Itinéraire en Iran au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

je vais partir en Iran en Octobre 2015 ( le billet est déjà achetté nice Téhéran et Shiraz Nice via turkish airline)

je suis donc à présent à la phase de préparation de l'itinéraire, des visites pour définir comment et quand sur les durées de séjour par zone , choisir les logements et réserver ou prévoir les transports en fonction de tous ces points .

j'ai déjà bien bouquiné et préparé l'itinéraire ci joint (comme vous poourrez le lire, je suis une fada de visites de sites , de monuments et d'archéologie).

je coince par contre sur la durée de séjour sur Téhéran ...:-( il me manque une journée pour finaliser les visites que je souhaite y effectuer ... mais ne sait comment réduire sur les autres journées ....

un avis d'expert du pays sur les timing de visites (détail ci joint par demi journée ) et de temps de voyage ( mode de transport / horaire de transport et type de transport) me serait donc d'une aide précieuse pour arriver à retirer de ce premier programme le superflu et me permettre de retrouver du temps pour compléter mon programme sur Téhéran ...

...si ceci vous semble bien sur pertinent ; sachant que je réalise bien sur que 15 jours sont moins que suffisant pour un premier programme qui ne pourra jamais être complet, mais tout au moins m'approcher de l'indispensable et des incontournables !

merci de vos avis pour équilibrer ce voyage et affiner cet itinéraire :

Sam 10 oct Vol nice Teheran vis Istanbul

Dim 11 oct AM arrivée Téhéran ; visa sur place AM palais Golestan et musée national PM Mosquée Imam Khomeni / Bazar de Teheran

Lundi 12 octobre AM US embassy museum et complexe des palais Sa'd Abad (ancien palais et jardins du shah) PM bus ou train pour Kashan

Mardi 13 octobre AM Mosquée Agha Bozorg / Bazar PM maisons anciennes +++

Mercredi 14 octobre AM jardins de Fins PM bus ou train pour Espahan

Jeudi 15 octobre AM place de l'Imam : mosquee Lotfollah / palais Ali Qapu PM Mosque de l'Imam* fin de journée/ coucher soleil et pic nique sur la place de l'imam

Vendredi 16 octobre AM palais Chehel Sotun PM mosquée Jameh /Souks / place Qeyam

Samedi 17 octobre AM quartier arménien : Eglise de Bethleem / Cathédrale Vank PM pont Khaju / Pont Chubi

Dimanche 18 octobre AM bus ou train pour Yazd PM Musée de l'eau / Maison de la force spectacle 18 et 20H

Lundi 19 octobre AM Mosquée de Yazd / Mosquée de Jameh / tour des vents PM Complexe Amir Chakhmaq + coucher soleil

Mardi 20 octobre Full day tour vers Kharanakh / Chakchak

Mercredi 21 octobre Journée Bus vers Shiraz avec arret et visite de Abarqu en chemin

Jeudi 22 octobre AM Mosquée du régent / Mosquée Nasir Ol Molk PM Narangestan

Vendredi 23 octobre Journée de visite à Persépolis

Samedi 24 octobre AM Madraseh Te Khan / mausolée Shah el Sheragh PM souk et mosquée Vakil et hammam proche*(dans le souk)

Dimanche 25 octobre AM vol Shiraz Nice via Istanbul

Quid de temps dispo sur Teheran pour visiter le musée de joyaux de la couronne et musée du verre et de la céramique
Katty
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le musée du Verre et Céramique, nous avons été très déçu, c'est vieillot et rien de très joli.😕

Voir ici mon itinéraire sur 15 jours pour vous donner une idée du timing 😛 http://www.vazyvite.com/html/iran/intro.htm

Nous avons fait le choix de passer peu de temps sur Téhéran pour une 1ère !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HA Hannibal77 ·
Le programme me paraît assez bien calculé, vu votre parcours en 15 jours.

En ce qui concerne Téhéran, vu ce que vous allez voir ensuite, à votre place je n'aurais pas trop de regrets. J'y suis resté quelques jours car j'y avais des connaissances et que je voulais absolument aller voir jouer le FC Persépolis dans le grand stade Azadi. Le complexe Sa'ad Abad est très grand et comprend des parties vraiment intéressantes – au passage et pour alourdir encore votre programme, il y a l'une des anciennes résidences du Shah : Niavaran… Le bazar de Tajrish est très vivant et assez différent du grand bazar central, si vous êtes au nord de Téhéran et vers Niavaran justement – à peine 50 minutes à pied, donc rien pour là-bas.

De toute façon, vous retournerez en Iran. Du point de vue transports, ce sera plus facile de compléter ce que vous allez "rater" à Téhéran plutôt que ce que vous auriez sinon raté vers Kashan, Yazd, etc.
KA Kattty Veteran ·
Pour le musée du Verre et Céramique, nous avons été très déçu, c'est vieillot et rien de très joli.😕

Voir ici mon itinéraire sur 15 jours pour vous donner une idée du timing 😛 http://www.vazyvite.com/html/iran/intro.htm

Nous avons fait le choix de passer peu de temps sur Téhéran pour une 1ère !

bonjour Jean Luc,

merci pour tes infos et ton avis sur Téhéran ... plutôt décevant semble il, mais qui au moins a le mérite d'etre clair ! cela me donne du coup moins de regret pour le temps que je n'y passerais pas et pour lequel j'avais l'impression de manquer quelque chose !:-)

en ce qui concerne ton blog, il n'a pas mal inspiré, ayant consciencieusement noté tous les beaux sites, belles vistes que tu avais fais ( et présenté en photo ) pour m'en inspirer fortement et les inclure dans mon parcours !

je vais donc rester sur ce premier jet et sur ce rythme de voyage pour trouver mes logements ..

amicalement katty
Katty
KA Kattty Veteran ·
Le programme me paraît assez bien calculé, vu votre parcours en 15 jours.

En ce qui concerne Téhéran, vu ce que vous allez voir ensuite, à votre place je n'aurais pas trop de regrets. J'y suis resté quelques jours car j'y avais des connaissances et que je voulais absolument aller voir jouer le FC Persépolis dans le grand stade Azadi. Le complexe Sa'ad Abad est très grand et comprend des parties vraiment intéressantes – au passage et pour alourdir encore votre programme, il y a l'une des anciennes résidences du Shah : Niavaran… Le bazar de Tajrish est très vivant et assez différent du grand bazar central, si vous êtes au nord de Téhéran et vers Niavaran justement – à peine 50 minutes à pied, donc rien pour là-bas.

De toute façon, vous retournerez en Iran. Du point de vue transports, ce sera plus facile de compléter ce que vous allez "rater" à Téhéran plutôt que ce que vous auriez sinon raté vers Kashan, Yazd, etc.

Merci Hannibal,

je vous remercie pour vos infos, en ce qui concerne le choix du bazar, je pense qu'il se fera du coup plutôt par rapport à l'adresse de la personne qui va m'héberger .... de meme pour le palais Niavaran que je mettrais à la place du musée national pas top important non plus ( semble il) .... si leur localisation semble pertinente vis à vis de mon logement

amicalement katty
Katty
HA Hannibal77 ·
Alors le musée national, ça dépend : il est "central" et à côté du grand bazar et du Golestan, de plus il possède des pièces magnifiques. Après, quand j'y suis allé, quasiment tout était en travaux à part le rez-de-chaussée, donc je suppose qu'il y a bien plus à voir, mais du coup quand je l'ai fait je suis resté sur ma faim… pourtant, l'archéo et surtout l'histoire c'est un peu mon métier. Alors ça complète bien la visite de Persépolis par exemple, mais si vous êtes à la bourre et pas férue d'archéo, je ne me rends pas bien compte mais je suppose que ce n'est pas forcément un must. Mais voilà, à côté du Golestan quasiment (5-10 min. à pied).

Vous faites cependant le bon raisonnement : vu le temps, prévoyez en fonction de votre localisation, car Téhéran est absolument immense, des bouchons géants. Même prendre le métro prend du temps.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Pour gagner du temps , je vous conseille de sauter l'arrêt à Abarqu ; cela vous fera perdre beaucoup de temps avec les changements de bus et à part le plus vieux cyprès du monde , il n'y a rien à voir

Nous on a fait un petit stop d'une demi-heure car on était en voiture
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
KA Kattty Veteran ·
bonjour Francoise,

merci de pour ta recommandation, de fait j'avais du voir quelque part quelque chose vis à vis de cet arret .... que je ne trouve plus, donc en dehors des cyprés, bien plus d'interet dans les autres villes avant et après ... je prendrais donc un bus direct !

amicalement
Katty
AM Amin7s ·
En ce qui concerne Isfahan, ne manquez pas pont 33pol et pon Marnan. aussi, je vous conseille fortement de prendre le bus pour Téhéran-Isfahan, c'est beacoup plus convenable que le train. bon voyage.
KA Kattty Veteran ·
En ce qui concerne Isfahan, ne manquez pas pont 33pol et pon Marnan. aussi, je vous conseille fortement de prendre le bus pour Téhéran-Isfahan, c'est beacoup plus convenable que le train. bon voyage.

Bonjour Amin, En fait je compte m'arrêter quelques jours à Kashan, entre Téhéran et Ispahan. J'ai lu sur un site internet qu'il y avait un train qui relie Téhéran a Kashan, le connaissez vous ? Est il plus lent ou plus rapide que le bus ?
Katty
CA Caspienne ·
Bonjour Kattty, bonjour à tous, Voici un lien qui permet de tout savoir sur les trains en Iran, leurs horaires et leur coût, mais également de réserver un billet (et de le payer!)

Bus & Train ticket in Iran - Online train & bus ticket reservation - Popular routes - PersiaTravelMart

Il semble cependant que ce soit encore un peu tôt pour réserver fin octobre... Je prépare moi aussi un séjour de trois semaines en Iran. Je souhaite profiter de ce message pour remercier tous ceux qui prennent le temps de faire part de leur expérience en participant activement au forum. Avec (grâce à) vos contributions, préparer un tel voyage c'est royal!!!

A bientôt, quelque part en Perse.............
Vivez comme vous pensez pour ne pas finir par penser comme vous avez vécu!
CA Caspienne ·
Oups! Je crois m'être planté dans mon lien... Le site est tout simplement "Iran Trains" ..et je crois qu'avec ce lien, ça ira mieux!

http://www.iranrail.net/network.php
Vivez comme vous pensez pour ne pas finir par penser comme vous avez vécu!
AM Amin7s ·
Bonjour, c'est vrai il y a un train Téhéran a Kashan, mais personellement, je préfere le bus pour Téhéran-kashan:beacoup plus confortable et un peu plus vite(4 heures). bon voyage.
KA Kattty Veteran ·
Oups! Je crois m'être planté dans mon lien... Le site est tout simplement "Iran Trains".et je crois qu'avec ce lien, ça ira mieux!

http://www.iranrail.net/network.php

Bonsoir jean pierre, A priori nous avons les mêmes références internet 😀 ... Sauf que sur un autre site (couch surfing) m'a signalé de même que le train semble plus long et surtout plus laborieux car les gares ferroviaires ne semblent pas aussi bien situées que les gares routières pour ce Parcours .. Je pense du coup modifier mon planning de transport pour ce tronçon pour la route
Katty
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour Katty

Nous sommes allés trois fois en Iran et toujours voyagé en bus ( très confortables et pas chers )

Je sais que ton temps est compté , mais pourquoi ne pas s'arrêter à Qom entre Téhéran et Kashan ?

absolument FANTASTIQUE de nuit.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

Similar discussions

You might also like