Itinéraire en Amérique du Sud dans un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a vous, amis voyageurs,

Je pars en tour du monde avec mon copain en octobre prochain pour un an. En Amérique du Sud nous prévoyons de faire: le Chili, l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et le Brésil sur 20 semaines.

Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire prévisionnel, notamment par rapport aux saisons?

Arrivée a Santiago

Vol Santiago - Ushuaia Patagonie Argentine et Chilienne pendant 4 semaines entre fin avril et fin mai (Terre de feu, Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, Perto Montt, Chiloe) + Santiago et Valparaiso

Vol Santiago - Ile de Pâques Ile de Pâques pendant 1 semaine fin mai

Vol Ile de Pâques - Lima Pérou pendant 4 semaines en juin (Huaraz, Cordillera Blanca, Trujillo, Lima, Ica, Nazca, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, Canyon del Colca, Lac Titicaca)

Bolivie pendant 4 semaines en juillet (Lac Titicaca, Copacabana, La Paz, Tiwanaku, Huayna Potosi, Coroico, Cochabamba, Santa Cruz, Sucre, Tarabuco, Potosi, Uyuni, Sud Lipez)

Nord du Chili et de l'Argentine pendant 3 semaines de fin juillet a mi-aout (San Pedro de Atacama, Humahuaca, Jujuy, Salta, Cafayate, Buenos Aires, missions jésuites, Iguazu)

Brésil pendant 4 semaines de mi-aout a mi-septembre (Iguazu, Paraty, Ilha Grande, Rio, Pantanal et???).

Cela vous parait-il raisonnable?

Que nous conseillez-vous de faire au Brésil sur 4 semaines?

Nous souhaitons faire l'Amazonie, dans quel(s) pays le conseillez-vous: au Pérou (Iquitos) en juin, en Bolivie (Rurrenabaque) en juillet ou au Brésil en aout-septembre?

Merci d'avance pour votre aide!
Marion
AS Astof ·
Salut Marion,

Vol Santiago - Ushuaia Patagonie Argentine et Chilienne pendant 4 semaines entre fin avril et fin mai (Terre de feu, Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, Perto Montt, Chiloe) + Santiago et Valparaiso

Prévoyez quelque jours en rabais au cas où. L'hiver commence à s'installer et la neige coupe les routes à certain endroits. Notamment Puerto Natales => Torres del Paine et Bariloche => Puerto Montt. Le mauvais temps empêche aussi de temps en temps les ferry et les avions de circuler.

Vol Ile de Pâques - Lima

Cette liaison n'existe plus. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui et je dois dire que je suis bien embêté aussi. J'ai été m'informer dans un des bureaux de la compagnie et l’hôtesse m'a dit qu'il n'existe plus que la liaison directe Santiago - Isla de Pascua. Pourtant je viens de lire que c'était que temporaire et qu'ils remettront en vente les billets dès le 18 janvier. A voir donc... Je vous tiens au courant si j'en sais plus.

Après il vous reste la possibilité de faire une escale et de prendre un autre vol depuis Santiago. Mais c'est plus cher.

Chris
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vol Ile de Pâques - Lima

Cette liaison n'existe plus. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui et je dois dire que je suis bien embêté aussi. J'ai été m'informer dans un des bureaux de la compagnie et l’hôtesse m'a dit qu'il n'existe plus que la liaison directe Santiago - Isla de Pascua. Pourtant je viens de lire que c'était que temporaire et qu'ils remettront en vente les billets dès le 18 janvier. A voir donc... Je vous tiens au courant si j'en sais plus.

Après il vous reste la possibilité de faire une escale et de prendre un autre vol depuis Santiago. Mais c'est plus cher.

Chris

C'est dommage car les avions de l'aller-retour que j'ai pris en décembre était plein. Beaucoup de personne qui avait pris l'aller avec nous reprenaient le retour avec nous. (Lima - ile de paques - Lima). En plus, l'aller-retour coute moins cher à partir de Lima que de Santiago.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
IM Imaqa Regular ·
Bonjour,

Patagonie Argentine et Chilienne pendant 4 semaines entre fin avril et fin mai (Terre de feu, Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, Perto Montt, Chiloe) + Santiago et Valparaiso

En effet c'est limite au niveau de la saison. On y était à peu près à la même époque (à partir de mi avril). On a laissé tomber la Terre de Feu car déjà de la neige et trop boueux pour y randonner 🙁. On a eu beaucoup de chance autour pour les Torres del Pain et le parc des Glaciers avec un grand soleil 🙂, mais attention il peut faire très très froid si vous dormez en tente. A partir de Bariloche (fin mai) par contre la neige nous a rattraper ne permettant plus que des randos à la journée. mais ça vaut le coup de tenter, en sachant à quoi s'attendre! 😉

Vol Ile de Pâques - Lima

il y a quelques mois la liaison Lima-IdP existait encore dommage! 🙁 sinon tu peux faire un retour sur santiago, et inverser la suite de ton parcours en remontant. La traversée en bus Santiago-Mendoza est magnifique, et ensuite il y a de belles choses à voir das le centre de l'argentine (et surement du chili) ou sinon en quelques nuits de bus tu es vite dans le nord Argentine/Chili, puis tu enchaine sur Bolivie et Pérou.

a voir ensuite où placer le brésil (désolée on n'a pas fait!), pour l'amazonie pas fait non plus mais beaucoup de gens nous ont dit avoir beaucoup aimé Rurrenabaque.

sinon ton parcours est classique mais c'est des immanquables, et en cours de route tu découvriras peut être d'autres endroits non prévus au départ)

bon voyage
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)

Similar discussions

You might also like