Itinéraire pour 8 jours dans le Luberon (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Salut a tous. J'envisage dans les semaines a venir, de faire une virée d'environ huit jours dans le Luberon.Qulqu'un dans ce forum y a t-il déja posé ses roues? Quel itinéraire me préconiseriez vous Toutes infos sur cette destination seront les bienvenues. Par avance........merci.
Jean Claude
CY Cyclomoulin Veteran ·
je crois qu il ya 2 itineraires flechés pour les vélos de mémoire. il y a des cartes dans les offices de tourisme avec les denivelés, j'avais vu ça. moi j'avais juste fait une escapade toute en montée un jour - rousillon-apt-sault. jolie route. et puis rousillon-avignon pour rentrer sur paris par tgv (mon QG se trouvait à rousillon) -> routes vachement etroites et les dangeureuses. enfin : les conducteurs sont dangereux sur ces routes. je me souviens d'une camionette de livreur qui arrivait de front quasiment au milieu de la route ! ça fait tres peur !

c'est pas du tout plat comme chacun sait :)
ET Ettigirb Regular ·
merci Cyclomouline pour ces infos et liens qui me seront tres utiles dans la preparation de mon projet.Je pense en effet que cette region possede un relief assez accidente mais qu'a cela ne tienne si la satisfaction est au bout.J'ai bien compris que le mont Ventoux etait pose dans ce coin de Provence aussi il faudre serieusement tenir compte de ce "detail". Merci encore
Jean Claude
LE Leonick Regular ·
Salut a tous. J'envisage dans les semaines a venir, de faire une virée d'environ huit jours dans le Luberon.Qulqu'un dans ce forum y a t-il déja posé ses roues? Quel itinéraire me préconiseriez vous Toutes infos sur cette destination seront les bienvenues. Par avance........merci.

C'est vraiment très sympa comme coin pour faire du vélo. Dans le Lubéron, il y a un peu moins de dénivelation qu'auprès du Ventoux, mais ça n'est pas plat non plus. Le coin vers Roussillon-Apt est pas mal sur une semaine. Quelques parcours Ventoux-Lubéron sur http://www.aventures-a-velo.champignytriathlon.org/ventoux
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
CY Cyclote Regular ·
Bonjour, Tu peux consulter:franceguide.com, véloloisirlubéron... En trois jours:départ Forcalquier à Apt(63km), piste cyclable balisée.(auberge de jeunesse à Apt).Apt/Cavaillon avec détour à Lourmarin et Vaugines(82km).Cavaillon/Gordes(détour à Fontaine de Vaucluse, et détour à Roussillon par Murs, Joucas) (62km) Tu peux me contacter pour infos diverses:je connais bien le secteur. Nadine.La cyclote.
La cyclote.
ET Ettigirb Regular ·
salut Nadine et merci pour toutes ces precisions.Je pensais faire cette viree cet automne mais le vie en a decide autrement et ce projet est repousse au printemps 2006.J'ai moi meme fait quelques recherches sur le Luberon et en effet, je pense que tout ou presque a ete pense pour faciliter le cyclo.Je pense etaler cette viree sur une semaine en y incluant le Ventoux et prendre le temps de visiter.Merci encore
Jean Claude
SO Sophiear7 ·
Le voyage d'Errigirb dans le Luberon a du se terminer depuis longtemps mais si ce sujet intéresse d'autres personnes il y a des informations sur de nombreux sites, le Luberon est très accueillant pour les cyclistes (et les autres visiteurs aussi évidemment!)

Des infos là, là, là, là et aussi là.

La région regorge d'endroits magnifiques comme l'Abbaye de Senanque, Gordes, Bonnieux, Lourmarin et pourquoi pas faire un détour jusqu'aux Alpilles et Avignon?

Similar discussions

You might also like