Itinéraire 3 semaines au Japon en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous partons 3 semaines en couple et j'ai beaucoup d'hésitations sur l'itinéraire, Nous passons 7 jours à tokyo (4 au début/3 à la fin du séjour), rejoignons kyoto en train pour 4 nuits puis je pensais louer une voiture pour rejoindre tokyo, J'ai vu cet itinéraire qui me parait sympa pensez-vous que ce soit réalisable sur une durée de 12 nuits ? j'aimerai passer 1 nuit à koya san et 2 nuits dans la région de kumano, L'itinéraire proposé est en train mais peut-être qu'avec une voiture il y a des endroits plus sympas à voir sur le parcours ? Je sais que les frais d'abandon sont à considérer mais je préfère privilégier la location de voiture afin d'avoir plus de souplesse, Merci pour vos conseils, Bonne journée, Nathalie
MA Masterpo Globetrotter ·
Mouais... Les frais d'abandon seront effectivement assez élevés, de l'ordre de 300 €, je dirais, mais ce n'est pas le principal problème. En fait, il faut savoir que la vitesse moyenne sur route (hors autoroute) est d'environ 40 km/h. Et des fois, c'est long, mais long... il vaut mieux privilégier les boucles courtes.

À deux, il est souvent préférable de prendre le train si c'est pour rester dans les sentiers battus.

Perso, quand je loue une voiture, c'est pour aller dans les coins un peu sauvages, mal desservis (Shikoku, péninsule de Noto, île de Sado, etc.).
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, Ok mais sans voiture le trajet kyoto/mont koya/kumano kodo est long et compliqué et il me faut repasser par kyoto (perte de temps) pour prendre le train alors qu'en voiture je peux tracer directement vers les alpes japonaises ... Que penses tu de l'itinéraire en pièce jointe ? Bonne journée, Nathalie
SE Serraggia Regular ·
Dernière possibilité ... Faire une boucle dans le Tohoku ce qui me permettrait de relier le point le plus éloigné en train depuis kyoto puis de louer une voiture pour rentrer sur Tokyo :) J'étudie cette dernière possibilité puis je me décide car il faut bien concrétiser tout cela Le Tohoku me tente bien mais il n'y a pas beaucoup de post à son sujet je pense malgré tout que c'est une destination qui vaut le coup entre la campagne, les onsens ... c'est plus "hors des sentiers battus", Reste à définir l'itinéraire pour une durée de 13 nuits environ ... je m'y colle ! Merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie

Similar discussions

You might also like