Itinéraire familial de 3 semaines en Croatie et camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous, J envisage de partir cet été en croatie environs 3 semaines en aout (malheureusement pas d autre date possible )

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 5 ans et bébé qui aura 6 mois.

Quelques questions concernant le meilleur itinéraire; nous allons venir en voiture depuis le luxembourg , ou peut on s arreter a mi chemin pour 1 nuit ? Et en profiter pour visiter ? Faire le trajet d une seule traite risque d etre compliqué avec les enfants :)

En Croatie je démarre tout juste l itinéraire et je pensait faire des sessions de 5 jours a chaques fois sur Istrie/dalmatie nord /centrale/sud Si vous avez des suggestions ! On aimerais louer 1 bateau, connaissez vous les meilleurs spot ou îles pour en faire et les tarifs.

Autres points très important on envisage de camper ! Est ce raisonnable avec bébé ? La chaleur est vraiment toride la nuit sous tente ?ou c est gérable ? Faut il réserver les campings a cet période ? Un grand merci a tous ceux qui me lirons et viendrons éclairer ma lanterne !
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir Sandrine

je ne suis pas adepte du camping mais je peux vous éclairer sur quelques points .

pour le meilleur itinéraire il faut regarder sur googlemaps ou autres viamichelin ....

il faudra traverser l'Allemagne , l'Autriche et la Slovenie avant d’arriver en Croatie .

j'étais étonné mais vous avez beaucoup moins de kms que moi et malgré 2 jeunes enfants ça me parait jouable en ne s’arrêtant qu'une fois mais surement pas d'une traite .

moi par contre avec mes 1750 kms et la traversée de l'Italie je ne tente plus ; je m’arrête 2 fois et cela représente un budget A/R ...

où s’arrêter ? je serai tenter de vous dire à mi chemin ...

En Croatie je démarre tout juste l itinéraire et je pensait faire des sessions de 5 jours a chaques fois sur Istrie/dalmatie nord /centrale/sud

trés bonne idée ; l'Istrie est trop souvent " oubliée " et faire des stops de quelques jours pour rayonner est idéal . pas trop long non plus car en fonction des endroits vous aurez fait le tour en 3 jours . mais c'est bien pour se poser un peu .

Si vous avez des suggestions !

là il va falloir travailler un peu et revenir avec un projet , car toute proposition sans connaitre vos goûts sera subjective . de plus ces sujets reviennent cycliquement et trés souvent ; il suffit de lire en bas de votre sujet et les autres récents .

On aimerais louer 1 bateau, connaissez vous les meilleurs spot ou îles pour en faire et les tarifs.

première question : vous ou votre conjoint avez vous le permis bateau ? c'est obligatoire en Croatie et ça a surpris plus d'un français ; il sont bien moins laxistes qu'ici .

je navigue dans ces îles depuis plusieurs années et la région entière est un paradis pour la navigation . le seul bémol est la surfréquentation des différents mouillages et il est devenu quasiment impossible d'en trouver un gratuit et parfois même en payant on reste dehors . je réserve souvent par sécurité quitte à annuler .

je garde le moins agréable pour la fin ... 😕

Autres points très important on envisage de camper !Est ce raisonnable avec bébé ? La chaleur est vraiment toride la nuit sous tente ?ou c est gérable ? Faut il réserver les campings a cet période ?

il y a certes pas mal de campings et de campeurs mais je peux vous assurer que je ne m'y risquerai pas . il peut faire trés trés chaud en été et certains camping n'ont de l'ombre que la nuit . je comprends qu'on soit obligé ( ou parfois par gout ) de privilégier le camping mais avec 2 enfants en bas age , surtout un bébé de 6 mois il faut surement éviter . un adulte peut rester hors de la tente dans la journée et se baigner et ne s'enfermer qu'à la nuit mais un bébé de 6 mois ; ça dort et ça ne reste pas toute la journée dehors ; enfin si je me rappelle bien .

vous allez surement avoir des témoignages de gens qui l'ont fait mais comme l'a dit le grand philosophe contemporain " il y en a qui ont essayé ; ils ont eu des problèmes ... " le pic de fréquentation est en juillet/août et les campings sont pris d'assaut par de plus en plus de touristes des pays de l'Est ( Pologne , Slovaquie ... ) ; il est plus prudent de réserver si vous prenez la décision d'y aller .
BA Barneyg Regular ·
À mi-chemin c’est à peu près Munich, ou encore Salzbourg un peu plus loin. Sinon via la Suisse il y a Lugano, le lac de Côme... mais le reste du trajet se fera par l’Italie. Ce sera effectivement plus facile de couper la route en deux avec de jeunes enfants.

Le problème avec la chaleur en août ne sera pas la nuit au camping mais le milieu de la journée, surtout autour de Split/Makarska.
MA Marcetflo Veteran ·
Il fera tres chaud en journee (on parle de 35-40 degres). Je vous conseille d'opter plutot pour un logement chez l'habitant ou vous pourrez faire la sieste pendant les heures chaudes (12h-16h). Si possible avec piscine ou proche mer. Si ca vous interesse j'ai des amis Croates je peux leur demander s'ils ont des logements a vous recommender.
DA Daenerys11 ·
Merci pour vos réponses ! Pour le bateau mon mari a le permis donc aucuns souci ! Par contre vous avez un endroit a me conseiller pour faire des sortie en mer ? Plus vers l Istrie ou le sud ? On abandonne l idée du camping avec bébé ce n est pas du tout raisonnable ! Je ne pensais pas que les températures etaient si élevée. Pour l itinéraire on hésite encore entre partir pour en voir un maximum ou bien en faire moins et y aller plus tranquillement ! J ai lu qu en aout Dubrokvik est infernal ? De même pour le parc de Plitvice , donc est ce que ça vaut tout de même le détour très tôt le matin ?
Bonjour Sandrine

vous comptez louer un bateau à moteur ou voilier ? et vous comptez passer tout votre séjour dessus ?

l'un ou l'autre il y a vraiment de quoi faire . je grenouille dans ces îles depuis quelques années et je change de marina tous les 3 ans pour pouvoir rayonner un peu plus .

l'Istrie et les Kornati sont une zone géniale mais toutes les iles sont bien . Dugi Otok ; Mali Losinj ... toute cette zone . mais pour passer 3 semaines sympas et si vous les passez sur un bateau je me limiterai à la zone au nord de Split et Brac .

il y a une chose pour le coup inoubliable que je fais régulièrement : remonter la Krka de Sibenik jusqu'à Skradin et y passer la nuit mais au port municipal ( il y en a 2 ; l'autre est ACI ) ; et de là vous pouvez aller au parc national . je vous mettrai des photos demain .

par contre évitez absolument le canal du Velebit ; toute cette partie entre Pag et le continent ; c'est relativement dangereux ; il y a des vents thermiques et catabatiques trés violents et qui montent en quelques minutes à 40 nœuds avec des rafales et dans cette zone il est quasi impossible de sortir dans ce cas .

il y en a aussi parfois dans les îles mais ce phénomène est surtout le soir . j'ai déchiré ma grand voile en arrivant à Supetar il y a 2 ans ; ça s'est levé en 5 minutes et je m'en suis trés bien sorti par rapport à d'autres .

mais que cela ne vous inquiète pas plus que ça ; il faut juste le savoir . les places à quai sont chères et rares en été surtout en août avec tous les italiens . Je m'arrange toujours pour réserver quitte à annuler . les mouillages sont également pris d’assaut et de plus en plus payants et beaucoup de locaux n’apprécient pas la concurrence ... un peu partout des restaurants qui ont des pontons vous offrent la place ou au mouillage sur leur bouée mais en contrepartie il faut dîner chez eux ... il y a une taxe à payer pour naviguer dans les parcs nationaux .

juste une question , le 11 dans votre pseudo ; vous êtes de l'Aude ? car j'ai passé 3 saisons à Dubrovnik et personnellement je n'aime pas trop le terme incontournables qui est trop subjectif et je ne tombe pas en extase devant Dubrovnik ... mais bon , je reconnais qu'y étant allé et vivant prés de Carcassonne mon jugement est légèrement faussé . en tout cas , à part si vous y êtes , je vous déconseille de faire des kms et de perdre du temps uniquement pour y passer quelques heures ; qui plus est en août où c'est invivable . Ce genre de lieu se visite tranquillement hors saison ; il y a beaucoup moins de monde ; les prix sont moins chers et un A/R en avion avec volotea ne vous ruine pas . pour les parcs en été il y a bien sur un peu de monde voire beaucoup à Krka qui ressemble plus à une piscine municipale qu'à la pub pour tahiti douche 😕 mais ils valent tout de même le coup . trés tôt le matin il y aura effectivement moins de monde qu'en pleine journée . mais attention Plitvice est relativement physique surtout avec un bébé .

c'est une sage décision pour le camping . en mer il fait chaud mais il y a toujours un peu de vent et la nuit il fait bon ; bien aéré ; par rapport à un camping .

Pour l itinéraire on hésite encore entre partir pour en voir un maximum ou bien en faire moins et y aller plus tranquillement !

je vous dirai d'y aller doucement surtout avec un bébé . ne faites pas comme les chinois qui cochent des cases " fait " à chaque endroit qu'ils visitent en courant . c'est pour ça que je vous pose la question pour le bateau . car c'est un projet différent d'un circuit purement terrestre .
DA Daenerys11 ·
Bonjour Sandrine

vous comptez louer un bateau à moteur ou voilier ? et vous comptez passer tout votre séjour dessus ?

Bateau a moteur :-) aucunes expérience en voilier malheureusement ! On va essayer de louer a la journée sur différents endroits.

l'un ou l'autre il y a vraiment de quoi faire . je grenouille dans ces îles depuis quelques années et je change de marina tous les 3 ans pour pouvoir rayonner un peu plus .

l'Istrie et les Kornati sont une zone géniale mais toutes les iles sont bien . Dugi Otok ; Mali Losinj ... toute cette zone . mais pour passer 3 semaines sympas et si vous les passez sur un bateau je me limiterai à la zone au nord de Split et Brac .

il y a une chose pour le coup inoubliable que je fais régulièrement : remonter la Krka de Sibenik jusqu'à Skradin et y passer la nuit mais au port municipal ( il y en a 2 ; l'autre est ACI ) ; et de là vous pouvez aller au parc national . je vous mettrai des photos demain .

par contre évitez absolument le canal du Velebit ; toute cette partie entre Pag et le continent ; c'est relativement dangereux ; il y a des vents thermiques et catabatiques trés violents et qui montent en quelques minutes à 40 nœuds avec des rafales et dans cette zone il est quasi impossible de sortir dans ce cas .

il y en a aussi parfois dans les îles mais ce phénomène est surtout le soir . j'ai déchiré ma grand voile en arrivant à Supetar il y a 2 ans ; ça s'est levé en 5 minutes et je m'en suis trés bien sorti par rapport à d'autres .

mais que cela ne vous inquiète pas plus que ça ; il faut juste le savoir . les places à quai sont chères et rares en été surtout en août avec tous les italiens . Je m'arrange toujours pour réserver quitte à annuler . les mouillages sont également pris d’assaut et de plus en plus payants et beaucoup de locaux n’apprécient pas la concurrence ... un peu partout des restaurants qui ont des pontons vous offrent la place ou au mouillage sur leur bouée mais en contrepartie il faut dîner chez eux ... il y a une taxe à payer pour naviguer dans les parcs nationaux .

juste une question , le 11 dans votre pseudo ; vous êtes de l'Aude ? Non de lorraine mais j habite maintenant en région parisienne.

car j'ai passé 3 saisons à Dubrovnik et personnellement je n'aime pas trop le terme incontournables qui est trop subjectif et je ne tombe pas en extase devant Dubrovnik ... mais bon , je reconnais qu'y étant allé et vivant prés de Carcassonne mon jugement est légèrement faussé . en tout cas , à part si vous y êtes , je vous déconseille de faire des kms et de perdre du temps uniquement pour y passer quelques heures ; qui plus est en août où c'est invivable . Ce genre de lieu se visite tranquillement hors saison ; il y a beaucoup moins de monde ; les prix sont moins chers et un A/R en avion avec volotea ne vous ruine pas . pour les parcs en été il y a bien sur un peu de monde voire beaucoup à Krka qui ressemble plus à une piscine municipale qu'à la pub pour tahiti douche 😕 mais ils valent tout de même le coup . trés tôt le matin il y aura effectivement moins de monde qu'en pleine journée . mais attention Plitvice est relativement physique surtout avec un bébé .

c'est une sage décision pour le camping . en mer il fait chaud mais il y a toujours un peu de vent et la nuit il fait bon ; bien aéré ; par rapport à un camping .

Pour l itinéraire on hésite encore entre partir pour en voir un maximum ou bien en faire moins et y aller plus tranquillement !

je vous dirai d'y aller doucement surtout avec un bébé . ne faites pas comme les chinois qui cochent des cases " fait " à chaque endroit qu'ils visitent en courant . c'est pour ça que je vous pose la question pour le bateau . car c'est un projet différent d'un circuit purement terrestre .

Pour finir on a opter pour l itinéraire suivant :

1 nuit a Bled en Slovénie sur le trajet (on part de lorraine près du Luxembourg ) 5 nuit en Istrie près de Rovinj 1 nuit près de Plitvice 1 nuit Lozovac 4 nuit Trogir 7 nuits Kali Me manque encore 1 ou 2 nuits pour le trajet retour :)

On a abandonner l idée de descendre jusque Dubrovnik.

1 nuit a Bled en Slovénie sur le trajet (on part de lorraine près du Luxembourg) 5 nuit en Istrie près de Rovinj 1 nuit près de Plitvice 1 nuit Lozovac 4 nuit Trogir 7 nuits Kali

c'est pas mal du tout

4 nuits à Trogir vont peut être vous sembler longues ; c'est pour rayonner autour ? essayez de pousser à Sibenik ; Primosten ; Split et Solin .

7 nuits à Kali aussi ; c'est trés chouette comme coin mais vous avez peut être prévu du farniente ?

en tout cas bravo car vous vous concentrez sur une zone géographique raisonnable .

vu votre projet c'est une excellente et judicieuse décision .

Me manque encore 1 ou 2 nuits pour le trajet retour :)

vous voulez dire en Croatie ou sur le retour total ?
DA Daenerys11 ·

1 nuit a Bled en Slovénie sur le trajet (on part de lorraine près du Luxembourg) 5 nuit en Istrie près de Rovinj 1 nuit près de Plitvice 1 nuit Lozovac 4 nuit Trogir 7 nuits Kali

c'est pas mal du tout

4 nuits à Trogir vont peut être vous sembler longues ; c'est pour rayonner autour ? Oui c est pour rayonner aux alentours :-)

essayez de pousser à Sibenik ; Primosten ; Split et Solin .

7 nuits à Kali aussi ; c'est trés chouette comme coin mais vous avez peut être prévu du farniente ? C est exactement ca de prévue et on en profitera pour faire de la location de bateaux a la journée. D ailleurs pour les Kornati c est possible de le faire seul? Ou il est préférable de prendre un skipper avec nous?

en tout cas bravo car vous vous concentrez sur une zone géographique raisonnable .

vu votre projet c'est une excellente et judicieuse décision .

Me manque encore 1 ou 2 nuits pour le trajet retour :)

vous voulez dire en Croatie ou sur le retour total ?

Sur le retour total , surement une nuit près de la frontière ou directement en Slovénie
au cas où , j'ai l'habitude de m’arrêter ici ( à l'aller ou au retour ) :

https://goo.gl/maps/kwEK4tQrfJk

reposant avant et après l'Italie .... 🤪

une station service pour refaire le plein et un petit restau .

le pdj est compris .

ce n'est pas le Sheraton mais trés correct
DA Daenerys11 ·
Encore merci pour les infos , je viens de regarder solin et primosten ca a l'air super !!
hello Sandrine

Encore merci pour les infos, je viens de regarder solin et primosten ca a l'air super !!

oui c'est super et un peu moins connu que les habituels sites touristiques ; mais c'est relatif il y a du monde tout de même . peut être un peu plus tranquille à solin . en tout cas y loger est une super option , pour aller à Split , Trogir , les Kastels et même la veille du départ de l'aéroport Sibenik a beaucoup à offrir aussi .

en dehors de la vieille ville , le quartier de Zablace pour le farniente et la baignade mais aussi la forteresse St Nicolas et la grotte de la chapelle St Antoine . un petit tour dans les iles toutes proches et pour les plus chanceux la remontée de la Krka jsqu'à Skradin ...

je suis à Zut en ce moment ... 😛 ; je devais partir ce matin mais je prolonge un peu .

n'hésite pas si besoin .

Similar discussions

You might also like