Itinéraire Afrique du Sud faisable en 15 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour nous souhaiterions (mon chéri et moi-même)partir en Afrique du sud en novembre 2016 Je sais je m'y prends tôt mais je voudrais le planifier correctement et surtout le budgetiser sans passer par les agences!!

En gros je le vois comme ça: vol jusqu'à Joburg-location voiture (arrivée le matin) Visite Soweto Dullstroom (nuit) Blyde river canyon (nuit) Park Kruger par Phalaborwa gate Bien sûr nous voudrions faire des randos de nuit Olifants (combien de nuits?) Satara camps ( combien de nuits?) Lower sabie camp (combien de nuits?) Malelane Lobomba (nuit) Tyrolienne ou rafting On voudrait aller à st Lucia faire les hippo, croco et tortue (je crois que c'est la période de ponte Surement la réserve d'Hluhluwe Durban ou l'on prendrait l'avion pour port Elizabeth Location voiture Addo pour les éléphant Oudtshoorn pour les autruches Gansbaai pour faire le shark cage Hermanus pour les baleines capetown Le cap de bonne espérance Le mieux pour rentrer en France c'est de partir du Cap ou de retourner à Joburg Je pense que ça fait beaucoup d'activités non? Voilà ou j'en suis actuellement Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? Merci Aurélie
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Itinéraire ambitieux pour deux semaines. A mon avis mieux vaut atterir au Cap plutôt qu'à Port Elizabeth pour la dernière partie du voyage. Addo est sympa mais vous allez voir beaucoup d'éléphants au Kruger.

En gros en itinéraire dense mais faisable il faut compter 5 jours zone Kruger-Blyde River, 5 jours zone Kwazulu Natal et 5 jours Cap pour bien profiter de chaque région. J'insiste sur le mot "dense", avec un tel itinéraire vous verrez beaucoup de choses mais il n'y aura pas beaucoup de place pour l'imprévu ou le repos.

Par rapport au Kruger : qu'entendez vous par randos de nuit ? Vous ne pensez pas plutôt au night drives ? Les seules "randos" se font de jour avec des rangers et sont plutôt des balades à pied (bush walk).

Pour Hermanus : c'est la fin de la saison des baleines, aucune garantie qu'elles soient encore là .

François
BO Boomer13 ·
Merci beaucoup pour votre réponse oui je pensais au night drives!! savez vous le tarif et s il faut réserver a l avance? du coup on pense plus tot partir la derniere semaine d octobre et peut etre 3 semaines en tout je budgetise tout ca et je verrais apres je réfléchis comme vous pour atterrir au cap ou a George c'est possible? comme ca nous pourrions faire les elevages d autruches
BA Bardamu76 Veteran ·
Les night drives coutaient environ 20 euros par tête l'année dernière. Les réservations ne sont généralement pas indispensables pour les drives (on peut s'inscrire le jour même en fonction de sa chance du jour ou de sa fatigue). Il y a d'ailleurs aussi des drives de "jour" à l'aube et au crépuscule qui peuvent aussi valoir le détour. Le plus important est de réserver les logements dans les camps qui vous intéressent. Si vous êtes sûr de vouloir faire un drive dans un camp particulier (je conseille Satara, Lower Sabie ou Orpen) vous pourrez réserver par sécurité.

3 semaines c'est probablement la durée idéale. En trois semaines vous avez le temps de passer par Port Elizabeth si vous souhaitez faire la Garden Route (dont les autruches).
BO Boomer13 ·
merci pour vos precieux conseils je vais pouvoir avancer!!
CL Claw Regular ·
Bonjour Aurélie,

je trouve aussi que le programme est un peu chargé et il serait bien de l'étaler sur 3 semaines comme le dit Francois, je n'interviens pas au sujet de l'organisation mais juste pour confirmer que Cape town étant un gros aéroport international il est bien sûr possible de rentrer directement en Europe sans escale. Vous avez beaucoup de temps devant vous pour bien préparer votre voyage donc je vous souhaite une bonne préparation.

claw

Similar discussions

You might also like