Avis sur cet itinéraire de dix jour France-Italie-Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous préparons un voyage en Croatie pour le mois de Juin, et un itinéraire pour 10 jours, en voiture, sachant qu'on a un petit budget! On veut pouvoir profiter du pays tout en profitant du soleil et de la détente! On a prévu de dormir chez l'habitant ou en camping, au pire dans la voiture. Est ce que cet itinéraire vous semble bien? Il y a t-il des choses incontournables qu'on peut rajouter sans aller trop loin ou se ruiner? Ou encore, des choses qui ne valent pas la peine?

Jour1: France- Italie. Nuit aux alentours de Vérone.

Jour 2: Visite de Vérone, route jusqu'à Novigrad. Visite de la ville cité et port de pêche de Novigrad. Nuit alentour Novigrad ou Porec.

Jour 3 : Visite le matin de Porec et de sa Basilique et un peu de plage l'après midi. Route jusqu'à Plitvice. Nuit autour de Plitvicka Jereza

Jour 4: Journée aux lacs. Nuit autour de Plitvicka Jereza.

Jour 5: Route de Plitvicka Jereza à Pazin. Arrêt pour visiter Pazin et ses gorges. Rejoindre Pula. Visite Amphithéâtre. Nuit aux alentours de Pula.

Jour 6: Journée à Pula, aller jusqu'à Fazana pour rejoindre les iles Brijuni, Plage de premantura. Nuit aux alentours de Pula.

Jour 7: Visite le matin de Bale, village médiéval et de Rovinj (Visite vieille ville et église sainte euphémie. ) et Plage l'après midi. Nuit à Rovinj.

Jour 8: Journée Plage. Nuit à Rovinj.

Jour 9: Rovinj- Venise. Nuit en Italie. Visite de Venise.

Jour 10: Italie-Nantes.

Merci d'avance!!! 🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme personne ne te répond, je me lance simplement pour te dire que tu ne verras pas les plus belles choses que pourrait t'offrir la Croatie, situées un peu plus au sud... Trogir, Hvar, Dubrovnik, ... Mais en 10 jours, cela ferait encore plus de route... N'as-tu pas la possibilité de partir un peu plus longtemps ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paolina56 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de revoir l'itinéraire avec un peu plus de route vers le sud! Non, malheureusement on ne peux pas partir plus longtemps!!
VA VanetRo Regular ·
Bonjour Pauline,

Je me doute que tu as deja tout etudie mais pour une si courte duree, ne penses-tu pas que prendre l'avion serait plus efficace (et moins cher)? Il y a surement des low cost Nantes/Dubrovnick? En effet, c'est le sud le plus sympa... Et un petit tour en Bosnie (Mostar, Sarajevo) pourrait etre super sympa et bien moins cher que la Croatie... ;-)

Bon voyage,

Van et Ro
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
PA Paolina56 ·
C'est ce qu'on voulais faire au départ, prendre l'avion et louer une voiture là bas, le problème c'est qu'on a pas l'âge pour louer une voiture! Et ce qui est bien avec la voiture c'est qu'on a pas de contraintes d'horaires, on peut dormir dedans, on peut aller où on veux... En plus, on sera peut être contraintes d'annuler le voyage au dernier moment (selon les résultats de nos examens, les rattrapages correspondent aux seules dates où on peut partir ensemble), donc pour réserver les billets d'avion c'est un peu risqué! En tous cas, merci pour vos tuyaux!!
VA VanetRo Regular ·
C'est vrai que dans ce cas... Quand j'etais jeune, j'y suis alle en bus (aller pour Zagreb et retour de Dubrovnick je crois), c'etait long mais vraiment pas cher et reserve au dernier moment. Bon voyage, Romain
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
PA Paolina56 ·
Oui, le bus reste une bonne option! Merci pour les infos 🙂

Similar discussions

You might also like