Itinéraire de Budapest à Sighetu (Maramures)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous! -Quel itinéraire et quel moyen de transport me conseillerez vous, sachant que je suis seule et que je ne désire pas louer une voiture? J'avais pensé prendre le bus et faire les stops suivant: Oradea, Cluj, Baia Mare, Sighetu..... -Est ce que certain d'entre vous ont expérimenté WIZZ AIR? -Avez vous une adresse à me conseiller à Sighetu? -Sans moyen de locomotion, me sera-t-il facile de rayonner à partir de cette ville? Merci pour votre aide
SH Shadock Veteran ·
bonjour Nina de Budapest a Oradea le tain est le plus sur , (4h30 env)de Oradéa pour Sighetu-marmatiei il y a deux lignes de bus deux départs par jours.une sur, une a contrôler les bus Mara posent un petit astérix soulignant qu'il faut se renseigner du départ éventuel du bus.l'autre firme plus sérieuse les transports: AutoGenn. ont un départ a 14h30 qui arrive a 19h22 le prix est de 45 lei ,10 euro. départ.chaque jours. après pour rayonner dans la région oui le stop est une solution il est de coutume de donner un peut d'argent dans ce cas environ 1 lei pour 10 km.cela s'appelle la ocasie. il y a aussi blablacar.ro qui fonctionne bien voir le site c'est en Roumain, très facile d'utilisation. pour le logement les pensione (logement chez l'habitant)sont légion dans cette ville touristique et sa région. a Sapanta il y a un camping qui loue des petit chalets simple mais bien pratique. "Camping Poiana".voila en vous souhaitant un bon séjours dans cette sublime région amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
IN Initiatiç ·
Bonjour @Nina84,

la réponse de @shadock est déjà très précise, j'ai vécu à Sighet ces trois derniers mois. Il existe une ligne de minibus/microbus direct de l'aéroport de Budapes via Debrecen Satu Mare et Sighetu Marmatiei. De mémoire, il y en a deux par jours, mais dans le sens Buda-Sighet, je n'ai plus en tête les horaires. Compte 6-7H de trajet. J'ai fait aussi le train comme suggéré, le passage de douane, changement d'équipes prend un peu de temps, mais Oradea est une ville superbe qui vaut l'arrêt.

Pour Wizzair, ne t'en fais pas, c'est très comparable à Ryanair, le seul truc est la taille des bagages cabines, les "grands" bagage cabine (ceux qui font les dimensions du bagage cabine) nécessite un petit supplément.

Une fois à Sighet, si tu veux aller dans les villages, préfère la semaine, il y a beaucoup plus de bus, le week-end, tu pourras essentiellement aller à Cluj, Baia Mare ou Viseu en plus des lignes classiques (Iasi, Timisoara, Oradea...) et des lignes internationales. Je dois pouvoir te retrouver les horaires que j'ai en photo dans le téléphone, après le stop est vraiment le meilleur moyen de se déplacer et tu verras, les gens sont très gentils et chaleureux.

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas

Bonne soirée,
NI Nina6913 ·
Bonjour;C'est toujours Nina 84 dont l'ordinateur a rendu l'âme et qui ne sait plus son mot de passe et qui ne peut plus le demander parce qu'il renvoie à une adresse mail qui n'existe plus!....Bref!ce message pour d'abord te remercier pour toutes ces informations qui me seront utiles certainement; Hélas ! je ne peux pas prendre ce minibus qui va de Budapest à Sighetu car je dois passer quelques jours à Budapest et à Baia Mare où j'ai déjà réservé mais il m'aurait bien intéressé pour le retour... C'est sûr qu'il ne fait pas le trajet inverse? Je suis contente d'apprendre que Orodea est une ville superbe :le guide du routard ne m'avait pas donné l'envie de m'y arrête Où avais-tu logé à Sighetu?As tu un endroit particulier à me conseiller? J'aurais bien aimé loger dans un petit village des alentours ou en pleine campagne mais sans voiture cela semble compliqué. Merci encore!
NI Nina6913 ·
Bonjour c'est Nina84 dont l'ordinateur a rendu l'âme et qui a été obligée d'ouvrir un nouveau compte; Merci pour toutes ces informations spécialement pour le nom des compagnies de bus. Quel temps fait il dans les Maramures?Faut il que j'emporte un pull over? Comme je ne suis pas une adepte du stop, cela exclue -t-il pour moi de loger en pleine campagne faute de moyen de locomotion? Merci encore!
IN Initiatiç ·
Bonjour Nina :)

Bon bien sûr il fait le trajet dans l'autre sens ce mini/microbus, tu as un départ à 1H du matin qui arrive à 7H à l'aéroport, soit 7H de trajet avec le décalage horaire. Il y a aussi un autre horaire, mais il faut que je retrouve l'horaire.

Pour mon séjour, étant donné qu'il durait 3 mois, que mon budget était serré et qu'il s'agissait d'un séjour plus professionnel que touristique, j'ai trouvé assez facilement un logement chez l'habitant à Sighetu Marmatiei... une expérience géniale.

Pour le pull-over, prends-le on ne sait jamais... mais tu pars quand en fait ? Si le Maramures est aussi beau et vert, c'est aussi parce qu'il y pleut régulièrement.

Pour le logement en pleine campagne, c'est possible, mais il faut calculer un peu au niveau des horaires... si tu ne fais pas de stop.

Tu souhaiterai rester où exactement ? Tu as un village en tête ou des activités ? Quelle est la durée de ton séjour ?
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Nina oui il serait plus prudent de prendre une petite laine, en ce moment il pleut 😉 mais ça vas passer pour la seconde question il y a beaucoup plus de solidarité dans les petits village ne te fait donc pas trop de soucis pour les déplacement surtout en Maramures il ne savent pas quoi faire pour aider. j'ai un peut le même problème avec mon nouvel ordi lol très capricieux heureusement que le vieux fonctionne encore un peut amicalement et bon séjour .Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like