Itinéraire pour deux mois à vélo au Cambodge de mi-avril à juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Jai du mal a me decider sur mon itineraire a travers le Cambodge, alors quelques conseils seraient les bienvenus ! Jarriverai du Laos a Stung Treng. De la, je compte rejoindre Kratie, puis Kompon Cham par la piste qui longe le Mekong. A partir de la, je rejoindrai Siem Reap en passant par la nationale au Nord du lac Tonle Sap (merci de me dire si vous connaissez une route plus sympa mais facile). Apres Siem Reap a Battambang en bateau puis battambang a Phom Penh sur la nationale au sud du lac cette fois (meme remarque concernant une autre route eventuelle). Ensuite de Phom Penh a Kep en passant par Takeo, Kep a Kampot puis Kampot a Sianoukville. Apres rejoindre le Vietnam en passant par Chau Doc surement, je ne sais pas encore. Donc voila, jai 2 mois devant moi (mi avril a Juin), je nai pas beaucoup dentrainement, je compte donc faire des petites etapes en prenant mon temps, sur des routes pastrop difficiles. Il est donc important que je trouve ou me loger facilement le long de la route. Je voudrai savoir aussi si lon trouve facilement de leau le long de la route ou sil faut faire des reserves. Je debute, jai pas beaucoup dexperience mais je suis tres motivee !

Merci pour les infos !

Anne
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour j'en revient et g fait également du vélo sur place mais de petit parcours 70km jour environ avec les vélos que l'on trouve sur place, il faut t'attendre a de longue étapes car entre les ville il n'y a pas grand chose petits village de koi acheté de l'eau car il fait une chaleur torride et de koi manger pour dormir cela sera plus dur dans les villages les habitants sont trés démuni et se lave dans les riviéres pas toujour drole quans on a transpiré toute la journée ce n'est pas pour te décourager ce n'est que pour attiré ton attention tu peut me contacté en pv pour d'autres infos le tout en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui tu trouveras de l'eau facilement ...et tu en auras besoin ...oui tu as des pistes, en bien des endroits...Le mieux achète toi une carte: le guide-carte de TOTAL est pas mal...Ne compte pas demander ton chemin, tu ne seras pas comprise ...N'oublie pas que sur la route, c'est la loi du plus fort et que les routes sont très dangereuses...bon trip.
Roger
MA Mariondepari Regular ·
Bonjour Anne,

sans vouloir etre negative ou pessimiste, je pense qu ec ets tres complique a faire.

Pour l eau pas de soucis, ds tout petits villages cambodgiens il y a au moins une petite echoppe ou tu trouveras de l eau. En ce qui concerne les routes, comme le disait Roger, ce ts parfois de la piste et lorsque tu arriveras ce sera le debut de la saison des pluies, c est a dire bcp de boue et des routes impraticable avec un simple velo. Sans compter les dangers des routes ( 3 ou 4 morts par jour il me semble pr un pays qui compte 12 millions d habitants..)

Note aussi que tu n as pas bcp d entrainement ( d apres ce que tu dis) et s enfiler des bornes en velo ts les jours sous une chaleur de fou ( ou sous une pluie torrentielle) ce n est pas la meme chose que vers chez nous ( apres, je ne sais pas ou tu habites, tu es peut etre habituee a la chaleur)

Ensuite, il faut le rappeler, la Cambodge, tout comme le laos, ets un pays qui a connu la guerre et dc il reste des mines deci dela ( surtout a la frontiere thaie). Il faut dc etre tres prudent et autant que faire se peut ne pas sortir des chemins traces.

Bon courage Marion
MA Mastya Regular ·
Pour les mines, ca ne la concernera pas le moins du monde sur le parcours qu'elle entend pratiquer. Il faut faire attention a ne pas dire n'importe quoi et faire peur aux gens! Pour le reste, je souscris plutot aux reponses presentees. En gros, pour pratiquement chacune de ces routes, qui sont de grands axes du Cambodge, tu trouveras une piste qui fera doublon et traversera les vilages un peu en retrait de la route. Mais en saison des pluies, c'est vrai que ca risque d'etre souvent un peu boueux, donc difficile si tu n'as pas un VTT. Sur la route principale, bithume, bonne qualite, mais c'est vrai que la securite c'est un peu chaud. Tu vas te faire parfois froler par des 4X4 lances a pleine vitesse, un peu penible... Bon courage si tu te lances. En partant tot le matin, tu pourras rouler pas mal a la fraiche en evitant la pluie, qui frappe plutot en fin de matinee/debut d'apres-midi.
MA Mariondepari Regular ·
Je lui dis juste qu il y en a pres de la frontiere, ce qui est vrai
LE Lespommiers ·
Bonjour Nous avons passé un peu de temps au Cambodge en janvier. On se disait que ce n'est pas facile pour les cyclos .La route de Siem Reap à Battambang est une piste, la route est en travaux. Il y a bcp de gamins qui vont à l'école à vélo mais les voitures roulent dangereusement; Hôtels dans les villes sur la route pas grand chose. Traversée du Tonlé Sap longue car ce n'est pas la saison des pluies. Sinon les sites sont merveilleux, la nourriture exquise, les gens sympas. Plus "occidentale" vers Sihanoukville Kampot superbe. On a eu de la chance car dans la famille de notre belle-soeur et en petit car 10 places pour nous. Idéal. Bonne route
lespommiers
YO Yohannis Regular ·
Salut,

Je compte faire a peu près le même parcours que celui que tu proposes (en seulement un mois...). Je pars un peu plus tard, en Aout. Si tu as des nouvelles fraiches, cela m'interesse. En particulier ces petites questions récurrentes mais qui me tracassent toujours: la pluie, la boue, le traffic, le logement et la nourriture...

Par avance merci et bon voyage.

yohannis

Similar discussions

You might also like