Itinéraire de cinq jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes 2 copines et voudrions partir 5j. Je pensais faire Dubrovnik, Hvar, Brac et Split. Qu'en pensez-vous? Dans ce sens ou dans l'autre? Ce serait pour début Juillet (du 7/8 au 13). C'est ecrit partout que certains Bars/boites ne sont ouverts qu'à partir de la mi-juillet. On est encore trop juste au niveau des dates??

ON a plutot envie de faire la fete que de crapahuter. Pensez-vous qu'il vaut mieux reserver un Hotel à HVar et rester 5j la bas. En sachant que la journée des A/R sont possibles avec des iles aux alentours si on veut bouger. Valent-elles le coup? Split c animé le soir? Un A/R via Hvar pour une journee est-il suffisant?

Des Idées d'hotel ou HoStels à Hvar. Bien situé et un peu branchouille?

Question sécurité : C déconseillé de laisser ses affaires sur la plage sans surveillance le temps d'une baignade?

Merci
MI Mike1 Regular ·
Bonjour,

Ca me rappelle mon petit séjour dans ce superbe pays. Je t'invite à aller voir mon blog croatie ça te donnera peut être quelques idées pour ton séjour.

Dubrovnik, c'est effectivement considéré comme la perle mais c'est tellement au sud que ça "bouffe" une bonne partie d'un court séjour. Dans ton message, j'ai l'impression que le but de ton séjour c'est plutôt la fête donc pas forcément comme dans mon expérience ou c'était plus une logique de découverte des paysages.

Bon séjour !
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
LA Lalyml Regular ·
Merci pour la réponse :))

C vrai que la visite ne me deplairait pas. Mais crapahuter pendant 5j en me depechant c un peu dommage. Donc effectivement, je pense plus à Plage, Soleil et fete en prenant des bateaux la journee pour visiter le siles aux alentours.
OX Oxence ·
Se limiter à Dubrovnik ne serait pas mieux je pense.... Ce serait une image très faussée... Il est possible d'en faire des choses en 5 jours, il suffit de bien s'organiser et profiter les journées. Après il suffit de voir ce que tu aimes faire! 5 jours c'est finalement pas si mal sur une distance géographique pas très grande!
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour à vous,

personnellement j'aurais tendance à penser que 5 jours pour 4 points de chute c'est vraiment court... Pour un trajet Hvar / Dubrovnik il faut déjà compter 7h en bateau et je dirais à peu près la même chose en passant par la terre ferme via Split.. (Split / Dubrovnik en bus = 5 à 6h). Renseignez-vous toutefois, il existe peut-être des solutions plus rapides que celles que je connais ;)

Je vous conseillerais de vous "limiter" à trois destinations : soit Split et les deux îles bien desservies par les ferries ; soit pourquoi pas Split, une des deux îles et Dubrovnik. Je confirme ce que disait Oxence, il serait dommage de se limiter à Dubrovnik !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
OX Oxence ·
Pour avoir fait de nombreux voyages en Croatie depuis 20 ans, je maintiens ce que je disais. Après tout dépend de chacun. Certains trouveraient que 8 jours à Dubrovnik ce n'est pas assez... Rien n'oblige l'auteur à choisir ces points de chutes il y en a d'autres tout aussi pertinents .... Ca dépend juste de ce qui cherche, mais franchement, ce séjour est réalisable en 5 jours sans problème!
OX Oxence ·
Il faut deux heures pour faire Stari Grad - Split....
CO Cockatoo Veteran ·
@lalymil

Quelques réponses de plus concernant vos interrogations. Pour les réservations d'hôtels ou hostels, j'utilise toujours le site www.hostelworld.com. Il y a différents choix pour tous budgets, et de qualité, pour les destinations que vous avez choisies. Jetez-y un oeil, en vous reportant au taux de satisfaction des voyageurs y ayant séjourné 😉

Concernant l'ouverture des bars et des boîtes de nuit, aucune idée mais je pense que vu la touristicité de la région vous arriverez bien à trouver votre bonheur même début / mi-juillet !

Oui, Split c'est animé le soir. La ville regorge de charmantes ruelles où vous trouverez restaurants et bars, sans parler de la Riva qui longe le bord de mer et est très fréquentée, que ce soit en journée ou le soir ! Pour les boîtes, je ne sais pas par contre !

Pour la plage, comme partout... Il vaut mieux ne rien laisser de valeur si personne ne surveille vos affaires...

Pourquoi pas rester 5 jours à Hvar si votre but principal est de faire la fête. C'est paraît-il LE lieu pour ça ;) Pour la plage attention, je me rappelle avoir lu qu'il n'y a quasiment pas de plages de sable sur l'île de Hvar... A vérifier, n'y étant pas allée moi-même...

L'A/R Split / Hvar est largement faisable dans la journée ; savoir si cela suffit dépend de ce que vous comptez y faire...

Je ne sais pas, pourquoi ne pas passer 2 jours à Split par exemple puis les 3 jours restants à Hvar pour de là visiter Brac ?

Voilà !

@Oxence

J'ai donné mon avis, lié à mes propres expérience et sensibilité. Je n'ai certes, pas autant de voyages "au compteur" que vous, mais ça ne rend pas mon avis caduque pour autant...

8 jours à Dubrovnik c'est hors sujet. De même que d'autres destinations puisque lalymil semble avoir déjà fait son choix.

Ma réponse prend également en compte ses désirs. Pour faire la fête je ne pense pas qu'il soit indispensable de visiter les 4 destinations. Quoi que l'on en dise, 7h de trajet sur une journée c'est quasiment une journée de perdue à moins de faire le trajet de nuit mais dans ce cas-là, pas de fête le soir du départ...

Donc oui, l'itinéraire proposé est réalisable. Mais la question n'était pas de savoir s'il l'était, mais de donner son avis... Ma réponse est à l'image de mes voyages, privilégiant quelques destinations pour un aperçu plus en profondeur. N'en déplaise à vos vingt années de voyages en Croatie, je reste sur ma position de départ :)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LA Lalyml Regular ·
AVEDC BEAUCOUP de restard!!!

Merci pour vos reponses.
CO Cockatoo Veteran ·
Alors lalyml, ce voyage ?!!

Similar discussions

You might also like