Mon itinéraire dans le Péloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir,

Grâce à votre aide, j'ai bien réfléchi à ce que j'allais faire. Une journée pour faire Athènes/Delphes AR. Puis, ce sera départ pour Corinthe. De là, je pensais me rendre à Nauplie pour ensuite rayonner dans les villes qui sont autour.

Le site KTEL Argolidas est tellement mal conçu que l'on ne peut pas savoir combien de temps durent les trajets. J'en appelle donc à vos retours d'expérience.

1°) Visiblement le bus va de l'isthme de Corinthe jusqu'à Nauplie. Est-ce loin de la ville ancienne ? 2°) Peut-on la même journée faire Argos et Mycènes ? Ne sachant pas le temps de trajet en bus ... je sèche ! 3°) Pour Epidaure, on y passe une journée entière ? Sur le site KTEL Argolidas, il semble qu'il y ait une différence entre le bus qui va au théâtre et celui qui va dans la ville ancienne ... Mais je ne comprends pas la subtilité !

Merci d'avance pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
😐

Bonsoir,

Grâce à votre aide, j'ai bien réfléchi à ce que j'allais faire. Une journée pour faire Athènes/Delphes AR.

5 heures de bus quand même 😐

Puis, ce sera départ pour Corinthe. De là, je pensais me rendre à Nauplie pour ensuite rayonner dans les villes qui sont autour.

Le site KTEL Argolidas est tellement mal conçu que l'on ne peut pas savoir combien de temps durent les trajets. J'en appelle donc à vos retours d'expérience.

1°) Visiblement le bus va de l'isthme de Corinthe jusqu'à Nauplie. Est-ce loin de la ville ancienne ?

c'est à une dizaine de KM de l'ancienne Corinthe

2°) Peut-on la même journée faire Argos et Mycènes ? Ne sachant pas le temps de trajet en bus ... je sèche !

Oui pas de soucis

3°) Pour Epidaure, on y passe une journée entière ? Sur le site KTEL Argolidas, il semble qu'il y ait une différence entre le bus qui va au théâtre et celui qui va dans la ville ancienne ... Mais je ne comprends pas la subtilité !

il y a deux Epidaure le théatre et Néa Epidaure en bord de mer

Merci d'avance pour votre aide !
Hasta la vista
BA Baldweg Regular ·
Bonjour,

Je me permets audacieusement de vous suggérer de louer dès votre arrivée une petite voiture (engin à quatre roues avec dispositif de propulsion, de guidage et de freinage - je plaisante). Mais ainsi vous serez libre, n'aurez plus aucun stress et découvrirez tout à votre aise, vous arrêtant là où vous voudrez pour déguster un petit rosé avec une gentille salade grecque ou un poisson (hélas de plus en plus souvent d'élevage) par ex. Mais n'oubliez pas votre TomTom personnel au fond de votre sac de voyage, évidemment. Et préparez une liste d'hôtels possibles (d'ailleurs, même sans liste / sans adresses préparées, ça marche généralement très bien). C'est çà aussi (peut-être même surtout) selon ma micro-expérience, les vacances de découverte des non-baroudeurs néanmoins non-suiveurs. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)). Citations : Je cite donc je suis... Cool, John, ça pourrait être pire !
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Quelques précisions sur votre projet.

Pour aller à Delphes en bus, vous partez et revenez à la gare routière B' de Loussio. Pour aller à Corinthe et à Nauplie, le bus part de la gare routière A' de Kifissou.

A Corinthe, le bus arrivant d'Athènes, (1h. de route) s'arrête, en fait, à Isthmos, c'est-à-dire au canal. Pour visister la ville antique de Corinthe, vous devez vous rendre d'abord au centre de la ville moderne. (Il y a un bus de la gare routière d'Isthmos toutes les demi-heures environ). Puis du centre ville prendre un bus pour l'antique Corinthe. Ou alors prendre un taxi, car la ville antique n'est pas très éloignée de Isthmos.

Le bus Isthmos - Nauplie met environ 1h.15, car il s'arrête brièvement à Argos. La station de bus de Nauplie est à l'orée de la vieille ville.

Pour Mycènes, il y a un bus qui part vers 10h. depuis Nauplie. Il vous amène sur le site archéologique. (env. 45 min) Au retour, du fait qu'il passe par Argos, vous pouvez en descendre, aller visiter la vieille ville d'Argos qui se trouve à 1km de l'arrêt du bus. Ensuite vous reprenez un bus local entre Argos et Nauplie (un bus toutes les demi-heures) (env. 15 min.). Mais plus intéressant que la ville ville d'Argos, il y a le site de Tirynthe à 3 km de Nauplie, soit en demandant au chauffeur du bus de s'arrêter en revenant directement de Mycènes. Attention, les sites peuvent fermer à 15 h. hors saison.

En effet, ce qui se visite, du point de vue archéologique, c'est le théâtre d'Epidaure, qui se trouve à 4 km de Lygourio. Il y a un bus direct depuis Nauplie vers 10h.15. (30 min). Ce qu'on appelle Archaia Epidavros (12 km du théâtre) est en fait un joli petit port, agréable, où l'on peu également visiter un petit théâtre antique.Mais il n'est pas possbile d'y aller en bus depuis le théâtre. Si vous tenez à Archaia Epidavros, le mieux serait de louer une vouture pour la journée.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile. Vous pouvez également visiter mon blog où vous trouverez d'autres renseignements. Bonne préparation de vos vacances
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
VI VinceToulous ·
Merci beaucoup ! Effectivement, je vois que ce n'est pas si compliqué que cela. Et je suis bien content d'avoir si la différence pour Epidaure.

You might also like