Itinéraire Croatie avec ajout de Kotor (Monténégro) et Mostar (Bosnie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'aimerais profiter des vos conseils pour m'aider a finaliser mon itinéraire. Je devais initialement n'aller qu'en croatie mais voilà que j'aimerais rajouter une nuit a kotor et une nuit a mostar. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire? Jour1: arrivée a dubrovnik en fin d'après -midi Jour 2: visite dubrovnik Jour 3: prise de la voiture de location a 8hoo et départ pour kotor (nuit kotor) Jour4: direction mostar (nuit mostar) Jour 5: départ pour split (nuit split) Jour 6: départ pour hvar Jours 7-8: hvar Jour 9: retour de hvar sur split+trogir Jour 10: parc krka+nuit korenica Jour 11: parc plitvice+nuit korenica Jour12:départ pour Zagreb Jour13: retour au Québec

Je me questionne surtout sur les distances a parcourir et les temps aux douanes pour me rendre a kotor et mostar. Y en a-t-il qui peuvent me conseiller sur des routes / quoi voir pour la partie kotor et mostar?

Merci a l'avance!
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour Caya ...

Voici la réponse que je t'avais faite suite à ta demande en privé ...

Pour tout avouer, quasiment toute la côte est jolie mais en 13 jours, il faut faire des choix. Je viens de voir que Biboun te conseillait aussi de faire l'ile de Korcula entre Hvar et Dubrovnik ... Cela semble plus logique effectivement. En plus, ce que tu verras c'est très sympa près de Ston ou Ploce. Bien sur que la côte entre Drvenik et Split est jolie ... mais tu sais entre Zadar et Rijeka, c'est tout aussi magnifique ... et en plus très différent car les îles sont très sauvages voire même rocailleuses à la limite lunaire. C'est vrai que si tu peux, je te conseille de prendre la côte jusqu'à Senj au moins avant de repartir vers le nord ... tu auras d'autres paysages mais toujours aussi beau. Comme je l'ai dit, j'ai fait la Croatie en 2012 et cette année nous sommes repasser par cette côte car nous avions adoré. A propos de Plivitce, nous savions qu'il y avait beaucoup de monde alors piétiner un si beau site avec 5 000 personnes ... cela fait deux fois que nous faisons l'impasse. Nous ne le regrettons pas encore aujourd'hui car nous pensons revenir à nouveau en Croatie car nous ne connaissons pas l'Istrie et nous le ferons à cette occasion avec Zagreb également mais pour cela il nous faudra partir à une autre saison ... et nous ferons du coup la Bosnie du nord près de Plivitce !

Pour moi, 3 jours sur 13 à Hvar c'est trop ... mais peut être que tes choix ne correspondent pas aux miens ... tu auras vite fait le tour de l'île. En plus en octobre, même si la température sera bonne ... tu n'auras pas non plus les canicules du mois de juillet ou août :)

Donc effectivement deux jours c'est suffisant (l'île doit faire environ 40/50 kilomètres de long) et je privilègerais une journée de plus avec Sibenik et Zadar ... Les cœurs de ville sont assez petits et vraiment tu as le temps avec une 1/2 journée pour chacune de ces villes (pour l'essentiel bien entendu puisque ton voyage ne dure pas 2 mois).

Personnellement, j'arrive d'un côté de l'île pour en ressortir par l'autre port dans la mesure du possible. Cet été à Brach, nous avons réitéré cette expérience et avons découvert avec plaisir deux ports différents sur cette île.

Tu peux m'interroger à nouveau ... si je peux te répondre, ce sera avec plaisir ... car personnellement je n'ai aucun intérêt financier à te conseiller :) J'avais interrogé le forum pour l'état des routes avant de partir et cela fait toujours plaisir de profiter de l'expérience des autres tout en gardant en vue les choses que l'on aime faire.

@ +
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
CA Caya007 Regular ·
Merci beaucoup! Ça me convainc de modifier mon itinéraire. Je ferai donc une nuit a herceg novi et 2 a mostar (ou 1 mostar et 1 plocitej?) et ensuite direction drvenik pour prendre le ferry. Je te reviens si j'ai d'autres interrogations en cours de route. Merci encore!
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Je rejoins de façon générale l'avis précédent, en y ajoutant une touche personnelle : en mai 2013, nous (un copain et moi) avons effectué un trajet en partie similaire à celui que tu envisages, mais à moto. En partant de Belgique, nous avons traversé la Slovénie, puis la partie basse de la Croatie par l'intérieur du pays. Notre première étape en Croatie était le part de Plitvice, et nous ne le regrettons nullement. Nous n'avons pas eu l'impression d'un parc bondé, que du contraire (nous étions début mai). Sur ta route vers Zagreb, je recommande de prévoir une étape à Plitvice. Après ce site, nous sommes partis vers Mostar via Knin et Sinj. Nous nous sommes intentionnellement limités à la vieille ville et son fameux pont, et nous ne l'avons pas regretté. Après, ton itinéraire est tout bon : Kotor dont je recommande de faire le tour via Petast, Risan, Kamenari, puis Dubrovnik, et ensuite la côte : la route de Makarska (face à l'île de Brac), Split, Primosten, Zadar. Et puis, et surtout, si ton emploi du temps le permet : l'île de Cres, tout simplement magnifique ! (mais il faut compter 8 à 10 h de bateau à partir de Zadar, donc il faut prévoir 2 jours au moins rien que pour cette île). J'espère que ces renseignements te seront utiles. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like