Itinéraire pour l'Argentine du 4 au 20 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'arrive à Foz do Iguaçu le 04 avril pour en repartir le 20. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que j'aimerais passer quelques jours à Buenos Aires ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Cassandre972 Veteran ·
Quels sont vos centres d'intérêt? Goût pour les villes (si c'était le cas, vous seriez frustrés à Cacao, mais ne sait-on jamais, pour changer...😉), les paysages naturels, les sites historiques?
CA CaroletDavid Veteran ·
Nous aimons tout : les villes (pour changer effectivement !), les paysages et les sites historiques. Nous aimerions allier les 3 en 15 jours.
Bon, je ne connais pas encore la région autour de Buenos Aires, par contre, non loin d'Iguacu, les missions (San Ignacio mini...) sont une jolie promenade dans un passé émouvant, un peu avant Posadas (qui est à 6heures de bus d'Iguaçu)...Il est également possible, et apparemment facilement, de faire une excursion du côté des missions paraguayenne (Santa Trinidad del Parana: personnellement, je ne l'ai pas fait, je l'ignorais à l'époque...)

Il y a une réserve entre les missions et Buenos Aires, la réserve naturelle de l'Ibéria (marais, étangs...) qui peut constituer une étape...
CH Chegringo Veteran ·
Je vous souhaite un séjour heureux, d'autres vont vous donner des conseils de visite. Moi, je tiens à vous rappeler que vous devez être vacciné contre la fièvre jaune. C'est très important car elle sévi du côté de Missiones. Il faut dix jours d'incubation. Info national, hier dans la presse. bon voyage😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Bonjour,

Ils sont Guyanais, ils sont donc obligatoirement vaccinés...et même s'ils ont oublié de faire leur rappel, on peut supposer qu'ils le feront avant de partir (ce serait bête d'être ennuyés au moment de revenir en Guyane alors que des centres de vaccinations gratuits existent ici...)
Nous sommes effectivement vaccinés. Concernant notre circuit, je vais suivre ton conseil Cassandre972 et faire les Missions. Ensuite, je pense prendre un vol pour Buenos Aires où je vais rester 3-4 jours puis un vol pour Salta. Je pense louer une voiture et faire un petit circuit d'une semaine dans cette région. Enfin, vol Salta - Buenos Aires puis Iguaçu. Qu'en pensez-vous ?
Iguacu et les missions sont à côté: je te conseille donc de faire les deux en même temps, soit en début, soit en fin de séjour...Cela évitera les déplacements inutiles (surtout que vu qu'elles sont à moins de six heures d'Iguaçu, cela ne vaut pas le coup, à mon avis, de prendre l'avion: entre l'enregistrement, l'embarquement, le vol, la sortie d'aéroport...les six heures sont mangées, et vous n'êtes pas encore sur place...)

Sinon, la région de Salta est très belle: c'est un bon choix...
Un ami m'a prête le guide du routard que j'ai feuilleté. Je n'aurai pas le temps de faire les Missions : j'ai décidé de me concentrer sur Iguaçu, Buenos Aires et Salta.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines, je pense que tu as le temps de visiter tranquillement ces 3 régions. Je te conseillerai de relier Iguazu à Salta en bus en coupant le trajet par une étape à Posadas (Iguazu - Posadas environ 6h, Posadas - Salta environ 20h en bus de nuit). Depuis Posadas tu peux passer une journée ou deux dans les missions, moi j'avais beaucoup aimé cette région moins connue d'Argentine. Ensuite à Salta prévois une bonne semaine, le temps d'aller te balader au sud vers Cafayate (dormir une ou deux nuits sur place, c'est dommage de faire l'aller retour dans la journée comme certains tours opérateurs le proposent) et au nord vers Tilcara où tu peux dormir une ou deux nuits. Si tu as le budget pour louer une voiture c'est un excellent moyen de découvrir la région sans être trop tributaire des horaires de bus, parfois peu fréquents dans certains coins. Salta - Buenos Aires peut se faire en bus ou en avion pour gagner du temps, idem pour ton retour de B.A. à Iguazu. Tu peux prévoir 3 ou 4 jours à B.A., c'est une ville agréable et comme tu sembles aimer les villes 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
Je n'ai malheureusement pas 3 mais 2 semaines, Millie ! C'est pour cela que je ne vais pas avoir le temps de faire l'étape Iguaçu - Posadas - Salta en bus. Je vais directement prendre un vol pour Salta où je compte rester une bonne semaine avec location de voiture.
MI Millie Veteran ·
Ah ben oui, c'est moi qui ne sais plus compter 😛

Dans ce cas, avion + location de voiture c'est en effet le mieux. Et puis la région de Salta est magnifique, c'est ce que j'ai préféré en Argentine.

Bon voyage 😎
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
Oui, c'est vrai que ce sera juste, et entre Salta et les missions, pas de comparaison possible: la région de Salta sera mille fois plus dépaysante...

Similar discussions

You might also like