Avis sur itinéraire de 3 semaines en Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous avons prévu un voyage en Polynésie du 2 octobre au 23 octobre.

Après avoir lu les discussions existantes, les avis, etc, je me permets de lancer une discussion afin d'avoir des retours sur notre itinéraire envisagé :

Tahiti - 3 nuits Moorea - 2 nuits Tahiti - 1 nuit Huahine - 3 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuits Bora - 1 nuit (escale pour aller à Rangiroa sans repasser par Raiatea ) Rangiroa - 3 nuits Tahiti - 3 nuits

Je précise que j'ai prévu du temps à Tahiti, car ma mère est partie s'installer là bas. Son départ étant récent, elle n'a pas encore le recul, ni les avis nécessaires à la préparation de notre séjour. J'ai essayé d'adapter le circuit au mieux avec les vols, afin de ne pas perdre trop de temps dans les transferts. J'avais aussi lu sur les forums que la visite de 5 îles était l'idéal...

Merci par avance pour vos retours, ce voyage sera certainement l'un des plus beaux de notre vie alors je ne voudrais pas passer à côté de choses "essentielles" !
CA Caraibe711 Veteran ·
Tahiti - 3 nuits Moorea - 2 nuits Tahiti - 1 nuit Huahine - 3 nuits Raiatea - 3 nuits Maupiti - 2 nuits Bora - 1 nuit (escale pour aller à Rangiroa sans repasser par Raiatea ) Rangiroa - 3 nuits Tahiti - 3 nuits

!

une autre solution qui permettrai de rester plus longtemps sur Maupiti... deja reprenez l'avion le jour meme que vous revenez de moorea sur Tahiti... vous gagnez une journée...et puis, faites moorea en fin de séjour... depuis Tahiti. Tahiti maupiti 3-5 nuits Raiatea 3-4 nuits suivant la correspondance direct sur Rangiroa... Si vous voulez aller a Huahine retournez y depuis Tahiti... A voir maupiti raiatea huahine raiatea rangiroa... mais je pense que vous y perdrez plusieurs heures d'escale a Raiatea...

C'est dommage que de rester 2n à Maupiti... mais ce n'est pas évident de mettre dans un circuit.
OC Octopuce27 Veteran ·
Bon choix.

Juste un truc, si tu n'es pas plongeuse, Rangiroa n'est peut être pas le meilleur choix. il n'y a qu'une seule plage. Je dirais peut être Fakarava ou Tikehau.

Et si ta maman est sur place, il y a le salon du tourisme(2 x par an) où elle pourrait te trouver des prix sympathiques. Mais c'est peut être un peu tard, vu qu'il est en Septembre si je me trompe pas.
CC Cchloe28 ·
Merci pour votre réponse.

Nous ne sommes effectivement pas plongeurs, et j'avais hésité avec Tikehau. Difficile de choisir avec toutes ces îles différentes ! Je vais y réflechir à nouveau alors :)

Et ma mère a entendu parlé de ces fameux salons du tourisme, mais elle sera de retour en métropole pendant celui de septembre, dommage... Peut être une prochaine fois !
CC Cchloe28 ·
Merci pour votre réponse. Le problème principal sont les vols et les pass qui imposent un ordre de circuit. Difficile de caler Maupiti, les vols sont peu fréquents, mais je tiens absolument à la faire ! Et le retour de Moorea sera assez tardif, et cela me permettra de passer une soirée avec ma mère qui habite pas loin de l'aéroport pour repartir dès le lendemain matin. Nous voulions partir directement sur Huahine pour ne pas perdre de temps, mais les vols sont déjà complets..
CA Caraibe711 Veteran ·
nous sommes debut juillet et les avions pour Huahine sont déjà plein? la bonne blague! air Tahiti fait se qu'il veut avec les pass... comme c'est moins cher... j'attends la reponse sur un autre post ou il y aurait des attentes de 4-5h entre avion... suite a changement d'horaire...je soupçonne air Tahiti de modifier en premier les pass...

a titre indicatif, il y a 3 à 6 vols par jour pour Tahiti Huahine...

Une solution, laisser tomber le pass, faire Tahiti huahine en avion puis raiatea en bateau tous les jours sauf le dimanche et lundi. Certes ce serait un peu plus cher pour la suite mais au moins vous allez ou vous voulez en faisant en sorte de ne pas avoir des heures d'attente...

Comme dit Octopuce si pas plongeur...Tikehau Prévilégiez Maupiti que Huahine... et ce serait Tahiti maupiti raiatea tikehau Tahiti
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Chloé

Je suis d'avis de Caraïbes : faire les îles dans cet ordre là : Maupiti / Raiatea / Tikehau / Tahiti. De Tahiti, tu peux facilement emprunter le bateau Aremiti pour rejoindre Moorea que tu souhaites visiter. Il y a de nombreux départs chaque jour et tu trouveras les renseignements voulus sur leur site :

http://www.aremiti.pf/

Comment as-tu prévu ton logement dans les différentes îles ? Si tu privilégies les petites pensions de famille, ne tarde pas à faire tes réservations car la capacité d'accueil est souvent réduite.

On dit que la PF est le voyage qu'on fait une fois dans sa vie... En fait, lorsqu'on y est allé une fois, on n'a qu'une envie y retourner ! Perso ce sera mon 4ème voyage en octobre...
CC Cchloe28 ·
Bonjour,

Quand je parlais de vols complets, je parlais en général... Pas les vols Tahiti-Huahine, qui effectivement, sont fréquents !

Avec le pass, je n'ai prévu que des vols directs, donc pas d'attente à l'aéroport à priori. Je suis en train d'analyser vos options, car les vols pour Maupiti sont pas très nombreux donc difficile de tout caler comme il faut. Et les prix des vols secs + bateaux inter iles sont assez élevés par rapport à notre budget... Par contre, j'ai finalement opter pour Tikehau au lieu de Rangiroa suite à vos conseils.

Merci pour vos infos en tout cas, je note tout !
CC Cchloe28 ·
Bonjour,

Merci pour la confirmation de cet itinéraire que je suis en train d'analyser plus en détails (vols, bateaux, etc).

Pour Moorea, je pensais effectivement le faire en ferry car ma mère peut nous laisser son véhicule, ce qui nous évite des frais de location sur place ! Et puis les trajets sont quotidiens et rapides, donc pratique !

Après, je pensais loger dans des pensions, oui. Je suis en train de me renseigner sur les bonnes adresses..

Et oui, c'est ce que tout le monde dit pour les voyages en polynésie. J'y suis déjà allée petite, mais pas de réels souvenirs... Le fait que ma mère soit partie y vivre est une belle opportunité, mais le coût de ce voyage est assez conséquent quand même !
CA Caraibe711 Veteran ·
tu parles de bateau... mais ce n'est uniquement pour Moorea.... ou on peut y aller n'importe quand, il doit y avoir 3 ferrys qui font 2 à 3 fois la rotation... 45mn de Tahiti... Donc pour Maupiti il n'y a pas de bateau...ce sera l'avion ainsi que les autres îles... si tu fais Tahiti maupiti raiatea tikehau...avion

depuis raiatea tu pourrais faire raiatea huahine raiatea en bateau dans ce cas faut avoir du temps et être à Raiatea le bon jour pour tikehau (pas de vol tous les jours)... à mon avis laisses tomber huahine ...trop compliqué et pertes de temps... voir de journée
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir Chloé

Concernant les pensions, ci-dessous quelques infos sur celles où j'ai séjourné lors de mes différents voyages. Les infos sont bien sûr à vérifier car certaines datent de quelques années !!!

- Moorea (en 2007) le fare Edith www.fareedith.com/ Seul inconvénient : il est excentré (à environ 2km du Centre Commercial Petit Village où on trouve tout : restaus, activités...) donc véhicule indispensable - Huahine (en 2007) Pension Ariitere www.pensionariitere.com/ Bungalows un peu vieillots (à l'époque). Petite piscine sur place L'avantage c'est qu'on est pas loin de la ville de Fare et il y a une petite plage accessibles à quelques centaines de mètres. - Raiatea (en 2003 et 2011) Sunset Motel www.sunset-raiatea.pf/fr/ Une valeur sûre. D'ailleurs je n'ai pas hésité à y séjourner une 2ème fois... Très beaux bungalows en bordure de lagon. Pas de restauration sur place, mais transferts gratuits vers certains restaurants. Le petit-déjeuner est apporté chaque matin. Un vrai bonheur de commencer la journée en prenant son petit-déj sur la terrasse face au lagon ! - Tikehau (en 2003) : Aito Motel Colette www.iles-resa.com/...nesie-Francaise.html Une vraie robinsonnade... Par contre, peu de possibilité de baignade car le lagon n'est pas profond... - Rangiroa : * Raira Lagon (en 2003) www.raira-lagon.pf/ Cela a changé de propriétaire depuis mon séjour (ancien) * Pension Ariitini Village (en 2011) www.rangiroa.pf/...on-ariitini-village/ Dispose d'une petite plage de soupe de corail (rare à Rangiroa). Bungalows nécessitant une petite rénovation (à l'époque). Repas bons et très copieux. - Fakarava (en 2007) : Pension Havaiki (www.havaiki.com) - Maupiti en 2011 chez Maupiti Residence (www.maupitiresidence.info) : bungalow sur la plage Temae. Seul inconvénient : pas de restauration. Mais un petit snack à proximité et possibilité de se faire livrer des repas.

N'hésite pas si tu veux + d'infos.
CA Caraibe711 Veteran ·
quelques pensions sur tahiti-hebergement.com avec photos et les liens qui vont avec...
JC Jclqu Regular ·
Bonjour Chloé As tu finalisé tes réservations ? Je suis en train de préparer un voyage pour l'été prochain, mais j'ai quelques difficultés à trouver des choses sur fakarava, tikehau voire même sur Maupiti. Et je trouve ça horriblement cher (nous y allons en famille à 4) rapport aux prestations offertes si je me réfère aux expériences des voyageurs sur tripadvisor ( surtout pour fakarava et tikeha)
FO Foussadier Regular ·
vous avez souvent des pensions avec bungalow familial. Donc 4 dans le même bungalow. ça revient moins cher.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CC Cchloe28 ·
Bonjour,

Finalement, l'organisation de notre séjour a fait que nous sommes restés sur le choix de Rangiroa. Nous avons laissé Fakarava et Tikehau de côté pour un éventuel futur séjour...

Pour Maupiti, nous avons réservé à la pension Taputea sur conseils d'amis ayant vécu 4 ans en Polynésie. Nous avons payé 253€ pour 2 nuit à 2, avec transfert et demi pension. Des vélos et des kayaks sont également à disposition.

Selon les avis lus et recueillis, effectivement les prix sont assez élevés par rapport aux prestations proposées. Cependant, c'est le cas partout en Polynésie... Il y a quand même pas mal de choix en pension de famille à des prix intéressants, ce qui permet d'être au plus près des habitants et de vivre un séjour plus authentique !

Bon courage dans la préparation de votre séjour ! Notre départ est dans 5 semaines, le décompte a commencé :)

Similar discussions

You might also like