Itinéraire Colorado - Nouveau-Mexique - Utah - Wyoming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour ,

Nous partons en road trip en juillet et je voulais avoir un avis sur mon itinéraire. Nous sommes habituées des voyages sac à dos et road trip mais cette fois nous partons avec notre bébé de 2 ans. La durée de notre périple est du 9 au 31 juillet.

j1 : Denver J2 : Denver J3 : route vers cripple creek J4 : cripple creek et villes alentours J5 : alamosa et alentours J6 : Great sand dunes et route dans l’apres Midi pour Albuquerque J 7: Albuquerque (nous voulons faire cette ville par rapport à un événement perso) J8 : Albuquerque J9 : route vers cortez pour Mesa Verde J10 : Mesa Verde J11 : Durango j12 : Colorado NM ?? Ou quelque chose dans le coin ??? j13 : toujours quelque chose dans le coin vers Colorado NM ?? J14 : route vers Salt Lake City j15 Salt Lake City J16 Antelope Island

J17 J18 j19 j20 J21 ???? / retour sur Denver en fin daprem j22 : Retour France

L’enorme Interrogation se situe après Salt Lake City , on aimerait aller à Yellowstone pour finir mais tout est déjà archi complet car nous avions pas pu réserver avant les billets donc je sais que l’on s’y prend en retard. Et aussi à ce qu’il y a à faire absolument dans les environs du Colorado NM ??

Avez vous des conseils sur mon itinéraire ? Nous faisons pas moab et les parcs de l’utah Car nous les avons déjà fait il y a 4 ans et avec un bébé pas le top.

Merci beaucoup de vos précisions !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Entre J 17 et J 21, vouloir monter au Yellowstone, le visiter et redescendre sur Denver : pas possible.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous faisons un circuit aussi avec un bonhomme de 2 ans et 4 mois cet été mais avec une boucle Denver Yellowstone Entre salt lake et Denver tu peux faire un stop à dinosaur np et passer par les Rockies (Estes Park) et finir par cheyenne où il y a les frontier days Nous nous arrivons le vendredi 27 et allons à cheyenne le 28/29 Mais les hébergements sont très chers du coup à cause des frontier days mais vous pouvez ne faire que passer la journée à cheyenne et redescendre vers Denver le soir Voilà quelques idées
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J11 : Durango j12 : Colorado NM ?? Ou quelque chose dans le coin ??? j13 : toujours quelque chose dans le coin vers Colorado NM ??.... Et aussi à ce qu’il y a à faire absolument dans les environs du Colorado NM ??

Entre Durango et Colorado NM se trouve Black Canyon of the Gunnison NP. C'est joli. Il faut choisir soit la rive nord soit la rive sud du park.
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

voici quelques idees de " promenades " apres Durango ( ceci est juste un petit apercu de ce qu il y a a faire dans ce coin du Colorado )

Entre Durango et Grand Junction je ferai la route suivante (qui est bien plus belle , plus isolee et bien plus sauvage que la route directe , paysages a couper le soufle le long de la Dolores River ) :

Durango - Mancos -Dolores ( si vous avez le temps visite de Canyon of the Ancients National Monument ) - Dove Creek - Naturita - Urawan - Gateway - Grand Junction...

Le Colorado National Monument se fait en une demi journee ....Mais a Grand-Junction il y a , a mon avis bien mieux a faire ....allez a l Est par North Ave jusque Palissade et faites le hike jusqu au sommet de Bookcliff / Table top Mesa ... Le jour suivant vous pouvez prevoir de re joindre Montrose pour visiter le Black Canyon ( qui comme chacun sait n est pas a Gunnison mais a Montrose )....Pour couper la route en deux vous pouvez visisiter Escalante Canyon entre Grand Junction et Delta ( Roches rouges , canyon , pietroglyphes et big horn sheep )

Apres le Black canyon , poursuivre vers Gunnison , beaux paysages le long de Bluemesa / Currecanti , a Gunnison prendre la 135 north , visiter Crested -Butte puis prendre la route de Kebler pass ( arret a Irwin lake et ses belles cascades ) , passez le sommet de Kebler, puis Paionia , Hotchkiss , Delta , Grand -Junction
BL Bluemesa Veteran ·
Du cote de Cripple Creel Victor , vous pouvez aussi visiter ( entre autre ) a Florissant le Wildlife refuge surtout consacrer aux loups , au Sud de Florissant cascade de Paradise cove , poursuivre jusque Guffey ( village redneck des hauts plateaux) , rejoindre Buena Vista et visite de St Elmo ( Ghost town ) avant Alamosa et Sand Dune visiter Bishop castle ....

Similar discussions

You might also like