Itinéraire pour la Croatie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde😉

J'aimerai aller en voiture pour la Croatie et voudrais connaitre le meilleure itinéraire.

Merci à vous
TU Tuefeli Regular ·
moi je suis passé par Bales, Zurich, Innsbruck, col de Brenner, puis par les Dolomites, en Italie, Belluno, Trieste, Rijeka. Mais peut être que Brenner - Trento - Venise - Trieste est plus rapide... Mais surement moins beau.

Personnelement, j'ai failli m'arreté dans les dolomites, et ne jamais aller en Croatie! C'est ma copine qui voulait aller à la mer qui m'a motivé à continuer mon chemin!
http://www.tuefeli-murmeli.com
TH Thl Veteran ·
Départ de Troyes, puis les Alpes, tunnel du Mt Blanc, Turin, Milan, Trieste, Slovaquie, Pula (Croatie). En gros, ce dont je me souviens. Que de l'autoroute en Italie.
Thierry
CH Chanic ·
Il y a principalement deux itinéraires :

Par l'allemagne : via Munich puis autriche, Slovenie et Croatie : Autoroute jusqu'à LJUBLIANA en Slovenie. L'autoroute allemande est chargée

Par l'ITALIE, via Milan, Venise, slovenie

Au départ de Paris, ces deux itinéraires sont à peu près identiques en temps. Compter un jour et demi

Le plus difficile commence lorsque vous arrivez en Croatie, si vous avez l'intention de longer la côte !! Depuis la nationale le paysage est sympas, mais la route assez pénible
LE Lecroate47 ·
bjr mil51, ca va bien depuis ta ville jusqu'en croatie regarde sur via michelin pour la route après en croatie je te conseil la route de la cote, si t'as le temps, car route national: donc tu longue la mer, vraiment beau, mais camions et bus; si t'es préssé autoroute ouverte jusqu'a split, aux dernieres nouvelles! ciao a+
NA Namaryllis ·
Coucou

Venant de Rouen, nous avons fait les deux itinéraires pour la Croatie. Pour descendre par autoroute, Strasbourg, Stuttgart, Munich, Salzburg, Ljubljana. Nous avons dormi a Strasbourg (car nous étions partis après le boulot !) puis à Ljubljana. Route moins cher mais nous gardons une très mauvais souvenirs de la deuxième journée (un vendredi) en Allemagne et Autriche. Beaucoup de monde, beaucoup de travaux, deux fois complètement arrêté sur l'autoroute vers Munich et en autriche près d'une demi heure sous la chaleur. Tout le monde était d'ailleurs sorti des voitures à prendre l'air sur l'autoroute !!! Très mauvaise journée. Nous avions prévu 7h jusqu'à Ljubljana, nous en avons mis 11 ! Après Ljubjlana nous sommes sortis de l'autoroute et avons pris la fraontiere la plus proche par des petites routes, plus lent mais très joli et au moins ca avancait toujours ! Puis en croatie nous avons rattraper la route de la côte très jolie mais à faire une fois pour découvrir car il ne fait pas être pressé. Beaucoup de tournants, des files, presque impossible de doubler donc à faire en touriste et anticiper sur le timing !

Pour le retour nous avons pris la route de l'Italie (nous allions retrouvé des personnes en Savoie) avec l'autoroute dès Zadar. Comme j'ai pu le lire, c'est de la route. Nous n'avons rien vu de l'Italie mais ca roulait. Ca coute un peu plus cher avec les péages mais ca avance (du moins pour nous mais nous sommes partis le dimanche, ca aide peut etre).

Par l'Allemagne c'est tout de même moins cher mais il faut esperer qu'il n'y ai pas trop de travaux et de monde bref choisir un bon jour de la semaine si possible !
Nama

Similar discussions

You might also like