Itinéraire de huit jours en Jordanie entre fin mars et début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je pars 10 jours (8 jours sans le voyage) en Jordanie entre fin mars et début avril et j'aurais voulu avoir des avis concernant mon itinéraire... Voilà ce que j'ai prévu pour le moment :

- 27 mars => départ de Paris / arrivée le soir à l’aéroport d'Amman / nuit à Madaba - 28 mars => route pour Petra (en bus) / après-midi à Petra / nuit à Petra - 29 mars => journée à Petra / nuit à Petra - 30 mars => matinée à Petra / départ pour le Wadi Rum (excursion organisée depuis Petra ?) / nuit dans le Wadi Rum - 31 mars => journée dans le Wadi Rum / route vers Aqaba / nuit Aqaba - 01 avril => journée à Aqaba (plongée ou snorkelling) / nuit Aqaba - 02 avril => location de voiture à Aqaba / route du roi / nuit à Dana - 03 avril => réserve de Dana / route du roi / nuit à Kerak - 04 avril => visite Kerak / route du roi / nuit à Madaba - 05 avril => retour à Paris

Que pensez-vous de ce circuit ? Pas trop "speed" (j'ai notamment du mal à évaluer les distances) ?

Merci d'avance pour votre aide...
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
HS Hsalocin Regular ·
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'organiser une excursion du Wadi Rum depuis Petra; tu arrives la bas et il te proposerons déjà quelque chose (je suis arrivé vers les 18h à l'accueil et il n'y a pas eu de "problème", un type était là pour nous chercher un guide), après, si tu as quelque chose, c'est aussi bien. La saison touristique commence, je crois. D'ailleurs, à Dana, il faudra peut être penser à réserver, il n'y a pas beaucoup d'hôtel la bas (3).

Non, pas trop speed, enfin si, mais bon, il n'y a pas le choix quand on a 10 jours! il y a aussi les ruines romaines dans le nord mais comme ton séjour sera bien sportif, je suppose que tu t'en fiches ^^
MO Mohde Regular ·
Merci pour ta réponse !

Tu me confirmes donc que des transports en commun permettent de rallier le Wadi Rum depuis Petra, et ensuite j'organise ma nuit sous les étoiles directement sur place ? Ok pour les réservations, je vais essayer de réserver un maximum d'hôtels depuis Paris (même si j'aime pas trop ça). Quand tu dis que la saison touristique commence, ça veut dire qu'il y a vraiment du monde ?

Pour les ruines romaines ça m'aurait beaucoup intéressé mais en 8 jours impossible de tout voir alors je me concentre sur des petites choses qui ont ma préférence...
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
HS Hsalocin Regular ·
euh...enfin ce qui a marché avec moi (par chance ou non) ne marchera pas forcement avec les autres et vice versa! je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de transport en commun entre petra et le wadi rum, le trajet se fera en taxi, j'imagine! le mieux est de louer une voiture...sinon, l'hotel ou tu seras à wadi musa (petra) s'occupera surement de ton sejour au wadi rum, ou alors l'hotel à dana^^ oui, la saison touristique commence, pour ma part en février, je n'avais rien réservé, mais maintenant...si il y a du monde, je ne sais pas, il y a énormément d'hotel, mais les villages comme dana ou il n'y en a que 3 (et le site est isolé), tu risques de dormir sous la tente si tu n'as rien! ils feront tout pour toi la bas lol
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais peut-être vous surprendre mais je ne vois pas très bien l’intérêt d’aller à Madaba à votre arrivée alors que vous allez aller le lendemain directement sur Wadi Musa (Petra)

Madaba a un intérêt comme point de départ pour la route des Rois. A ma connaissance, il n’y a pas un bus qui la parcourt dans son entièreté pour Wadi Musa et dès lors, vous allez devoir procéder par étape, via la route du désert afin de respecter votre timing.

En fait, pourquoi si maintenez la première nuit à Madaba, ne descendriez-vous pas par la route des Rois en visitant les sites et endroits que vous aviez prévu de voir ?

Et vous remontriez directement vers le Nord depuis Aqaba. Sur le fond, vos visites demeurent inchangées mais seules les journées sont modifiées.

Et si vous souhaitez une voiture, vous pouvez envisager la location « pour la descente » et plus pour le remontée.

Pour le Rum, n’arrangez rien depuis Wadi Musa. Je vous rappelle par contre qu’il n’y a pas que la zone protégée au Rum et qu’il y a moyen d’aller ailleurs (plusieurs discussions sur le forum)

Avec seulement 8 jours, il demeure « speed » mais si votre temps est compté et que le billet est acheté, il n’y a pas des masses de solutions.

Ceci n’étant que mon avis.

Michel

Similar discussions

You might also like