Itinéraire dans le désert central (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à chacun (e),

Voici notre projet. On souhaiterait écouter vos avis éclairés, car ce sera notre premier voyage en Iran. L'idée est de visiter une seule région mais de manière un peu approfondie. Durée : 28 jours. Arrivée et départ de Ispahan.

Etape 1 : 4 ou 5 jours à Ispahan Etape 2 : Kashan et sa région, 3 ou 4 jours ? accès au Kavir National Park ? Etape 3 : 1 ou 2 petite ville en bordure du désert Na'in ou Varzaneh, ou une autre de vos suggestions, Natanz, nArdestan, Zavareh ? 3 ou 4 jours ? Etape 4 : villages dans la région de Khur où loger ? Farahzad, Mesr, Garmeh, Bayazeh ... ? En 5 ou 6 jours Etape 5 : Yazd et sa région, 4 jours passer à meybod, Karanaq, Chak Chak ? Retour à Ispahan On ne compte pas 5 jours pour les déplacements, avec les transports publics, ou voiture et chauffeur pour les lieux plus difficilement accessibles.

itinéraire minuscule certes 😊 Mais on aime "glander", randonner, prendre le temps d'observer, rencontrer des gens 🙂 (on se met d'ailleurs au farsi). On réserve le nord et l'ouest pour 1 ou 2 autres voyages ...

Passez une bonne fin de semaine ! Et bon voyage pour ceux qui sont sur le départ ! Claire
LI LilouGigi ·
Bonjour Alcla,

Nous avons fait un tour d'Iran plus rapide donc je ne peux pas trop vous conseiller sur votre itinéraire général. Je vous donne juste mon avis sur la partie désert que nous avons beaucoup aimé. Pour apprécier le désert et ces environs, je vous conseille de loger à Varzaneh. Bien situé ente Isphahan et Yazd cela permet de faire une pause au calme loin des villes. Nous avons beaucoup aimé notre guesthouse, Negaar Traditional Guesthouse où Mohammad propose des supers tours dans les environs dans un anglais parfait. La guesthouse est calme et la mère de Mohammad nous a concocté des plats iraniens excellents.

Bon voyage en Iran !
TU Turbi Veteran ·
Je relève au total 8 à 10 jours pour les etapes 3 à 4; c'est trés beaucoup. Sauf à sejourner plusieurs jours dans une guesthouse au vert ( ex: Garmeh), vous risquez de trouver ça long.

Il y a peu de "savari" sur les chemins de traverse, aussi il faut raisonner autour des axes principaux (= lignes régulières entre les principaux villages, et bien sûr la route Kashan-Nain-Yazd). Je serais vous, je ferais des haltes sur le trajet des savaris, ou bien des boucles A/R d'une journée avec chauffeur. En effet, les visites sont peu nombreuses et leurs environs directs parfois sans intèrêt.

AU DEPART DE KASHAN: Nyasar, Mashhad e Ardehal (et, pour la balade: la route Kashan-Delijan en général), Abyaneh.

PLUS AU SUD: ruelles de Natanz, centre-ville ancien de Nain. Mosquées de Zavareh et d'Ardestan; ces deux dernières villes diffèrant assez par leur taille. Coté rencontres: au contraire de Natanz et d'Ardestan, les villes de Zavareh et de Nain sont particulièrement calmes aprés 13h00...

quelques vues sur place http://inthegapbetween.free.fr/pierre/cities-of-iran/ct_nain_ardestan_zavareh_natanz.pdf
PPP
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour Alcla,

Vous partez à quelle période?

Etape 4 : villages dans la région de Khur où loger ? Farahzad, Mesr, Garmeh, Bayazeh... ? En 5 ou 6 jours

On accède facilement à Khur en bus. Garmeh et Bayazeh ont chacun un hôtel.

Etape 5 : Yazd et sa région, 4 jours passer à meybod, Karanaq, Chak Chak ?

Au vu du temps que tu as, tu peux faire la boucle Khur - Tabas - Kerman - Yazd, ce qui te permet de voir les 2 déserts. Dans ce cas, tu peux envisager de visiter les villages de Deyhuk, Marghoob, Esfandiar, Nayband...
AL Alcla Regular ·
Bonjour à toutes et tous,

Merci à chacun(e) pour sa participation ! Notre voyage se passera en octobre 2018. Je suppose qu'on évitera ainsi les grosses chaleurs dans les zones désertiques.

Nous tenons compte de toutes vos remarques pour affiner notre itinéraire. Nous retenons Varzaneh. Nous réduisons la durée de l'étape 3. Et bonne idée pour l'étape 4 de faire la boucle par Kerman - Yazd.

Profitez bien du printemps qui revient. Bien cordialement !

Similar discussions

You might also like