Itinéraire de 3 semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes entrain de planifier notre voyage de noces en Polynésie Française avec ma compagne pour le mois d'octobre 2018. Après quelques déboires avec une agence de voyage nous avons, décidé de faire notre itinéraire nous mêmes. Pour précision, nous ne sommes pas "club de vacances", et nous envisageons un voyage alliant logements simples en pension et plus luxueux car c'est notre voyage de noces (ma compagne veut au moins une nuit de rêve sur pilotis!!;-)). Nous aimons le surf, les activités aquatiques et les belles balades. Voici notre itinéraire, calculé selon les vols inter-iles: Tahiti 1 nuit Maupiti 2nuits Huahine 4 nuits Moorea 3 nuits Bora Bora 2 nuits Tikehau 2 nuits Tahiti 3 nuits

Voici nos questions: 1) Y a t il un réel intérêt d'aller à Tikehau au vu de la distance. D'un côté nous avons lu que les Tuamotus étaient à voir et différents des iles de la Société mais d'un autre côté nous avons peur que ce soit la course pour y aller. 2) Une de nos craintes est de ne faire que de la plage. nous souhaitons aussi découvrir le pays et les traditions. 3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous? 4) Votre avis global sur notre trajet. Comme souvent, nous sommes tiraillés entre l'envie de voir beaucoup d'îles et de prendre le temps suffisant à chaque étape...

Merci beaucoup pour votre aide! Candice et Pierre
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour l'ordre des îles : Tahiti-maupiti-raiatea-huahine-bora-Tikehau (ou Rangiroa) moorea sans problème via ferry depuis Tahiti

ou bien Tahiti Huahine raiatea maupiti bora (maupiti-bora qu'un seul vol par semaine) rangiroa ou Tikehau

Compliqué de mettre maupiti et Huahine… c'est faisable si vous avez vos dates exact de départ afin de caler les horaires d'avion air Tahiti (vol intérieur...pas confondre avec air tahiti NUI)

le plus facile Tahiti 1nuit ou départ le plus tôt possible sur maupiti 3-4 nuits puis raiatea (minimum 3 nuits) bora 2nuits Tikehau ou Rangiroa 3nuits retour sur Tahiti et ou moorea. Tikehau n'est pas si loin, 200km environ de Tahiti...raiatea aussi… Il faut faire un atoll… complètement différent d'une île …

3nuits minimum par île si vous voulez voire quelque chose, cela vous fait 2 jours pleins sur l'île. Je suppose que vous avez les horaires d'air Tahiti, ne tardez pas pour réserver le vol sur maupiti, destination assez difficile pour s'y rendre (pas beaucoup de vol et en plus liaison par atr42...42 places… ) Avec la date exact d'arrivé à Tahiti (et l'heure matin ou soir) on pourrait avoir déjà une idée des séjours dans les îles…

Les tuamotu oui, c'est le lagon mais les îles hautes vous avez le choix entre la montagne et le lagon. Perso aller à Tetiaroa en catamaran...pour moi...pas maran et c'est la cata! se faire branler les machins pendant des heures en mer non merci… à chacun ses gouts…

Le choix du parcours et des îles est difficile, mais en 3 semaines vous ne pouvez pas tout voir sur la Polynésie, aussi fixez vous sur 4-5iles avec 3nuits minimum si possible ou bien poser ses valises plus longtemps sur 2-3 îles… Voila-voila...un coup de main pour les horaires pas de problème!
PM Pmenaut ·
Merci beaucoup Ben! Notre itinéraire est effectivement calé sur les vols Air Tahiti. Tu nous parles de transferts en ferry, n'est ce pas trop long par rapport à l'avion? Quelle est la compagnie? Si je te comprends bien, il nous faudrait peut être enlever une île. Tahiti, Moorea, Tikehau semblent incontournables. C'est un choix bien difficile: Bora Bora, Maupiti ou Huahine à supprimer? Tu nous parles de Raiatea, nous n'avions pas envisagé d'y rester, c'est une ile que tu recommanderais à la place d'une de celles que nous avons choisi au départ?

Merci beaucoup pour ton aide!
CA Caraibe711 Veteran ·
Moorea est à 30mn de ferry depuis Papeete… plusieurs ferrys A/R par jour

Raiatea, pour les randonnées, le marae de Taputapuatea inscrit au patrimoine de l'Unesco, son lagon ou il y a l'île de Tahaa dont une excursion qui prend la journée… et puis la seule île à part Tahiti ou on a des vols direct sur maupiti 3 fois par semaine… Le choix est à vous! Huahine maupiti maupiti Huahine…. et puis maupiti Huahine vous fera passer à Raiatea avec escale donc perte de temps ect donc mieux vaut faire raiatea minimum 3 nuits... De part vos envies, je choisirai Huahine ou il y a beaucoup plus de chose à voir qu'à Maupiti, ou c'est plutôt lagon et farniente…

Vous dites que votre itinéraire est calé sur les vols d'air Tahiti mais si c'est le cas, l'ordre des îles cité dans le 1er post n'est pas bon…
YO Youtoo3 Regular ·
Bonjour à toi.

Si ça peut t'aider dans la construction de ton voyage, voici ce que j'ai réservé pour notre voyage prévu également au moi d'octobre (départ de Paris le 19 octobre) : 1 nuit tahiti -- Faré Suisse 3 nuits Moorea -- Tipanniers 3 nuits Maupiti -- Maupiti résidence 3 nuits Raiatea -- sunset beach 2 nuits Bora -- Pearl Beach Bora 4 nuits Fakarava -- pension Vaiama 2 nuits Tahiti -- Faré Suisse

https://voyageforum.com/discussion/preparation-voyage-en-polynesie-francaise-octobre-2018-d8245078/

Un passage aux Tuamotus me semble incontournable pour voir "autre chose". Si tu es plongeur, plutôt privilégier Fakarava ou Rangiroa. Pour Maupiti, ne traîne pas à réserver les vols et surtout le logement, car il n'y en a pas beaucoup. Pour Moorea je fais l'aller retour de Tahiti en ferry (environ 45 minutes), puis je repars en avion de Tahiti vers Maupiti.

Jeff
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
ZO Zoé98700 Regular ·
3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous?

Bonjour,

Fait en 2012. Nous avons passé une très bonne journée. Le trajet peut paraitre long, c'est très personnel. Très bel endroit.

bon voyage
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like