Itinéraire et budget pour trois semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

Voila j'ai préparé mon petit itinéraire avec les dépenses qui seront faites pendant le voyage et je voudrais savoir si je n'oublie rien, s'il y a des choses qui vous paraissent infaisable etc Je pars seul (à moins de trouver un compagnon de route au dernier moment !) et je compte me concentrer sur l'Honshu.

Voila mon programme:

J1 Arrivé à l'aéroport de Tokyo, Skyliner de Narita jusqu'à Asakusa où je logerai à sakura. J2 à J10 Visite des différents quartiers de Tokyo, j'ai pas encore définie d'ordre mais je vais m'y mettre.

J11 Direction Hiroshima en shinkansen (je prendrai un JR pass pour 14j) je logerai à J-hoppers. J12,13 Visite d'Hiroshima.

J14 Départ en direction de Kyoto, visite, puis direction Osaka pour dormir à l'hôtel Chuo. J15 Départ d'Osaka puis visite de Kyoto, puis retour à Osaka en fin de journée J16,17 Visite d'Osaka

J18 Retour à Tokyo (peut-être un arrêt en cours de route pour voir Nagoya ou Shizuoka) J19 à J24 Je visiterai encore Tokyo (je pense pas que j'en aurai fait le tour ^^) J25 Départ pour Paris

Pour les dépenses que je prévois:

- Logement: 545€

- Déplacements: 1129€ - JR pass 14j: 364€ - Billet d'avion: 635€ - Transport divers: 130€

-Nourriture: 400€

- Dépenses supplémentaires, imprévu ... : 200€

Soit un total de 2274€

Est-ce que ça vous parait réaliste comme calcul ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :D !
AN Andre1980 Globetrotter ·
J11 à 13: Hiroshima en 1/2 journée voir 1 journée maxi. Fait aussi Miyajima une journée complète.

J14 à J17: 2 jour pour Kyoto c'est trop peu. 2 jours pour Osaka c'est le maximum. 1 journée serait peu être mieux.

18 jours sur 25 pour Tokyo c'est énorme. Tu compte visiter les quartiers résidentiels ou quoi.

Avis: * Trop de jour sur Tokyo et environ * Pas assez de jour sur Kyoto et environ (Osaka compris) * JR pass de 14 jours non optimisé.

Ton planning est pas mal pour ceux qui sont assez allergique au Japon ancien (temple, etc...) mais très bien pour ceux qui souhaite voir presque que le Japon moderne (ville, boutique, etc...). Mais là, je te conseil de prendre un JR Pass de 7 jours alors avec un planning comme ça:

JR PASS 7 JOURS J11 - départ 6h43 de Asakusa => 11h05 arriver à Hiroshima => hotel => visite de la ville l'après midi (nuit Hiroshima) J12 - Visite de Miyajima (nuit Hiroshima) J13 - Départ 6h00 de Hiroshima => 7h42 arriver Osaka => Hôtel => visite de la ville de Osaka (nuit Osaka) J14 - Visite de Kyoto (nuit Osaka) J15 - Visite de Kyoto ou Nara (nuit Osaka) J16 - Visite de Kyoto ou Osaka (si la journée 13 n'a pas suffit) (nuit Osaka) J17 - Visite de Kyoto => départ 18h de Kyoto => 20h55 arriver à Asakusa => Hotel (nuit à Asakusa)

135€ d'économie sur le JR PASS Tu peux faire 10% d'économie sur l'hotel à Osaka si tu dors au Chuo le J12 car ça fera 5 nuit consécutif mais ça t'oblige à partir à 19h Hiroshima pour arriver à 21h15 à l'hôtel.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Just1n ·
Ok merci pour ton avis !

En effet le pass 14 jours n'était pas réellement utilisé à fond, donc réorganisé comme ça c'est pas mal.

En m'inspirant de ton programme je pense faire ça (mais en décalant d'un jour):

J12 - départ 6h43 de Asakusa => 11h05 arriver à Hiroshima => hotel => visite de la ville l'après midi (nuit Hiroshima) J13 - Visite de Miyajima (nuit Hiroshima) ( pour se rendre sur l'île le ferry est-t-il compris dans le forfait du JR pass ? sinon ça doit pas être bien cher? ) J14 - Départ 6h00 de Hiroshima => 7h42 arriver Osaka => Hôtel => visite de la ville de Osaka (nuit Osaka) J15 - Visite de Kyoto (nuit Osaka) J16 - Visite de Nara (nuit Osaka) J17 - Visite de Osaka (nuit Osaka) J18 - Visite de Kyoto => départ 18h de Kyoto => 20h55 arriver à Asakusa => Hotel (nuit à Asakusa)

Sinon au niveau des horaires de trains où est-ce que tu peux voir ça ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les horaires de train sont sur http://www.hyperdia.com/ (attention à décocher les cases "Nozomi" et "Private Railway" dans "SearchDetails") Le ferry de Miyajima est exploité par les JR, donc OK avec le JR pass. Il est extrêmement fréquent - inutitle de se soucier d'horaires pour la traversée.
KA Karinegri ·
Bonjour, Je suis allée au Japon pendant 3 semaines en Octobre 2009... Voici en bref mon itineraire: J1 - J5: Tokyo (Asakusa, Ueno, Ginza, Shinjuku...) J6 - Fuji-kawaguchiko J7- Kawguchico (hicking Fuji 5th station) a Hakone J8- Hakone (Hakone Free Pass, visite de Hakone, Ashi Lake, Owakudani) J9-J10 Kyoto J11 - Kyoto - Nara (temples et animaux)- Koyasan (passer la nuit dans un monastere) J12 - Koyasan - Himeji (old castle) - Kobe - Okayama J13- Okayama a Kotohira (visiter un temple dans les montagnes), Soiree a Oboke dans les montagnes J14- Oboke (pond suspendu) - Hiroshima J15- Hiroshima et Miyajima J16- Mont Aso, onsen J17-20 Okinawa (ile subtropicale) J21- Retour a tokyo J22- Nikko (chute et temples) J23- Kamakura J24 et 25- Tokyo

Ce fut un sprint en 3 semaines mais nous voulions profiter au maximum de notre passe de train! :)

Karine
MA Marie31 Globetrotter ·
au lieu du skyliner à 1920 yens prends le limited express (c'est aussi la keisei line) cela ne coute que 1000 yens ( certes tu "perds 15min ")

Required time

1hour 12min

(Taking time 72min)

Distance

69.3 km

(Transfer 0)

Total amount of money

¥1000

(Fare ¥1000 Charge ¥0)

Transfer Arrival & Depature Required Station name & Route and Train name Fare Charge Time table

09:05

NARITA AIRPORT

% 72min

Keisei Line Ltd.Exp. ¥1000

10:17

KEISEIUENO

pour avoir les horaires tapes keiseiueno sur hyperdia
JU Just1n ·
Marathon merci pour le site !

Oh Karinegri, t'as eu la chance d'aller à Okinawa ! J'aurai bien aimé l'ajouter à mon parcours mais 1 jour de ferry c'est un peu long et puis mon budget ne pourra pas suivre. Mais c'est sû que la prochaine fois je manquerai pas d'y aller !

Et merci du tuyau Marie31 !
Attention pour le ferry pour miyajima.

Il y a deux bateau. Te trompe pas. il faut prendre celui du JR pas l'autre.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

MA Marathon Globetrotter ·
Certes, mais pas d'inquiétude, les Japonais indiqueront avec grande courtoisie la bonne direction à des étrangers tenant un JR pass à la main. Ils doivent avoir l'habitude et le débarcadère de Miyajima-guchi est vraiment petit.
LE Lerove Regular ·
Bonjour Karine,

je pars au japon les 3 premieres semaines de juillet avec tout ma famille (ma femmes mes enfants 5 et 13 ans) je vais faire un parcour un peu parallele au tien mais moins "pointu" (19 jours sur place) Tokyo et alentour => mont fuji et alentour => kyoto et alentour => hiroshima et alentour => osaka => okinawa => osaka =>paris pourrais tu le donner une idée du prix de l'hebergement pour 4 personnes (ryokan modeste, hotel 2 * max etc...) sur ce parcour selon tes stops (c'est un item de ce voyage que je maitrise mal) de plus aurais tu des infos sur okinawa: hebergement, transport vers et de, transport sur place, les choses à voir et à eviter

en te remerciant

Michel
il faudrait que tu nous disent le nombre de nuit pour chaque ville.

Pour Okinawa, compte environ 600€ pour un aller/retour Osaka/Okinawa pour 1 adulte en avion 🏴‍☠️

LE Lerove Regular ·
tokyo 5 jours 4 nuits kyoto 4 jours 3 nuits fuji et alentours 2 jours 1 nuit hiroshima et alentours 2 jours 1 nuit osaka 2 x 1 jour et 2x 1 nuit okaido 3 jours 2 nuits

mais bon okaido à 600 €/personne même avec les enfantse cela va faire un coup de 2000 € je vais peut etre rester sur les iles principales

Similar discussions

You might also like