Itinéraire Argentine - Bolivie en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour la compagnie! J'espère que vous allez bien! Mi-Mars, je pars en solo dans le Nord de l'Argentine et j'aimerais faire une boucle du côté du Salar d'Uyuni. Je suis un peu confuse quant à l'itinéraire et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai 20 jours sur place.

Je commence mon voyage à Buenos Aires, de là j'aimerais aller à Iguazu ( avion) puis à Salta (avion) et enfin au Salar d'Uyuni.

Du côté de Salta, quels sont les must seen? Ne sachant pas conduire je me déplacerai en bus.

Comment se rendre à Uyuni depuis Salta? En bus de nuit ou...? Il est préférable de prendre l'excursion pour Uyuni à Tupiza ou à Uyuni? Des conseils quant aux agences de voyage? J'ai cru lire que Tupiza offrait plus d'options.

Après Uyuni, sachant que je reprends mon avion de retour depuis Buenos Aires, quelle ville serait la meilleure option?

Je vous remercie vraiment pour vos conseils et autres! Bonne soirée Emmanuelle
DR Drufi ·
Bonjour Emmanuelle, Quel programme, très bon choix! :-) Alors à ta place, je ferai BA - IGUAZU - SALTA en avion comme tu l'as prévu. Le vol Iguazu-Salta est seulement possible avec Aerolinas Argentinas. Puis depuis Salta, je prendrai le bus pour Tupiza (en passant pas la frontière à Villazon). Depuis Tupiza, je ferai le tour de 4 jours pour visiter le sud Lipez puis le Salar d'Uyuni et reviendrai à Tupiza. (Je l'ai fait pour la 2ème fois en octobre dernier, cette fois-ci avec une nouvelle agence Natural Adventures, c'était top!). Il est effectivement recommandé de faire le tour depuis Tupiza car les agences sont moins nombreuses et beaucoup plus professionnelles. En plus, le tour a une journée de plus et tu visites la région de Tupiza qui est magnifique! Après avoir effectué ton tour, tu redescends sur Salta en bus en t'arrêtant dans les villages du nord qui valent la peine (Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, etc). S'il te reste du temps, tu pourras, depuis Salta, prendre des tours en agence pour visiter la région du sud (Cachi, Cafayate). Petite précision pour les vols, j'ai eu beaucoup de déboires en décembre dernier avec la compagnie LATAM (vols annulés alors qu'on avait déjà embarqués, gros retard sur les vols, etc.) donc prévois un peu de temps entre chaque vol si tu prends cette compagnie. En espérant avoir aidé, Sophie
FR Francou21 ·
Bonjour, idem que si dessus pour les endroits à voir dans le Nord de l Argentine : tous les petits villages cités . puis la boucle au sud de salta jusqu'à cafayate... tu vas en prendre plein les yeux... Pour la Bolivie ça ne sert à rien de monter jusqu'à uyuni , tu peux le faire effectivement de tupiza. ... Et iguacu, les 2 côtés sont à faire si tu peux financièrement. .. Bon voyage!
CL Clo1717 ·
Je vois que tu te diriges plutôt au nord mais peut-être que la compagnie dont je vais te parler effectue maintenant plus de vols. En 2009, nous avons trouvé la compagnie Lade qui qui effectuait des vols intérieurs surtout vers le sud de l'Argentine. Ce sont des avions de l'armée (9 ou 12 passagers!) qui rentabilisent leurs trajets ainsi. Tu peux aller faire un tour sur mon blog où je parle de l'Argentine: http://blog-voyages-claude.fr/
clo

Similar discussions

You might also like