Itinéraire en Croatie de douze jours fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons en famille (2 enfants de 9 et 12ans) en croatie du 18 au 30 juillet 2012 (environ, pas calé exactement); soit environ 12 à 14 jours. Nous serons en voiture depuis la France (Toulouse). Nous envisageons commencer par les Lacs de Pletivice, puis Zadar, Sibenik, Trogir, Split en environ 1 semaine.... Notre problème est qu'avec les enfants nous ne voudrions pas bouger tous les jours. Je voudrais bien couper cette étape uniquement en 2: 3 nuits+ 3nuits par ex.... mais je ne sais pas trop vers où nous poser ?

Ensuite nous voudrions descendre vers le Sud de Split, 6 à 7 jours de plus, pour profiter de la baignade, visiter 1 (ou plusieurs) îles et Dubrovnik; où mieux vaut-il prendre un point de chute ??? dans 1 ile ??? sur la côte ?? Y a-t-il des liaisons faciles entre ces iles ?? de puis où ? Hvar à cette date risque d'être trop bondée. Cela suffit il de la faire sur 1 journée. Faut-il tenter Korcula ou Mljet, plus nature et plus sauvage que Hvar. Qulequ'un peut il nous aiguiller sur ce qui semble le plus judicieux comme lieu d'hébergement ? et ensuite si nous pouvons aisément visiter autour; sachant que comme je le disais au départ, l'idéal serait de ne pas changer d'hébergement. Mais si vous pensez que pour cette 2ème partie de notre séjour, il vaut mieux aussi envisager 2 points ? (1 sur une île et 1 sur la côte) ????? Merci beaucoup.
NI Nievenka Regular ·
Vu que vous bougerez, malgré tout, inutile de chercher des locations, car les croates ne louent qu'à la semaine en pleine saison... ou en dernière minute mais c'est plus cher et ça ne permet pas de s'organiser. Pour trouver le point parfait pour visiter tout, il faut viser vers Ploce, car c'est à mi chemin, et même vous pourrez aller en Bosnie. Ca fera des km, mais vous pourrez à peu près tout visiter en Dalmatie et en Bosnie et sur les îles! Choisissez les hébergements chez l'habitant, ou encore les agrotourismes, qui sont vraiment sympathiques et plus authentiques... vos enfants devraient apprécier la ferme, surtout à Plitvice, vers Krka... Si vous souhaitez des adresses, n'hésitez pas!🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ta première semaine, je te conseille de loger à Trogir, assez central par rapport à Sibenik et Split. Par contre, Zadar a à mon sens moins d'intérêt. Pour la suite, l'île que j'ai préférée, c'est Hvar qui est, contrairement à ce qui se dit, très sauvage... Les paysages y sont les plus beaux (par rapport à Mjet et Korcula). Je te conseillerais donc 1 journée à Plitvice, 5 jours autour de Trogir, 3 jours à Hvar et 3 jours autour de Dubrovnik. Ne manque pas de descendre à Kotor au Montenegro et d'aller faire un tour jusque Mostar en Bosnie... Tu peux voir mes photos sur mon voyage là-bas cet été sur mon blog, et lire mon carnet en cours d'écriture...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fabie1069 Regular ·
Merci, Ploce semble effectivement assez central pour visiter le Sud et les îles; Ploce est il adapté à la baignade? Confirmez vous qu'il vos mieux être sur la côte plutôt que sur une île. Nous allons peut être chercher une location pour 1 semaine dans ces alentours. Si vous avez quelques tuyaux... Pour la 1ère semaine, je vais effectivement regarder pour des agrotourismes du coté de Pletivice. Y a t-il 1 site où ils sont référencés? ou qq adresses?? Merci
NI Nievenka Regular ·
Je vous recommande l'agritourisme de Branko et Sonija mrzlingrad@gmail.com... C'est formidable à 15km de Plitvice si vous voulez quelque chose d'authentique... Sinon, il y a beaucoup de logements chez l'habitant .... si vous préférez...

Tout ce qui est situé entre Podaca et Ploce sera bien situé....🙂
FA Fabie1069 Regular ·
Merci Bibouns, ton itinéraire semble bien, mais cela nous oblige à nous poser 4 fois .... il nous faut réfléchir. 1 jour à Plitivice est il suffisant ?? nous pensions peut être 2 jours !... Vous dites que l'on peut oublier Zadar ? ensuite 3/4 jours Trogir. Pour le Sud, pensez vous que HVar ne sera pas surfréquenté fin juillet ? Faire Dubrovnik, et les autres îles en résidant sur Hvar est il jouable? Merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, je vais répondre à tes questions dans l'ordre... 1 jour à Plitvice est suffisant. J'ai commencé la visite à 9 heures et ai terminé vers 16 heures en ayant tout vu. Oui, tu peux zapper Zadar (ce n'est que mon avis et c'est assez loin des autres villes que tu veux visiter). Trogir est magnifique et de là, tu pourras voir Split à 25 km et Sibenik à 30. Concernant Hvar, je l'ai fait au mois d'août dernier et je n'ai pas trouvé que c'était surfréquenté. Par contre, tu ne pourras pas faire le sud à partir de là. Cela va te coûter du temps et de l'argent dans les traversées. Pour info, j'ai fait la Slovévie (Bled et Ljubljana), la Croatie, la Bosnie (Pocitelj, Kravica, Mostar et Sarajevo) et le Montenegro (Budva, Sveti Stefan et Kotor) sur 24 jours l'été dernier. Nous étions 4, deux adultes et deux petites filles de 2 et 5 ans. Nous avons tout fait en camping sans aucune réservation. Nous avons trouvé de la place partout !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

A 2 reprises nous avons fait en voiture ( départ du nord de la france ) la croatie et le monténégro, mais en 3 semaines à chaque fois, avec nos 2 enfants. En croatie notre île préférée est l'ile de Brac ( côté nord ). Idée d'hébergement à Mostar sur notre site :http://www.nosgrandsvoyages.cabanova.com/#/bosnie-herzegovine

Bon voyage.
hyder59

Similar discussions

You might also like