Itinéraire Agde - Faro (Portugal) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour j'ai 14 ans et vis dans le sud de la france à agde (ou cap d'agde ), je fais beaucoup de vélo ( 100km/jour ) et aimerai partir cette été pour faro au portugal en vélo pour y rejoindre ma soeur.

J'envisageais de faire un trajet de 1650 km grand max et en environ 1 semaine:

- premier jour: agde-girona - deuxieme jour: girona-tarragona - troisième jour: tarragona-valencia - quatrième jour: valencia-manzanares - cinquième jour: manzanares-cordoba - sixième jour: cordoba-huelva - septiéme jour: huelva-faro.

Je pense que c'est un bon intinéraire ( 1600 km a vélo), j'ai regarder sur google maps les voies praticables à vélo et je peux longer la mer pour aller jusqu'à valence puis emprunter quelques détour non bien long pour réaliser l'itinéraire ville par ville ( pour le logement ...).

J'aimerai avoir un aperçu sur cela avec vos commentaire pour me dire si c'est un bon choix ou non et donc m'en proposer.

Merci d'avance et cdt roux robin.
PI Pierrot1971 Regular ·
slt robin

pour voyager en Espagne vous devez posseder un document qui s'intitule "Autorisation de Sortie du Territoire". Ce document doit être demandé par un parent en mairie, et est valable pour tout mineur qui voyage dans un pays de l'Union Européenne sans être accompagné d'un de ses parents. Le fait que vous soyez accompagnée d'une personne majeure, qui plus est de votre famille, vous facilitera les démarches sur place (ex. hébergement)
@+
NA Navigaterre Regular ·
Ce voyage à vélo s'apparente plus à une épreuve sportive, avec une moyenne de 235 Km jour sans repos. Je ne sais pas si vous avez l'habitude du voyage à vélo seul, avec bagages, mais une vitesse de 2O 25 Kmh est déjà difficile a tenir. Cela fera une dizaine d'heures sur le vélo sans décompter les arrêts ravitaillements.

Je vous souhaite de réussir ce voyage, et bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
GA Gabey Veteran ·
Bonjour

En effet 235 KM de moyenne par jour pendant une semaine pour une personne de 14 ans bon pourquoi pas moi je veux bien mais j'appelle cela se mettre en risque et en plus le parcours n'est pas facile et il pourrait même être très difficile

La côte eh bien il y a pas mal de circulation et il y a le vent qui si il est défavorable peut être terrible du côté de Narbonne Leucate Perpignan si il est favorable c'est vrai que ce sera du gâteau. Ensuite suivant l'endroit de passage de la frontière si c'est le Pertus çà va cela ne monte pas trop par contre cerbères Port Bou il y a de belles côtes par contre c'est un des plus beau endroit que je connaisse. Ensuite de Girona et la traversée espagnole ce sont les contre fort des Pyrénées c'est un peu le désert les routes sont très bonnes par contre. Le reste u parcours je ne le connais pas.

C'est un sacré défit tout de même !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
RO Robin343 ·
Merci encore pour ton aide gabey et aussi pour les autres qui m'ont répondu je pense faire le voyage avec un copain de mon age pour ne pas me sentir tros seule pendant la traversée. C'est vrai que pour moi c'est un peu comme un challenge mais si je m'accroche et m'entraine bien je pense pouvoir y arriver .
RO Robin343 ·
Sinon je fais aussi du vtt qui n'a rien avoir avec le sujet mais est-ce que vous auriez des sites à me proposer dans la région ou département ( hérault ) .

Similar discussions

You might also like