Itinéraire en voiture de Saint-Étienne à Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Pourriez vous vous dire par où vous passer pour éviter le tunnel du Frejus qui est très cher pour se rendre à dubrownik en partant de saint etienne et combien de temps en faisant une pose en Italie Y a t il une vignette Merci de votre aide Jean louis
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Jean-Louis

il y a eu un sujet plus ou moins similaire trés récemment .

de Saint Etienne vous n’avez pas énormément de solutions :

soit par le tunnel du Frejus qui est effectivement tres cher soit par le col de Montgenèvre

pour vous passer par la cote et Menton vous rallongerait de plus de 300 kms et au final + cher que le tunnel .

à quelle période de l'année comptez vous partir ? si en été le col de Montgenèvre peut être une solution , vous allez perdre un peu de temps c'est tout . aprés Grenoble vous prenez la N85 puis D1091 et vous passez en Italie ; vous reprennez l'autoroute à Oulx . je vais en Croatie et en Bosnie 3 fois / an et je peux dire que j'ai essayé tous les chemins ; d'abord de haute Savoie puis du sud de la France ...

mais une chose importante , combien de temps partez vous ? car si vous n'êtes pas en camping car pour une durée inférieure à 15 j y aller en voiture n'est pas du tout intéressant ; il vaut mieux y aller en avion et louer une voiture sur place ; c'est trés bon marché .

mais vous n'avez prévu qu'un seul arrêt en chemin ? ça fait peu d’expérience ; la traversée de l'Italie est absolument épuisante physiquement et nerveusement . de plus si vous passez par le col le temps de conduite va être rallongé . le trajet total par le col est celui ci : https://goo.gl/maps/cU6uMbjAQ8t

je vous mets par où il faut passer aprés Trieste pour ne pas payer la vignette en Slovenie :

restez sur l'autoroute 13 et sortez à Padriciano direction Basovizza puis prenez la direction de Kozina en Slovenie . c'est là qu'il faut faire le plein . puis ensuite direction Rupa en Croatie et vous reprenez l'autoroute . attention l'autoroute en Croatie ne va pas jusque Dubrovnik , il faut sortir à Ploce et prendre la route côtière ensuite .

essayez de faire le plein au moins cher en France ou en Slovenie au retour car en Italie c'est le coup de massue tout comme l'autoroute et les hôtels .🏴‍☠️ il n'y a pas de vignette en Italie , des péages comme chez nous par contre en Croatie c'est trés raisonnable et les infrastructures sont remarquables de qualité . comme je vous le disais j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de ne m'arreter qu'une seule fois sur ce parcours ; je m’arrête souvent à Sezana en Slovenie à cet hotel trés bien et pas cher : http://hotel-prunk.si/fr/premier/ au retour je suis prêt à traverser l’Italie ... 😕 et à l'aller ça fait une coupure car Dubrovnik est encore loin .

sinon si vous voulez vraiment couper le trajet en 2 il faut trouver un hotel en Italie mais il n'y a pas du tout la même offre ; pas de Etap hotel , .... et souvent il faut faire pas mal de kms pour rejoindre celui qu'on a trouvé . regardez chez hotel.com ou booking en fonction de là où vous voulez vous arrêter mais attention regardez bien les avis et les alentours avec google ... dernièrement je me suis arrêté à Montfalcone prés de trieste et c'était une catastrophe .
JO Jocejeanlou ·
Merci pour toutes ces infos je pars 15 jours et je regardais l avion mais je voulais partir de lyon avec easyjet mais je ne sais pas si leur calendrier n est pas à jour mais ça s arrête au 1septembre et nöus nous partirons le 16 septembre il y a ryanair de Marseille mais avec les derniers problèmes qu il y a eu avec eu je suis méfiant pour ce qui concerne la location de voiture j ai regardé sur agriagade mais en deux jours la voiture que j avais vu n y est plus et le tarif a monter faut il’ prendre les suppléments tous risques qu il propose car ça fait monter la facture de 170 € de plus Encore merci
Esay jet s’arrête le 1er septembre pour Dubrovnik ...

pour la location de voiture vous voulez dire adriagate ? ils ont une bonne réputation mais c'est plus cher qu'ailleurs .

moi je loue depuis des années ici :

https://www.carigami.fr/

c'est un intermédiaire mais les prix sont trés bas avec les loueurs locaux , vous choisissez ce que vous voulez comme options et tout est clairement expliqué .

je prends ryanair de Marseille et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis mais c'est vrai que sur certaines lignes pas rentables ils annulent carrément le vol . honnêtement d'avril à octobre les vols pour la Croatie sont toujours pleins . trés peu de chances d’être annulés .

mais regardez plutot sur volotea ; je les ai pris une fois de Marseille à Dubrovnik :

http://www.volotea.com/fr/
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

pour aller en Croatie je prends le col du Mont Cenis en été (en 2017 je suis allé par la même route en Grèce et suis revenu par ce col le 10/10, y avait encore 2 restos d'ouvert) puis direction Ancône et ferry Ancone-Split en réservant le ferry italien.

Si vous allez en Croatie centrale il y a une bretonne qui tient un "office de location" à Pakostane, voir son site ici: http://www.bretonne-en-croatie.com/ C'est une bonne doc en toous les cas. J'avais trouvé ses coordonnées sur ce forum il y a un certain temps.

Pour des questions plus précises voir un message privé.

Bonne soirée.

JP
JP
Bonjour

j'ai pris le ferry Ancone/Split pendant plusieurs années jusque début des années 2000

ce n'est plus du tout intéressant , les prix sont devenus trés chers .

ou alors pour payer moins cher il faut squatter une banquette au bar ... et à 72 ans je ne pense pas que ça l'enchante vraiment

de plus en distance quand on reporte les kms on arrive en Slovenie .

et pour 15 jours aucun intérêt d'y aller en voiture . Il y a des Marseille/Dubrovnik à 200€ A/R à ses dates et des voitures entre 200 et 300 € pour 15 jours sans franchise ....

je n'ai pas dit à Jean-Louis de me joindre en mp car je pense que cela peut intéresser tout le monde
JO Jocejeanlou ·
Bonjour Merci pour vos infos ça m aide beaucoup et je vais réserver chez la bretonne en Croatie Et réserver un avion C est super d avoir de l aide de la communauté Cordialement Jean louis
MI Mick013 Veteran ·
bjr si c'est en été , le mieux c'est le col du mont cenis si c'est en hiver , on ne coupe pas au tunnel , à moins d'accepter de perdre un temps considérable0 pour dire que traverser l'italie c'est épuisant nerveusement et physiquement , il ne faut jamais avoir traversé de pays en europe occidentale des hôtels au prix d'etap hotel ( 50 E ) , on en trouve tant qu'on veut avec un bien meilleur rapport qualité prix et pas dans une zone commerciale les autoroutes ne sont pas plus chère qu'en france ; avec le coup de massue qui nous a été donné le 1er janvier , il ne doit pas y avoir beaucoup de différence sur le carburant ; sans compter que sur les autoroutes , ce n'était déjà pas plus cher qu'en france

Bonjour Jean-Louis

il y a eu un sujet plus ou moins similaire trés récemment .

de Saint Etienne vous n’avez pas énormément de solutions :

soit par le tunnel du Frejus qui est effectivement tres cher soit par le col de Montgenèvre

pour vous passer par la cote et Menton vous rallongerait de plus de 300 kms et au final + cher que le tunnel .

à quelle période de l'année comptez vous partir ? si en été le col de Montgenèvre peut être une solution , vous allez perdre un peu de temps c'est tout . aprés Grenoble vous prenez la N85 puis D1091 et vous passez en Italie ; vous reprennez l'autoroute à Oulx . je vais en Croatie et en Bosnie 3 fois / an et je peux dire que j'ai essayé tous les chemins ; d'abord de haute Savoie puis du sud de la France ...

mais une chose importante , combien de temps partez vous ? car si vous n'êtes pas en camping car pour une durée inférieure à 15 j y aller en voiture n'est pas du tout intéressant ; il vaut mieux y aller en avion et louer une voiture sur place ; c'est trés bon marché .

mais vous n'avez prévu qu'un seul arrêt en chemin ? ça fait peu d’expérience ; la traversée de l'Italie est absolument épuisante physiquement et nerveusement . de plus si vous passez par le col le temps de conduite va être rallongé . le trajet total par le col est celui ci : goo.gl/maps/cU6uMbjAQ8t

je vous mets par où il faut passer aprés Trieste pour ne pas payer la vignette en Slovenie :

restez sur l'autoroute 13 et sortez à Padriciano direction Basovizza puis prenez la direction de Kozina en Slovenie . c'est là qu'il faut faire le plein . puis ensuite direction Rupa en Croatie et vous reprenez l'autoroute . attention l'autoroute en Croatie ne va pas jusque Dubrovnik , il faut sortir à Ploce et prendre la route côtière ensuite .

essayez de faire le plein au moins cher en France ou en Slovenie au retour car en Italie c'est le coup de massue tout comme l'autoroute et les hôtels .🏴‍☠️ il n'y a pas de vignette en Italie , des péages comme chez nous par contre en Croatie c'est trés raisonnable et les infrastructures sont remarquables de qualité . comme je vous le disais j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de ne m'arreter qu'une seule fois sur ce parcours ; je m’arrête souvent à Sezana en Slovenie à cet hotel trés bien et pas cher : hotel-prunk.si/fr/premier/ au retour je suis prêt à traverser l’Italie ... 😕 et à l'aller ça fait une coupure car Dubrovnik est encore loin .

sinon si vous voulez vraiment couper le trajet en 2 il faut trouver un hotel en Italie mais il n'y a pas du tout la même offre ; pas de Etap hotel , .... et souvent il faut faire pas mal de kms pour rejoindre celui qu'on a trouvé . regardez chez hotel.com ou booking en fonction de là où vous voulez vous arrêter mais attention regardez bien les avis et les alentours avec google ... dernièrement je me suis arrêté à Montfalcone prés de trieste et c'était une catastrophe .
bonjour

si c'est en été, le mieux c'est le col du mont cenis

c'est bien de confirmer ce qui est dit plus haut ...

pour dire que traverser l'italie c'est épuisant nerveusement et physiquement, il ne faut jamais avoir traversé de pays en europe occidentale

???? 🙂

la France , l'Espagne , la Suisse , la Belgique , l'Allemagne .... ??😄😄 j'habite aussi un peu dans les Balkans alors l'état des routes je peux comparer

des hôtels au prix d'etap hotel (50 E), on en trouve tant qu'on veut avec un bien meilleur rapport qualité prix et pas dans une zone commerciale

ha oui ?? et où ça ?? je fais le trajet depuis 20 ans et je suis preneur de bonnes adresses . si c'est pour sortir de l'autoroute et faire 50 kms tu parles d'une affaire !

le gasole était encore à 1,45€/l quand ici il était à 1,15 et pas sur autoroute ou il est à 1,85 ...

bon maintenant avec l'augmentation c'est vrai que l'écart s'est réduit mais ça reste plus cher . et j'ai la chance de faire le plein en Espagne .
MI Mick013 Veteran ·
_pour les hôtels , par exemple Di Suwei , près de Palmanova à 4 km de l'autoroute , 45E la double avec prestations supérieures à un etap hotel -je n'ai pas parlé du prix du gasoil , certes plus cher avant le premier janvier 2018 , mais ces 3 dernières années j'ai toujours trouvé à 1,30 ; aujourd'hui , aussi cher en France ( dans les hypermarchés ) qu'en Italie ; problème d'ailleurs sans objet dans cette discussion , suffit d'en mettre avant la frontière ; remarquez que par rapport au PIB des autochtones , le gasoil et les hotels ont hors de prix en croatie -les autoroutes sont largement en aussi bon état qu'en france et en bien meilleur état qu'en allemagne ou en belgique ; bon état des routes dans les balkans ? à se rouler par terre
bon état des routes dans les balkans ? à se rouler par terre

??????

houla , il y a du boulot là ...😕

je répondais à la remarque :

il ne faut jamais avoir traversé de pays en europe occidentale

car pour info l'OCCIDENT est à l'ouest ...

sans doute voulu dire Europe ORIENTALE ????

donc , il va falloir être courageux , mais tu n'es pas le seul à voyager ni à connaitrel'état des routes ailleurs .

des hôtels au prix d'etap hotel (50 E), on en trouve tant qu'on veut avec un bien meilleur rapport qualité prix et pas dans une zone commerciale

Di Suwei, près de Palmanova

c'est tout ?? parceque sinon je préfère 1000 fois faire 50 kms et aller dans un hôtel en Slovenie . parceque des " palaces " comme ton truc j'en ai essayé un à Montfalcone et merci bien

et au retour on va où ? par exemple entre Cremone et san remo ?

et c'est quoi les prestations supérieures ?? parceque au moins quand on va dans un etap hotel ou autre en général c'est propre et on y passe que pour dormir ; quand je veux de meilleures prestations je vais à Las Vegas ou ailleurs .

problème d'ailleurs sans objet dans cette discussion, suffit d'en mettre avant la frontière

c'est gentil de confirmer ce que je dis plus haut : faire le plein AVANT en France et APRES en Slovenie ... et alors le :

les autoroutes sont largement en aussi bon état qu'en france et en bien meilleur état qu'en allemagne ou en belgique

😏😏😏😏

tout le monde appréciera ... allez pour moi sujet clos .

Similar discussions

You might also like