Itinéraire France (Nancy) - Grèce (Athènes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour à tous, Je cherche des avis aiguisés pour élaborer un itinéraire (pertinent!) en vue d'un voyage imminent vers Athènes. Je m'explique : je dois me rendre à Athènes fin avril en voiture et plusieurs options me sont possibles et je cherche le meilleur compromis (routes sympatoches avec quelques visites tout en allant tout de même assez vite!). Des questions se posent : faut-il passer via la Bavière/Hongrie/Belgrade ou Suisse/Slovénie/Zagreb/Belgrade ou encore prendre le ferry en Italie pour traverser l'Adriatique. Je n'ai aucune contrainte d'itinéraire et le retour se fera par avion. Le séjour est prévu pour une petite dizaine de jours (en restant tout de même au moins 5 jours à Athènes...) Merci pour vous réponses et vos expériences passés , ça pourrait bien m'aider ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand nous allons en Grèce, nous passons pas l'Italie et ferry, soit Ancone-Patras, soit Brindisi-Patras.

Depuis Nancy, je pense : Bâle - Lucerne - tunnel du Gothard (gratuit) - Milan - Bologne - Ancone. Vignette 40 frs pour autoroutes en Suisse...

En route, à voir par exemple : Lucerne, Lugano, Expo2015 à Milan (dès le 1er mai seulement) si intéressé, éviter d'entrer dans Milan en voiture..., Lodi, la chartreuse de Parme, Bologne, un détour par Ravenne (mosaïques), la vieille ville de Rimini, éventuellement un détour par Saint Marin, la vieille ville d'Ancona (on peut y aller à pied depuis le port ferry)...

En Grèce, entre Patras et Athènes, essentiellement près de Corinthe : Corinthe Ancien, Acrocorinthe et le canal de Corinthe (arrêt possible pour le voir d'en haut).

Athènes centre, 2 à 3 jours suffisent pour moi.
Mathilde
GG Gg52 ·
Ok merci beaucoup pour les infos. En fait je connais déjà un peu le nord de l'Italie et Athènes/Corinthe mais pas du du tout la route par les pays de l'est!!!
SH Shadock Veteran ·
bonjour Gérald, la route par les pays de l'est? bonne question plusieurs possibilité toutes aussi enrichissantes . les plus belles villes: par l'Allemagne , l'Autriche? la Hongrie, Serbie, Macedoine(FIROM)et Grèce villes a ne pas loupé. Salsburg, Wien, Budapest, Belgrade, Théssalonik. beaucoup d'autoroute des vignettes a payer pour les utilisé dans deux pays pour ceux que je connais Autriche et Hongrie Serbie péages Macédoine ???.avoir sur le forum Grèce péage. une autre route paysages plus beaux, moins de villes. Allemagne, Autriche, Slovenie, Bosnie, Serbie. Macedoine (FIROM), Grèce. Salsburg, Ljubljana, Zagreb, Belgrade.plus de frontières toujours des vignettes et des péages.attention en Slovenie bien vérifier les dates sur la vignette! toujours un max d'autoroute entre Zagreb et Théssalonik une grande monotonie. par l'Italie cela sera plus reposant et rapide.🤪.amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like