Itinéraire de 3 semaines en Grèce continental et les îles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous planifions un voyage à partir de Montréal vers la grèce ce printemps (fin mai, début juin) pour 3 semaines. Nous serons 2 adultes et 2 bébés (3 ans et 9 mois). Nos priorités pour ce voyage sont : facilité (2 bébés), repos (tranquillité, plage, etc..), authenticité, paysage spectaculaire et bien entendu un peu de culture même si notre objectif n'est pas de visiter tous les monuments antiques de la Grèce... J'aimerais donc avoir votre avis sur l'itinéraire suivant. Veuillez noter que nous atterrirons à Athènes (vol direct de MTL) et nous aimerions louer une voiture à l'aéroport: - Direction vers la région de Péloponnèse (Magne?) pour un séjour de 3 ou 4 nuits - Direction vers les îles Ioniennes (presqu'île de Leucade nous permettrait d'y aller en auto sans prendre de traversier) pour un séjour de 3 ou 4 nuits - Direction vers la région monagneuse du centre (Metsovo?) pour 2 nuits - Direction les météores pour 2 nuits - Direction la région du Pélion pour 3 nuits - Retour à Athènes (Pirée) pour prendre un traversier - Nous ne savons pas encore quelle île nous allons choisir. Folegandros, Donoussas ou Ikaria semblent être des îles sympas. Séjour de 4 ou 5 nuits - Retour à Athènes pour 2 nuits - Vol vers MTL

Que pensez-vous de notre itinéraire? J'ai également regardé la possibilité de faire un crochet vers la Macédoine (pays) ou la Bulgarie pour visiter un autre pays mais ça semble être un peu complexe avec la location de la voiture (les compagnies grecques ne semblent pas très ouvertes à laisser les clients sortir de la Grèce avec les autos). De plus, je suis conscient que si nous allons quelques jours dans un de ses pays je devrais enlever 1 ou 2 trucs de mon itinéraire... Pensez-vous que c'est une bonne idée? Je pose la question car nous avons beaucoup aimé notre voyage dans les balkans il y a quelques années (slovénie, croatie, monténégro, bosnie, etc).

Merci,

François
MA Magne2 Globetrotter ·
Très bon itinéraire

Ikaria est une superbe île encore très préservée
Hasta la vista
FR Francki11 ·
Bonjour,

Nous avons réfléchie à notre itinéraire et nous avons décider de le changer un peu:

- Arrivé à Athènes, location de voiture et direction vers la région du Pélion (4h30 de route). 3 ou 4 nuits - Région des météores pour 2 nuits - Région montagneuse des Zagoria (+ Metsovo) pour 3 nuits - Presqu'île de Leucade (d'autres îles Ionienne semblent plus intéressantes mais nous voulons y aller en auto) - 3 ou 4 nuits - Retour à Athènes (4 ou 5 heures de route) pour prendre un traversier vers les Cyclade. Nous aimerions faire une ou 2 île (3 ou 4 nuits sur chaque). - Retour à Athènes pour 2 nuits et retour à la maison.

Avec cet itinéraire, nous avons enlevé la region de Péloponnèse. En fait, nous hésitons toujours entre cette région et la région du Pélion. J'imagine que nous pouvons faire beaucoup plus de choses dans la région de Péloponnèse mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour en profiter.

Pour les îles, Tinos et de Folegandros nous semblent très intéressantes mais je pense que ça va être difficile de les combiner. Qu'en pensez-vous?

Merci!

Francois
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

très bon itinéraire aussi pour les iles un combiné Andros Tinos serait une bonne idée , Andros étant la Cyclade la plus verte et la plus proche du continent ce qui limite les temps de ferrys le tout au départ du port de Rafina plus proche de l'aéroport que le Pirée

Folegandros peut etre mixé avec Milos voir Sifnos
Hasta la vista

You might also like