Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je vais bientôt passer une semaine et 2 jours en Slovénie et je dois dire que même si les infos ne sont pas introuvables, elles ne courent pas les rues non plus et il n'existe pas de guide "papier". Je souhaiterais donc avoir des conseils, des idées sur les choses à voir, lieux à visiter etc... sachant que je me déplacerais avec mon sac à dos en bus, train/stop. ( je ne louerais pas de voitures). Merci de m'aider :-)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a le "Petit futé" sur papier en tout cas.
Mathilde
AR Aradia76 ·
Ah merci, je ne savais pas, j'ai juste trouvé un petit truc sur la capitale à la bib mais pas franchement terrible... Tu sais quand il a été édité?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, mais je l'ai vu dans un magasin.
Mathilde
BA BarbaraHV ·
Bonjour

Je suis slovène, basée à Paris. Vous pouvez acheter Petit Futé - Slovénie 2010-2011, il y a aussi un guide Gallimard sur Ljubljana. Contactez-moi par email pour plus de conseils sur la destination.
ME Meg2 Globetrotter ·
La Slovénie est un petit pays très varié, et sympathique. En une semaine, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous lisez l'anglais, deux des guides Lonely Planet ont un bon chapitre sur la Slovénie (East Europa, ou West Balkans). Sur le net, le site de l'office du tourisme slovène est là : http://www.slovenia.info Il y a un catalogue photos qui vous donnera des idées. J'avais aimé : le parc national du Triglav (Krajnska Gora, Bovec et la vallée de la Soca, le col Mangrt), le lac de Bohinj, Ljubljana, Koper et les 42 km de côte adriatique, la grotte de Skocjan (moins touristique mais aussi intéressante que la grotte de Postojna), la vieille ville de Skofja Loka, et même le très touristique mais si mignon lac de Bled... Je ne connais pas l'est de la Slovénie.
AR Aradia76 ·
Merci, j'ai adoré :-)
SU Sushicat Regular ·
Juste pr Info, je viens de recevoir l'excellent Rough Guide (guide pratique même style que Lonely) qui a sorti une édition sur la slovénie en 2010. C'est en anglais mais si cela ne vous pose pas de souci il est vraiment très bien fait. Prix attractifs sur Amazon l'ai reçu direct d'Angleterre.
MC MCgisèle Regular ·
bonjour et désolée ne tenez pas compte de mon précédent message il s'agit de la slovaquie et non de la slovenie, quelle courge je fais !
RO Rogas Veteran ·
Oui, bien sûr, la Slovénie, la Slovaquie, c'est la même langue, c'est la même monnaie, c'est le même tabac...🤪
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
YO Youhou92 Regular ·
Pour info, il y a derrière ce lien, les pages du guide de Slovénie de Lonely : http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice&param1=slovenia&param2=nepasmanquer

Le tout en version française... Après, c'est sûr qu'il faut imprimer, mais bon... 😉

Olivier.🙂
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
MC MCgisèle Regular ·
un grand merci ; cordialement

Similar discussions

You might also like