est ce que ça parait trop chargé au niveau du nombre d'îles?

Merci de vos retours
CG Cgutmoai Regular ·
Re bonjour C'est effectivement plus cohérent, mais il y a encore des imperfections à mon sens Tu les refais passer deux fois par Tahiti , au retour des Marquises et 3 jours après au retour de Tikehau. Le mieux est de planifier au retour des Marquises le séjour sur les îles de la Société et prévoir un départ de Bora ou Raiatea pour Tikehau. Ton jour 21 stipule "retour à Tahiti" mais ils seront déjà sur place Mais en effet pour ton dernier point, je pense que 2 jours sur chaque île de la Société est peu, il vaut peut-être mieux retirer une île, quitte à ne garder qu'une journée sur Tahiti en fin de séjour. As tu déjà réservé le vol international ? Car à partir de là tu pourras planifier avec exactitude les vols inter îles christian
BL Blaugrana Regular ·
Re,

Non je n'ai pas encore réservé le vol international. Quelle île est ce que je devrais sacrifier selon vos avis? Comme ça c'est peut être mieux même si je me dis que je pourrais ajouter un jour de plus pour Tikehau....

J1 : Vol Paris Papeete J2 : Hiva Oa J3 : Hiva Oa J4 : Hiva Oa J5 : Fatu Hiva (trajet en bâteau de Hiva Oa à Fatu Hiva avec le Te Ata O Hiva) J6 : Fatu Hiva J7 : Fatu Hiva J8 : Moorea J9 : Moorea J10 : Moorea J11 : Huahine J12 : Huahine J13 : Bora Bora J14 : Maupiti J15 : Maupiti J16 : Maupiti J17 : Raiatea J18 : Tahaa J19 : Tikehau J20 : Tikehau J21 : Tahiti J22 : Vol Papeete - Paris
CA Caraibe711 Veteran ·
si tu veux aller aux Tuamotu: arrivé Papeete 1nuit puis les marquises retour papeete et dans la foulée raiatea bora tuamotur etour papeete du fait que tu ailles aux Tuamotu pour aller sur maupiti sera tres difficile. N'oublies pas que tu restes 2 semaines seulement. Faire raiatea 1 jour et Tahaa 1 jours c"est une aberration, fais raiatea 3 nuits puis bora depuis raiatea tu pourras faire un tour sur Tahaa.

Pour que le séjour soit correct au moins 3 nuits par île, si non tu poses ta valise pour la reprendre le lendemain...tu ne feras pas grand chose à part de prendre l'avion.

Tu n'as qu'une possibilité quand tu esux marquises pour aller ailleurs, c'est le retour sur Tahiti.
BL Blaugrana Regular ·
Re Ben,

Quelles îles éliminerais tu de mon itinéraire? Mes parents ne font pas de plongée. Ce serait farniente et voir des beaux paysages et des belles plages.

Merci
BL Blaugrana Regular ·
Quelle île me conseillez vous de visiter entre Maupiti et Tikehau?
CA Caraibe711 Veteran ·
les deux! mais maupiti est difficile d'accès si on fait les tuamutu... faisant déjà raiatea et bora je conseillerai Tikehau qui est un atoll donc complètement déferrent Y a un choix à faire... Tikehau...pour moi
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Thomas

En ce qui concerne ton programme Marquises

1/ En terme de coût prendre uniquement un A/R Hiva Oa, te reviendra plus cher que de prendre un pass extension 2 îles.

2/ Regardes peut-être aussi de leur faire faire Nuku Hiva, d'autant que la durée de vol est inférieur à celle pour Hiva Oa ou il y a quasi à chaque fois 1 ou 2 escales ce qui prolonge la durée du trajet.

3/ La navette maritime officie que 3 jours par semaine lundi, mercredi et vendredi.

4/ De Fatu, tu seras obligé de prévoir un retour sur Hiva Oa la veille , car les horaires navettes ne permettront pas de faire la rotation le même jour que le vol retour sur Tahiti. christian
BL Blaugrana Regular ·
Salut les gars,

Merci encore pour toutes vos infos! Je vais devoir faire un autre choix pour mon itinéraire. A savoir éliminer une île entre les 3 : Huahine, Raiatea (+Tahaa) et Bora Bora. Pour vous, laquelle élimineriez vous? Pour l'instant voici mon itinéraire remodifié : Mercredi J1 : Vol Paris - Tahiti Jeudi J2: Hiva Oa Vendredi J3 : Hiva Oa Sam J4 : Hiva Oa Dim J5 : Hiva Oa Lun J6 : Fatu Hiva Mar J7 : Fatu Hiva Mer J8 : Fatu Hiva Jeu J9 : Fatu Hiva Ven J10 : Hiva Oa (navette maritime Fatu Hiva - Hiva Oa) Sam J11 : Tahiti Dim J12 : Tahiti Lun J13 : Moorea Mar J14 : Moorea Mer J15 : Moorea Jeu J16 : Huahine ou autre? Ven J17 : Huahine ou autre? Sam J18 : Raiatea Dim J19 : Raiatea (Tahaa) Lun J20 : Raiatea Mar J21 : Bora Bora ou Tikehau Mer J22 : Bora Bora ou Tikehau Jeu J23 : Bora Bora ou Tikehau Ven J24 : Tahiti Sam J25 : Vol Tahiti - Paris

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide :)
CG Cgutmoai Regular ·
Eliminer une île, choix difficile.

Sam J11 : moorea Dim J12 : moorea Lun J13 : moorea Mar J14 : raiatea Mer J15 : raiatea Jeu J16 : raiatea Ven J17 : maupiti Sam J18 : maupiti Dim J19 : maupiti - Bora Lun J20 : bora Mar J21 : bora -tikehau Mer J22 : tikehau Jeu J23 : tikehau Ven J24 : tikehau -Tahiti Sam J25 : Vol Tahiti - Paris - intéressant si le départ est le soir

Sinon en gardant ton planning en retirant une journée sur Tahiti en début Sam J11 : Tahiti Dim J12 : moorea Lun J13 : Moorea Mar J14 : Moorea Mer J15 : huahine Jeu J16 : Huahine Ven J17 : Huahine Sam J18 : Raiatea Dim J19 : Raiatea (Tahaa) Lun J20 : Raiatea Mar J21 : Tikehau Mer J22 :Tikehau Jeu J23 : Tikehau Ven J24 : Tahiti Sam J25 : Vol Tahiti - Paris

christian
BL Blaugrana Regular ·
Merci Christian! L'itinéraire que tu me proposes parait très bien! Il y aurait la possibilité de visiter Maupiti en plus :)
CA Caraibe711 Veteran ·
"Sam J11 : moorea Dim J12 : moorea Lun J13 : moorea Mar J14 : raiatea Mer J15 : raiatea Jeu J16 : raiatea Ven J17 : maupiti Sam J18 : maupiti Dim J19 : maupiti - Bora Lun J20 : bora Mar J21 : bora -tikehau Mer J22 : tikehau Jeu J23 : tikehau Ven J24 : tikehau -Tahiti Sam J25 : Vol Tahiti - Paris - intéressant si le départ est le soir"

super! 5 iles en 2 semaines! avec 5h de vol entre raiatea Tikehau et en plus même pas une journée complete sur Tahiti! c'est vrai que Tahiti... y a rien a voir a part le marché et manger aux roulottes bon courage et bon voyage à vos parents!
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour

3 jours par île est un minimum, mais très acceptable, désolé que le programme proposé ne te convienne pas. Il y a de multiples combinaisons possibles lorsque que l'on se rend en Polynésie, et le choix est forcément difficile, mais il ne s'agit que d'une proposition qui ne devrait pas porter à polémique de ta part. D'autre part un Bora/Tikehau en temps de vol est de 1h00 - Est si pas de direct en repassant par Tahiti le temps est de 3 h 00. Et quand bien même, en tout état de cause ça n'alterne en aucune manière le séjour. Tout comme opter pour une, voir pas du tout de journée complète sur Tahiti, en quoi cela est-il dérangeant?, tu pourrais aussi t'insurger sur le fait que Huahiné, ne fait pas partie de la dernière proposition, et pourquoi Tikehau et non pas Fakarava, ou Rangiroa, pour ne parler que de ces 2 derniers. Et pourquoi en 2 semaines, faire en plus les tuams, au lieu de réserver ces journée à Tahiti, ou à une autre île ou atoll de la Société. Bonne journée christian

Similar discussions

You might also like