Itinéraire en Amérique du Sud avec un billet tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je pars faire un tour du monde en octobre 2009 au depart de paris, nous prenons un billet tdm avec one world, nous avons un problème pour organiser notre visite de l'amérique du sud ou nous voulons aller a lima, buenos aires, ushuaia, santiago du chili et l'ile de paques en venant de toronto qui sera notre premiere escale. Sachant que l'on ne peut faire que 4 vols par continents avec ce type de billet tdm, est ce vous auriez une idée pour que l'on fasse toutes nos destinations, et surtout dans quel ordre les faire ?? faut il faire un morceau en bus, si oui lequel vous semble le plus judicieux ? ou bien acheter sur place un vol sec en + du billet tdm ? merci pour votre aide pcq on galère beaucoup a ce niveau !
TN Tnec Veteran ·
Tout depend du tps que vous avez, mais aller a Lima sans aller en bolivie et a la Paz me semble vraiment dommage...

Lima -> La Paz -> Salta -> Mendoza -> Santiago = en bus

Apres, si vous avez le tps: direction la patagonie en bus, puis ushuaia buenos aires en avion.

Si vous n'avez pas le tps

Santiago -Avion-> Buenos Aires -Avion-> Ushuaia
CL Cloic ·
salut et merci de ta reponse. On reste 3 mois en amerique du sud, et justement nous avions prevu de faire une boucle en bus de lima en bolivie puis de reprendre l avion de lima . Seulement c'est apres que l on ne sait pas trop comment faire ? voila si tu peux nous faire partager ton experience ce sera avec plaisir !! encore merci et a bientot
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez faire une boucle Pérou / Bolivie / Pérou pour repartir de Lima, cela va déjà vous prendre 1 mois à 1 mois et demi donc après à mon avis il va falloir vous restreindre à une petite partie de l'Argentine et du Chili... Vous pouvez prendre un vol Lima / Buenos Aires puis bus jusqu'à Ushuaia et remonter en bus côté chilien jusqu'à Santiago. Le vol pour l'ile de Paques part forcément de Santiago donc vous avez intérêt à garder cette ville pour la fin.

Une autre solution serait de partir vers l'Argentine depuis la Bolivie au lieu de remonter à Lima (cela ne sera pas plus loin, voire moins). Vous pouvez facilement rejoindre Salta (nord ouest argentin) et de là gagner Buenos Aires et continuer votre périple. Mais si vous voulez descendre jusqu'à Ushuaia cela va faire court, dans ce cas je vous conseillerais plutôt de visiter le nord de l'Argentine et du chili (personnellement j'ai préféré ces régions à la Patagonie).

Prévoyez un peu de temps à l'île de Paques pour en profiter, cela vaut vraiment le coup !

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TN Tnec Veteran ·
Je suis du meme avis, j'ai preferer le nord de l'argentine que la patagonie.

Mon parcours ideal:

Lima Arequipa Cuzco Titicaca La paz Potosi Uyuni Salta Mendoza Santiago, ensuite bus Santiago Buenos Aires, et Ushuaia en avion de buenos Aires.

Le probleme que je voit c'est de bien caller la date pour le vol de santiago vers l'ile de paques.

Et n'oubliez pas Iguazu, magnifique !

Similar discussions

You might also like