Itinéraire en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut les trotteux!!!

J'ai ai déjà parlé dans le forum, je pars début aout pour un tour du monde 4-5 ans avec ma moitié. On commence par l’Asie. Pour la quelle on se donne 18 mois environ, soit jusque fin 2016 où l'on reviendra pour les fêtes en Belgique (oui, on est belges une fois!) avant d'enquiller sur les Amériques ou l'Oceanie...

J'ai fait un début d'itinéraire pour l'Asie qui me semble assez cohérent et j'aimerais votre avis sur sa pertinence d'un point de vue saisonnalités et le temps passé dans les pays principalement (mais toutes les remarques sont les bienvenues) L'objectif est un max de déplacements terrestres et maritimes et un minimum d'avion. On a déjà fait un tour du monde en 2013 (juetlaeti.jimdo.com pour ceux que ça intéresse) donc on zappe forcement des trucs qui peuvent paraître être des immanquables... Bref, voilà le premier draft: (les dates sont bien entendu indicatives, c'est surtout pour situer la période...

Départ le 10 aout pour la Mongolie. Mongolie 10 aout - 10 septembre Chine 10 septembre - 31 octobre (plein sud ouest depuis Pékin avec passage au Tibet) Inde 1er novembre à fin décembre Vol vers le Vietnam (pourrait bouger) Fin décembre - fin janvier Vol vers les Philippines tout Février Vol vers le Japon 1er mars- 15 mars (pas plus, budget oblige) Pourrait aussi se caler après la Mongolie Indonésie: 15 mars - 30 avril Malaisie: tout mai Thaïlande: tout juin Avion jusqu'au Népal: Tout juillet Retour par la route: Chine, les "Stan", et soit par le Sud: Iran, Turquie et remontée. Soit par le nord: les Balkans.

Voilà!

D'avance merci pour vos commentaires éclairés!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut essayer d'arriver a la bonne saison, pour le Nepal par ex. pas en juillet, mais logiquement entre le Tibet et l'Inde. Et apres l'Inde, peut etre la Thailande.
LI Lindoudou Globetrotter ·
autre petit hic: Vietnam Fin décembre - fin janvier

hyper froid dans la moitié nord

Similar discussions

You might also like