Avis sur itinéraire en Croatie en juillet 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour on part en couple avec notre petit de 5 ans en croatie et on aimerait avoir des avis sur notre itinéraire et incontournables on commence 3 nuits en istrie près pazin dans ferme, ballade en istrie, que vaut il mieux voir en 3j? puis une semaine à pakostane entre zadar et split on pensait aller sur îles, parc de kvkar ou plitvice?, aller jusqu'à split? parc kornati etc que vaut il mieux privilégier? et pour finir 4 nuits sur île de Krk avant de repartir pour France qu'en pensez vous? merci pour vos avis
valérie
MI Misanne ·
Bonjour Lors de votre semaine à Pakostane - visite de Zadar, sans oublier les orgues de la mer - une journée pour aller à Split en passant par Trogir et Primosten, Sibenik - Une journée pour KRKA et les chutes - une journée pour les Kornati :nombreux départs en bateau depuis Biograd pour Plitvice possibilité d'y aller dans la journée pour un aperçu de ce beau site, mais un peu plus éloigné je vous souhaite un bon séjour
Misanne
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Quelques photos de notre séjour de l'année ernière pour vous faire une idée : http://www.flickr.com/photos/29875452@N03/sets/72157608514884793/show/with/2986083243/ Bon voyage Christine
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour, n'oubliez pas de réserver a KRK c'est déja pas mal complet en Juillet.... Bonne vacances Jack P.S. Si vous cherchez un coin sympa pour vous baigner à KRK faites moi signe....
VA Val52 Regular ·
bonsoir on a réservé à Krk, studio, 4 nuits ok pour coin baignade sympa pour ces 3 jours à Krk, que faut il ne pas manquer? merci d'avance pour info
valérie
VA Val52 Regular ·
bonsoir merci pour site avez vous info à donner concernant passage frontière svp? on arrivera d'italie, je pense
valérie
LJ Ljubavi Regular ·
4 jours sur Krk?🤪
LJ Ljubavi Regular ·
On ne voit même pas la frontière en croatie, mais en Slovénie, ils ont renforcé leurs surveillances à cause de l'entrée dans l'UE...
VA Val52 Regular ·
oui 4 nuits sur Krk en fin de séjour après 3 j près de pazin et une semaine entre zadar et split pourquoi cette grimace à propos de krk? on peut se ballader et voir iles voisines? non?
valérie
ES Esethi Veteran ·
Bonsoir, Non, désolée, pas d'info spéciale à communiquer. Mais je crois que la question a déjà été abordée sur ce site. Faites une petite recherche, vous trouverez sans doute des info utiles. Christine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait la visite en camping-car en passant par Trieste, pas vu de frontière !!!, nous avons suivi la côte jusqu'à Dubrovnik qui est à voir, ainsi que les lacs de Plivice. J'ai un échantillon de photos qui donne un tout petit aperçu. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JA Jackkathi Veteran ·
Hi Val, KRK c'est pour la baignade... A vister ? KRK la capitale un coin tranquille ? STARA BASKA tout petit port de pêche .. on s'y baigne en regardant les îles devant soi...sinon rien d'autre ... ce qui n'empêce pas que l'endroit est superbe ! Bonne vacances Jack
DR Drogerjp Veteran ·
Non, KRK on peut marcher dans les chutes!!

à partir de l'embarcadère au pied des chutes (et où certains se baignent en été) il y a un chemin qui monte et il y a de nombreux belvédères où l'on peut admirer les chutes de plus ou moins loin!!

Sur le faut il y a quelque restaurant et magasin de souvenir au bord de la route, sans intérêt!! longer la route (en montant) jusqu'à un veau panneau indiquant les sentiers!!

peu avant (de mémoire) il y a un beau chemin qui s'en va vers les chutes et ensuite on redescend lentement à travers l'eau, mais jamais les pieds dans l'eau car il y a des pontons en bois tout est très bien aménagé!!!

inutile d'avoir peur de se perdre, à partir de maintenant il suffit de suivre les touristes locaux qui y vont, dont pas mal d'écoles!!

pour faire le tour, arrivée en bateau comprise, 4h suffisent amplement à moins de casser la croute sur place!!

Ensuite il y a moyen de faire croisière sur l'arrière des chutes (pas fait) ou remonter en voiture et avoir de très belles vues!!

En tous les cas 1/2 journée à faire!!
JP
JA Jackkathi Veteran ·
Mon ami, attention tu mélanges avec KRKA ...KRK c'est une île, et il n'y a pas de lac ou de chutes... Ciao Jack
ST Stork Veteran ·
Et pourquoi pas Dubrovnik qui est quand même incontournable (mais très touristique) ?
VA Val52 Regular ·
en effet, il semble confondre avec Krka pas Dubrovnik car, en 15j, cela me parait un peu court d'aller jusque là bas alors qu'il y a bcp de choses à voir plus au nord; non?!
valérie
ST Stork Veteran ·
en effet, il semble confondre avec Krka pas Dubrovnik car, en 15j, cela me parait un peu court d'aller jusque là bas alors qu'il y a bcp de choses à voir plus au nord; non?!

D'autant que la route est longue et si vous êtes avec un enfant en pleine été c'est pas évident car celle-ci est unique dans le sens qu'en cas d'accident ou d'embouteillages ça doit être dur à supporter sous la chaleur. ce n'est pas une autoroute à 4 voies comme en France mais juste une simple route.
CA Catol ·
Désolé de m'insérer dans votre discussion mais j'aimerais également partir cet été au mois d'août en famille (5 personnes) avec notre tente. Auriez-vous des adresses de camping style habitant ou à la ferme. Nous arriverons depuis le nord de la Slovénie pour nous rendre en Istrie, puis la côte jusqu'à Split et l'intérieur cascade de Plitvice, ... Ma dernièere visite en Croatie date d'avant la guerre. Merci de me répondre det de partager vos bons plans et bonnes adresse. Olivier

Similar discussions

You might also like