Itinéraire dans les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!

Je pars en été avec ma femme en Crête (une semaine) et on enchaine avec un itinéraire aux Cyclades pour 2 semaines. On pense faire: Santorin, Sikinos OU Folegandros, Sifnos et Milos, puis un retour à Heraklion. (peut-être pas dans cet ordre,

Plusieurs questions: est-ce que 4 îles en 2 semaines ce n'est pas trop? Que choisir: Folegandros ou Sikinos? Dans quel ordre faire ce circuit avec un départ et un retour d'Héraklion?

Merci pour vos réponses.[;)]
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

4 iles en deux semaines cela me semble beaucoup , après cela va dépendre des liaisons bateaux Héraklion Santorin c'est tous les jours pour le reste en particulier le retour depuis Milos sur la Crète ce n'est pas gagné voir www.gtp.gr à partir d'Avril
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
3 à 4 îles, c'est gérable. Tout dépend des itinéraires de bateaux (c'est parfois un peu "farfelu" et pas tous les jours).

Entre Sikinos et Folegandros, tout dépend de vos envies. A quelle période partez-vous? En Août, Folegandros est très fréquentée. Sikinos est beaucoup plus calme.

Folegandros : relativement touristique, petite île avec belles plages (ex: Katergo accessible en barque ou à pieds après une courte rando), joli village principal, un très beau monastère perché

Sikinos : moins facilement accessible par bateau (moins de liaisons), très (très) calme, quelques plages accessibles en voiture mais nombreuses criques accessibles en randonnée, superbe restaurant d'un producteur de vin (Manalis) à ne pas manquer

Votre itinéraire dépendra de toute façon des liaisons par bateaux. On n'a pas toujours le choix.
AU Auver ·
Merci à tous pour ces réponses. Finalement, on n'ira que sur 3 îles: Santorin (inévitable malgré la foule en juillet), Sifnos et Milos.

You might also like