Itinéraire de dix jours entre Salta et Tucumán? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
j'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que j'ai monté grâce à vous et à mon lonely.

en espérant avoir prit un bus de nuit de corrientes, nous arriverions le dimanche matin à salta, visite de salta. nuit 1: salta (camping) bus pour jujuy (2h) nuit 2: jujuy, camping à 19 km (termas de reyes) bus le matin pour purmamarca (1h15) nuit 3: purmamarca (hôtel) bus le matin pour humahuaca (1h15) nuit 4: humahuaca (hôtel) bus pou salta (4h30) nuit 5: salta (camping)

de là, il nous reste 5 jours pour regagner tucuman et prendre le train du mercredi pour buenos aires. l'idée aurait été de filé de salta sur cachi de jours afin de voir au travers de la vitre du bus le PN cardones. puis molinos ou à 1 km de cette petite ville, il y a une ferme agricole qui a trouvé une technique pour tondre les vigognes sans leur faire de mal. (si vous connaissez ou avez des infos) à angastaco, il y a des champs d'anis et de cumin que j'aimerais voir. puis cafayate et tucuman. ça reste une idée car je n'ai pas trop de renseignements sur les transports en commun, si quelqu'un peut m'aider...

et ce fameux train qui part de tucuman le mercredi et le samedi, est il fiable?

je ne connais pas du tout l'argentine, donc si vous trouvez mon itinéraire mal construit ou pas interessant, n'hesitez pas à critiquer et proposer d'autres itineraires. nous ne comptons pas louer de voiture, ni prendre l'avion pour rentrer à BA. nous avons enlever les salinas grandes de notre itineraire car nous avons vu l'année dernière le salar de uyuni.

merci par avance.
la générosité est partout quand on a le sourire!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui j'aime beaucoup Cachi, et j'ai bien aime Angastaco aussi. Note qu'il n'y a pas de bus de Molinos a Angastaco, autostop seulement (cela marche). Par contre, Salta n'a qu'un interet limite, et Jujuy pas du tout. Et Cafayate je ne suis pas fan non plus.
SA Saltamania Regular ·
Re bonjour,

A ce nouveau Post de ta part, je voulais te dire que tout ce que je t'avais répondu sur le précédent est toujours valable (les propos des autres aussi d'ailleurs) mais tu retombes un peu dans les mêmes erreurs que j'avais mentionnées. Vraiment dommage!! Tu as juste ajouter Tucuman qui ne va te servir à rien sauf à allonger ton trajet bus et ton budget. En relisant ce qu'on a déjà dit, tu boucleras un circuit plus cohérent et plus intéressant

Pour les logements, pas très logique de prendre un camping à salta et un hôtel à Purmamarca ou Humahuaca. Dans les grandes villes (salta) les campings sont à l'écart et éloignés des centres d'intérêts. Tu as peu de temps, donc évite les transports interurbains un maximum (de toute façon, la diiférence de prix se répercutera sur les tranferts en taxi!). Les campings de Purmamarca et Humahuaca sont bien situés et c'est beaucoup plus agréable de planter sa tente au pied de la montagne aux sept couleurs que d'une centrale thermique ou un parking de supermarché.

Bonne préparation

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
LA Lalydove Regular ·
je ne savais pas qu'il y avait des campings à Purmamarca et Humahuaca, ce n'est pas marqué dans mon bouquin! je vais zapper jujuy, pour aller directement à Purmamarca. j'ai écrit ce nouveau post surtout pour la 2ème partie ou je n'avais pas trop d'info (cachi, molinos...) et pour tucuman, ce n'est que pour prendre ce fameux train, j'ai envie de voir à quoi ressemble les transports ferroviaire en argentine, puis si l'on peut faire le voyage en compartiment couchette avant de prendre notre avion le lendemain, on sera surement plus en forme. reste à savoir si ils sont fiable niveau horaire!
la générosité est partout quand on a le sourire!

Similar discussions

You might also like