Itinéraire en Afrique du Sud: Limpopo et Mpumalanga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
97
Bonjour Je souhaite visiter L'afrique du sud en Janvier pendant 10 jours ( limpopo et Mpumalanga) en voiture à 2. Nous aimons les beaux paysages, la faune, les villages historiques ( patrimoine à l'image de Graaf Reinet ), la culture, les beaux hôtels , les lodges ... Auriez- vous de bonnes idées pour l'itinéraire, les visites, l'hébergement ?

Mes premières idées...

1er jour : Johanesbourg, direction Dullstrom nuit ? 2eme jour : Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim's Rest - Graskop - God's Window (ar - Luckes Bourkes Potholes - Three Rondavels (Blyde River.nuit? 3eme jour : Blyderriver-Graskop - God's Window - Luke's Bourkes Potholes - Three Rondavels - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa nuit? 4eme jour : direction le kruger avec nuit ? 5eme jour: kruger? 6eme jour: ? 7eme jour: ? 8eme jour: ? 9eme jour:? 10eme jour: Retour Johbourg aeroport

Merci de votre aide
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre début de parcours est cohérent.

Après ?

Que voulez-vous ? Un road trip dans le Krüger ? Là il vous faut choisir sur le site du san parks. Assez rapidement si vos dates chevauchent celles des vacances sudaf.

Une réserve privée ? Jetez un oeil sur Timbavati et Sabie Sand ou Manyeleti.

Vous savez qu'il fera chaud, très. Que les fins d'apm peuvent être très orageuses ? Que c'est une période avec beaucoup d'insectes ? Et que les prix début janvier sont élevés ?

Pour Dulstroom jetez un oeil sur le Crichtley Hackel lodge.

Dans le petit DRakensberg, les possibiltés de logement sont importantes. Sabie, Graskop, Hazyview.
michel85200
97 97417 ·
Merci pour votre réponse

Aprés Blyde river Canyon je passerais bien une nuit dans un parc. J'ai regardé vos 3 propositions de réserves et lodges privés : super! si je casse la tirelire! ( 1200€/nuit tout de même) lequel me conseillez_ vous? Apres le Kruger je monterais bien vers le Nord pour voir des paysages, parcs.....pour redescendre ensuite doucement vers Prétoria puis johbourg en visitant des paysages, jolis villes et éventuellement en restant 2 nuits dans un lodge agréable ( avec golf de préférence) . pour Dullstrom merci pour l'adresse. En fait je compte y aller plutot fin Janvier aprés les vacances scolaires. Dans le petit drakensberg avez- vous des suggestions de lodges ou hotels charmants, de qualité, exceptionels, pittoresques? ( je suis architecte) Cordialement

Similar discussions

You might also like