Avis sur itinéraire pour un futur tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde!

Je prévois faire une tdm dans peut-etre 2 ans d'ici, le temps d'économiser car je suis encore aux études...

Je voudrais avoir vos avis sur mon itinéraire qui devrait durer environ 1 an! /par air //par terre

Montréal/Tokyo//Corée du Sud/Mongolie/Vietnam//Cambodge//Thailande//Malaisie/Kazakhstan//Roumanie//Géorgie//Arménie/Syrie//Jordanie//Égypte/Montréal

Japon: 2 semaine (Tokyo, Kyoto, Osaka)// ferry Osaka-Corée du sud Corée du Sud: 2 semaines/ Mongolie: 3 semaines/ Vietnam: 3 semaines// Cambodge: 2 semaines// Thailande: 3 semaines-1 mois// Malaisie: 3 semaines/ Kazakhstan: 3 semaines- 1 mois//(train kazakhstan-kiev puis kiev-bucarest)// Roumanie: 1 mois// Géorgie: 3 semaines// Arménie: 2 semaines/ Syrie: 3 semaines// Jordanie: 2-3 semaines// Égypte: 3 semaines/

=38-41 semaines

Mon budget voyage sera d'environ je pense 15 000$ CAD ( incluant ou pas les billets d'avions... je ne sais pas combien prévoir pour les billets d'avionX6 ainsi que les visas) je vais prendre le billets d'avion au fur et a mesure à cause de mon trajet atypique! Les pays cher que je vais traverser vont etre le japon la Corée du sud et la mongolie car je prévoit prendre un guide. Je prévois aussi faire beaucoup de treks en géorgie, arménie, kazakhstan.

Est-ce que je passe trop longtemps dans certains pays? pas assez? Cela parait-il réalisable? je ne suis qu'au stade "brouillon" donc tous commentaires seront la bienvenue:)

Merci pour tout vos précieux avis:)
Hécaton ·
Re bonjour!

J'ai oublié de vous dire autour de quel période je visiterais les pays:

Japon: 2 semaines fin mai CDS: 2 seamines début juin Mongolie: 3 semaines fin juin Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie: Juillet-Aout-Septembre Kazakhstan: Octobre Roumanie: Novembre Géorgie-Arménie- Décembre-Janvier (est-ce qu'il fait tres froid à ce moment llà dans le caucase?) Syrie-Jordanie-Égypte Février-Mars-Avril
Hécaton ·
Personne veut me donner un avis sur mon itinéraire?😕
CA Camion4x4 ·
Difficile de "donner un avis" sur un itinéraire et des durées de séjour, c'est tellement perso de savoir ce que l'on souhaite faire et voire dans chaque pays... Pour le climat par contre (c'est beaucoup plus universel) je me permets une petite remarque : dommage de visiter l'Asie du Sud Est au mauvais moment (moussons et pluies justement en juin/juillet/aout). Si c'est gérable au niveau des transports tu devrais peut être inverser avec les pays du Caucase qui eux seraient sûrement plus agréables à ce moment là. Bon courage pour les préparatifs,

Similar discussions

You might also like