Itinéraire conseillé pour la traversée de Chambéry à Biarritz (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je suis un cycliste pour plaisir, je suis italien du Val d'Aoste (Alpes nord ouest) et je voudrais rejoindre Biarritz (je pense rentrer en train ou avion depuis Bordeaux ou Bilbao). Est ce que vous avez des conseils sur l'itinéraire, en considérant que: J'ai à disposition plus ou moins 15-17 jours, j'aime l'arrière pays, les zones rurales, les petits villages et le villes tranquilles, les zones peu habitées quand même mais pas pendant trop de temps le long du voyage, j'aime les rivières pour me baigner, les bois, je n'ai pas peur de la dénivelé, je voudrais éviter les grandes voies avec trop de traffic (mais pour couper un morceau peu intéressant je serais disposé à les parcourir pendant une journée). J'accepte avec gratitude aussi des conseils sur voies vertes, excursions à pieds intéressantes (je suis un petit peu coureur de montagne), fêtes locales e festivals (mon période de voyage sera fin septembre/début octobre). Si vous avez simplement un itinéraire général basé sur le plaisir de pédaler dans certains départements je vous invite à dessiner votre ligne sur cette carte. Je vous remercie, bonne toute ! Leo
WE Wegg Veteran ·
Joli balade en perspective. Les options sont nombreuses et dépendent en partie d'un certain nombre de paramètres qu'il faudrait que tu précises : nombre de kilomètres journaliers, goût pour le dénivelé, mer ou montagne ...
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LE Leobringuetz ·
Joli balade en perspective. Les options sont nombreuses et dépendent en partie d'un certain nombre de paramètres qu'il faudrait que tu précises : nombre de kilomètres journaliers, goût pour le dénivelé, mer ou montagne ...

Merci de ton intérêt, je me promène lentement donc la dénivelé ne me préoccupe pas, idéalement je préfère quelque chose de varié (monté ok, et apprécié, mais pas trop et pas pendant plusieurs jours consécutifs si c'est question de 1.500-2.000 d+/jour), je parcours plus ou moins (commodément) 75-85 km par jours, mais j'ai déjà fait 100-120 avec dénivelé, chargé. La mer j'aimerais mais je connais déjà la zone Marseille e Avignon/Camargue donc je m'interroge plutot sur la zone Narbonne, en tout cas peut être l'intérieur c'est plus intéressant pour moi. Pour l'instant j'ai pensé passer par Valence et Puy en Velay. Je éviterais grandes villes comme Toulouse. Enfin j'ai aussi des doutes si choisir, pour gagner Biarritz, la Gascogne ou les pieds des Pyrénées. Merci de ton aide!
WE Wegg Veteran ·
Je ne pourrai te faire des suggestions que sur les parties que je connais mais je pense que d'autres contributions viendront compléter les tronçons qui me sont étrangers.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo de l iatlie : le mont cenis (ca grimpe) la vallee de la maurienne (petites rte, les petites routes de la Savoie et du gresivaudan vers grenbble (balisée v 62) -- valence (v63) vallée du Rhône viarhona .. Avignon sinon de valance ont peut monter sur le plateau ardechois par la dolce via ca grimpe doucement mais surement

claudio ha pedalato su questa via

http://cbandiera.free.fr/recits/2019-viarhona/

gare al calore ..

bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WE Wegg Veteran ·
Leo compte partir de Chambéry.😉

En effet de Chambéry si on est costo Chambéry Grenoble par la chartreuse , ensuite le Vercors die valence .. plateau ardéchois .. tous les chemins mènent à Narbonne c'est beau, mais c'est plus difficile, mais si on est jeune, pas de soucis

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
comme dit gégé (en tte première intervention) , le parcours pouvant être affiné selon des désirs de chacun

mais attention al calore at the moment !

MA Maups Regular ·
Bonjour Leo! Pour le sud-ouest, je te conseillerais de passer par le piémont pyrénéen plutôt. Tu peux t'inspirer de la véloroute 81. Certains tronçons sont balisés (de Lourdes à Bayonne), d'autres non (Hautes-Pyrénées) . A toi de te faire les variantes qui te font envie, tu trouveras toujours des petites routes pour te balader dans le secteur! Bonne balade!

Similar discussions

You might also like