Itinéraire Chine 17 au 30 août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous avons réservé nos billets Bruxelles - Shanghai (AR) et nous regardons actuellement pour notre itinéraire . Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 13 ans. Nous envisageons de faire SOIT Shanghai Guilin Xian Pekin Shanghai

SOIT Shanghai Xian Pingyao Pekin Shanghai

Quel itinéraire me conseillez-vous (Toutes propositions autres est évidement bienvenue)? Est-il envisageable de faire cela en train couchette?

Merci déjà pour vos conseils
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les deux sont bons. Tout dépend si vous préférez l'histoire (Xi'An) ou la nature (Yangshuo).
PE Pem Regular ·
Du coup le choix se porte entre Pingyao et Guilin. Je dirais que la réponse dépend du temps que vous avez. Je ne suis pas allé à Guilin mais c'est prévu pour cet été donc je me suis renseigné. Par contre je suis déjà allé à Pingyao.

Pingyao est très sympa pour 2 jours, et facilement accessible en train (de nuit ou en TGV) depuis Xi'an et Pékin.

Par contre Guilin est beaucoup plus loin et en train c'est un long trajet, il vaut mieux prendre l'avion. En plus ce n'est pas la ville de Guilin le plus intéressant mais ce qu'il y a autour : Yangshuo et les rizières de Longji, donc il faut prévoir 4-5 jours minimum il me semble.
JO JoshuaZ Regular ·
En 13 jours je miserai sur Xi'an Pingyao en incluant Datong. Tous les trajets sont faisables en train. Le bus est plus rapide il me semble entre Datong et Beijing.

Similar discussions

You might also like