Itinéraire de 3 semaines en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Polynesie du 26 juillet au 17 août. Nos vols et hotels sont réservés, je prépare en ce moment nos activités. Tahiti – 2 nuits – appartement sur Air BnB - 1 jour repos et visite de Papeete - 1 jour location de voiture pour faire le tour de l’île è quelles choses sont à ne pas manquer ? Nuku Hiva – 4 jours – pension Koku’u Je pensais faire (pas forcément dans l’ordre) : - Jour 1 = Taipivei – Hatiheu è la rando jusqu’à Anaho et Haatuata est-elle difficile ? - Jour 2 = Hakaui et vallée de Vaipo - Jour 3 = Baie Colette è la rando est-elle bien indiquée ? Moorea – 3 jours - Hilton - Sortie en quad pour faire le tour de l’île : prestataire ATV Moorea Tours è quelqu’un connait ce prestataire ? Le tour est également proposé par notre hotel (Hilton), quelqu’un a-t’il un retour sur leur excursion ? - Sortie des baleines et dauphins : j’ai trouvé les sites de 2 prestataires : Moorea Deep Blue et Moorea Doplhin Expedition è connaissez vous ces deux prestatires, lequel nous conseillez vous ? Le tour est également proposé par notre hotel (Hilton), quelqu’un a-t’il un retour sur leur excursion ? Nous cherchons un petit bateau, un prestataire qui respecte les animaux Tahaa – 3 jours – Fare Pea Iti - Tour de Tahaa avec visite d’une vanielleraie et d’une ferme perlière. Nous logeons au Fare Pea Iti, tout au Nord de Tahaa, connaissez vous un opérateur qui opère dans ce coin ou récupère les gens sans trop de surcharge ? - Plongée : Apparement un seul club de plongée, Tahaa Diving, avez-vous des retours ? Quelle plongée (pas trop difficile) ? Maupiti – 2 jours – pension Teheimana - Pique Nique sur un motu Conseillez vous d’autres activités ? Bora Bora – 3 jours – Sofitel Private Island - Tour du lagon : à faire en bateau ou en Jet Ski ? avez-vous un prestataire à conseiller ? - Plongée avec les raies manta (Aunau) èquel club recommanderiez-vous ? Tikehau – 3 jours – Tikehau Village è le site internet ne fonctionne plus et je n’ai aucun retour à mes mails, savez vous si l’hotel est toujours ouverts ? - Plongée è Quel club recommandez vous ? Les moins chers que j’ai trouvé sont le Manta Club et le Blue Nui mais certains avis indiquent que le materiel est plutôt vieillot. Vaut-il mieux plonger avec Tikehau longée ou Top Dive - Sortie des sables roses avec pique nique et île aux oiseaux è avez-vous un prestataire à conseiller ? Tahiti – 1 jour – Fare Suisse

Nous faisons tous nos transferts avec Air Tahiti è y-a-t’il souvent des décalages ou annulations de vols ? Il est indiqué sur leur site que les vols peuvent être modifiés sans préavis, cela m’inquiète un peu…

Est-ce que je loupe qqch d’essentiel avec mon programme ?

Merci Caroline
CR Creativiza ·
Bonjour Caroline As tu eu des réponses à tes questions ? Nous serons en Polyn��sie du 5 au 27 aout ...
CA Caraibe711 Veteran ·
dommage! rester 3 nuits à Tahaa et même pas une visite sur Raiatea... avec son marae international... son tour de l'île avec ses 100km de route, le Tapioï, le temehani etc. mais bon Tahaa c'est bien aussi...

Je suppose que vous ne faites pas ce qu'il est écrit dans cet ordre? si c'est le cas vous allez passer des heures en avion!

Air Tahiti annule rarement ses vols, en général ils sont à l'heure mais trop souvent en retard... tous dépend de la météo et de problème de dernières minutes... Juillet aout en principe soleil... J'espère que vous pourrez faire ce qu'il est écrit! détailler à ce point votre programme ! Sachant que plusieurs facteurs entre en jeux...météo, panne ou manque de client pour une randonnée par exemple...ou autres problèmes...
OC Octopuce27 Veteran ·
ATV Moorea, j'avais fais cette excursion Quad avec eux. c'est top!!! Scubapiti fait aussi la sortie baleines.

N'achète pas de perles à Tahaa, si jamais. elles sont pas belles ;o)

Tikehau village, c'est bien. faut'il encore qu'ils répondent ;o) EVITES MANTA CLUB, c'est horrible!!! juste derrière les bungalows du Tikehau village mais laisse tomber!!! ça donne vraiment pas envie de plonger quand tu vois leur installation. TIKEHAU PLONGEE avec Jaime et Françoise, à la pension Hotu...GENIAL!!!!!!!! des gens incroyablement gentils et super pro..ils ont un nouveau bateau depuis fin Mai. Pour les sables roses, etc...tu peux voir directement avec la pension, ils font cette excursion. sinon, avec la pension Hotu, mais je n'aime pas du tout Hervé(le proprio, mais ça c'est personnel)
RE Redy13 ·
Bonjour, En effet je ne pense pas que nous irons visiter Raiatea car nous faisons déjà pas mal d'île et notre hotel est tout au nord de Tahaa. C'est bien l'ordre dans lequel nous faisons ces îles, c'est ce qui se combinait le mieux avec nos pass (sauf les marquises que nous pouvions faire au début ou à la fin). Pour le programme, c'est dans l'idéal et cela me permet de prévoir mon budget. Il y a les indispensables et les optionnels :) Et puis vu le budget du voyage, je ne suis pas sure de revenir de si tôt donc j'espère en faire le maximum et avec les bons prestataires donc je me renseigne. Les aléas météo hélas, nous verrons bien sur place !
RE Redy13 ·
Bonjour, Merci pour tes retours sur les prestataires! Pour le tour en quad avec ATV, tu avais réservé à l'avance ? J'ai finalement eu une réponse du Tikehau Village qui me confirme ma réservation ! Donc c'est tout bon ! Contente que tu me conseille Tikehau Plongée, c'est le club qui m'attirait le plus d'après ses réponses !

J'ai regardé un peu tes différents posts, tu as l'air de pas mal plonger : aurais tu un club à me conseiller à Bora Bora si tu y es allée ? Il y a tellement de clubs là bas...

Merci Caroline
OC Octopuce27 Veteran ·
Non, j'avais réservé direct sur place. mais tu peux leur envoyer un ptit mot pour savoir déjà si ils ont de la dispo à la période où tu y seras.

Ah ben tant mieux si Caro t'a répondu(ça va long des fois)... un ptit conseil, avant de partir, 1 semaine avant, envoies-lui un message pour reconfirmer, on ne sait jamais ;o)

Tikehau plongée, c'est vraiment le club familial comme je les aiment. pas d'usine à touristes. le bateau est top avec un toit. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu fais 2 plongées par sortie(la passe est éloignée) prévois du Mercalme si tu es sujette au mal de mer(c'est mon cas)... ils viennent te chercher à la pension, ils te ramène... c'est le top vraiment...

Pour Bora, je crois qu'on avait plongé avec Bora diving center, mais je ne suis pas sûre. on en avait fait qu'une seule et on avait demandé à l'hôtel(c'est le seul truc qu'on a demandé dans un hotel) mais je pense que se soit l'un ou l'autre, c'est pareil...

Si jamais tu veux faire plus de plongées, tu as le pass Te Moana diving...
OC Octopuce27 Veteran ·
Ah mais dis, j'avais pas vu, tu vas au Sofitel Motu à Bora?! Tu verras c'est cool et tranquille... on avait un des 3 bungalows cachés dans les arbres...😇

Similar discussions

You might also like