Itinéraire El Calafate - Mendoza Ruta 40? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, a tous, Je vais bientot m'envoler pour l'argentine et une partie de mon voyage contient un itinéraire allant de El calafate jusqu'a Mendoza en passant par la route 40. J'aimerai effectuer ce périple de manière libre en m'arretant quand je veux, où je veux. je disposerai de 3 semaines devant moi (en comptant le retour sur BA apres Mendoza). J'ai pensé à la voiture de location mais la prendre à El Calafate et la rendre 2500 bornes plus haut me couterait un oeil (3000 US$). J'ai pensé au bus (d'aileurs je sais meme pas si des compagnies roulent sur cette route) mais on ne peut pas etre libre totalement en bus (à mon moins que vous me disiez le contraire). Le but de mon message est de savoir si vous avez d'autres solutions auxquelles j'aurai pas penser. Merci bcp
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour baki 98 de grenoble voici mon adresse email pour + de renseignements suis francais je vis a 20 minutes de buenos aires jai fais un voyage et si tu a une adresse email je envoie un recit ...pour la route 40..en voiture naden59@hotmail.fr amicalment philippe
CA Capiste Veteran ·
Les bus ne montent de El Calafate vers le nord par la 40 qu'à partir du 15/11, à ma connaissance il n'y pas d'autre moyen que de repasser par Rio Gallegos ou de prendre l'avion avant cette date.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas sur non plus que la route 40 soit le plus interessant de l'Argentine. Pour une route plus specaculaire, tu as la Carretera Austral cote chilien.
VO Voila ·
Bonjour,

Je pense louer une voiture (type GOL) à Bariloche et descendre jusqu'à El Calafate par la route 40.

Départ plus ou moins vers le 30 novembre de Bariloche.

Sais-tu si cela est faisable sans trop de problème avec ce type de voiture, la route est asphaltée jusqu'où maintenant.

Merci de tes infos

Similar discussions

You might also like