Itinéraire de circuit en Afrique du Sud, août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous, Jaurai besoin de vos conseils par rapport a notre itineraire de road trip en Afrique du Sud. Nous arrivons le 7 aout a johannesbourg, et repartons le 26 aout au soir. L'idée est de descendre de Johannesbourg vers Le Cap en voiture berline classique, et de reprendre un avion vol interieur le cap/johannesbourg pour repartir. On voudrait faire un petit crochet vers le Lesotho. Mais du coup plusieurs questions se posent : - on sera en hiver, est ce que ca passera ave une 2x4 roues motrices au Lesotho ? - les 10 derniers jours de notre itineraire me semblent chargés, mais est-ce réalisable? - est-ce que 3,5 jours dans la region du Cap est une bonne option ? Vu que ce nest pas la meilleure periode de l'année pour y aller, vaut mieux ne t'il pas "sacrifier" un jour au Cap pour autre chose ?

Voila notre itineraire :

J7 arrivee a joburg J8 musee de l'apartheid le matin, route vers blyde river canyon l'après midi, nuit vers graskop J9 rando dans blyde river, nuit a graskop J10 entrée dans le parc Kruger, nuit plutot au nord du parc J11 parc kruger J12 parc kruger J13 route vers le swaziland, nuit a mbabane ? J14 route vers Ste Lucie, nuit Ste lucie J15 safari vers Ste Lucie, route vers le Drakensberg, nuit vers Pietermaritzburg ? J16 rando dans le Drakensberg J17 Route vers Qacha's Nek J18 cascade de Semonkong J19 retour vers l'Afrique du sud mais par où ? J20 route vers port elizabeth, nuit a port elizabeth J21 addo elephant parc, route vers knysna, nuit a knysna J22 route vers le cap, nuit au cap ou environs J23 le cap+environs J24 le cap+environs J25 le cap+environs J26 le cap le matin +avion vers joburg+ retour

Merci a vous pour vos futurs conseils !
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait bien chargé pour pouvoir en profiter. Une suggestion : après Semonkong, pourquoi ne pas repartir en avion pour Le Cap depui Bloemfontein. Cela dimuerait la route. C'est ce que nous avions fait dans l'autre sens. Voi mon (début de) carnet là : http://voyageforum.com/discussion/retour-trois-grosses-semaines-en-famille-en-afrique-du-sud-avec-peu-lesotho-swaziland-d7452907/.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Le parcours est chargé avec beaucoup (trop) de Km. J'ai grand peur que vous n'ayez le temps que...de circuler. C'est mon opinion, que mon opinion. Ce parcours je l'ai fait mais en 2 fois 3 semaines... J'ai peur que vous ne profitiez pas de St lucia et de l'Isimangaliso, pas d'un "safari" dans le Hluhluwe, pas d'une rando dans le Drak, pas d'Addo... Trancher dans le vif ? Prendre un vol intérieur ? Selon votre heure d'arrivée à Joburg musée de l'apartheid + route vers Graskop cela risque d'être un peu chargé...la nuit tombe tôt !

Dormir à Mbabane ? Pourquoi pas ailleurs (Forester Arms ? Hlane ?)

Du Lesotho à PE, il y a une trotte quand même...

A priori vous ne serez pas dans "hauteurs" max du Lesotho mais il peut effectivement y avoir de la neige. D'un autre côté les routes s'étant fortement améliorées, le risque n'est peut-être pas si grand.

Au Cap, à cette période...J'ai souvent eu surtout du soleil et quelques fois plusieurs saisons dans la même journée (pluie et soleil).

Sur votre route vers CT, si vous vous arrêtiez à Hermanus pour les baleines ?

Comme (désolé) je pense que c'est trop chargé...je crois que pour profiter de CT, 3.5 jours sont un minimum. Songez à loger à Camps bay ?
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
J'oublierais complètement la partie à l ouest du Lesotho (donc Le Cap) pour une boucle Joburg-Joburg passant par Blyde-Kruger-Swaziland- Isamalengo-Imfolozi-Drakensberg-Lesotho.

Comme la période n est pas la plus idéale point de vue temps, je ne réserverais que jusqu'à Isamalengo et préparerais un itinéraire bis selon la météo pour la suite du voyage.
PO Polyneuh ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos commentaires. Donc suite à vos conseils on a forcément changer notre programme^^ ! On va essayer de faire une boucle autour de Johannesbourg, et prendre un avion pour Le Cap. Voila le nouvel itinéraire: J7: arrivée et nuit à Johannesbourg J8: musée apartheid le matin, route vers Blyde River Canyon, nuit à Graskop J9: rando, nuit à Graskop J10: entrée dans le Kruger J11: Kruger J12: Kruger sud J13: route vers le Swaziland J14: Route vers Ste lucie, nuit Ste Lucie J15: Journée Ste Lucie, nuit Ste lucie ou un peu plus bas J16: Route vers le Drakensberg J17: Journée Drakensberg J18: Matin Drakensberg, route vers le Lesotho l'apres midi (vers Qacha's nek surement) J19: Route vers Semonkong, nuit la bas J20: traversée du lesotho, nuit à Bethléhem ? J21: Royal Natal National Park J22: route vers Johannesbourg, avion vers le Cap l'apres midi J23 24 25 26: Le Cap+Hermanus+route des vins etc Qu'en pensez-vous ?
AT Atila Globetrotter ·
Ça me paraît correct. (Pas d avis pour le Lesotho)
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Vérifiez le prix des vols Bloemfontein-Le Cap. Cela permettrait de faire moins de kilomètres (ne pas oublier les frais d'abandon de véhicule dans votre calcul).

François

Similar discussions

You might also like