Itinéraire Japon de 2 semaines 1/2 pour un premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

Cela faisait un petit temps que je n'avais pas posté ici 😉

Nous partons avec un ami au Japon (tous deux 29 ans) pour la première fois le 14/04, pour 16 jours. Avec du recul, nous aurions du prévoir un peu plus, mais les billets sont pris...

En parallèle, prise du JR PASS qui nous accompagnera les 14 derniers jours (nous prendrons à l'arrivée un pass Skyliner de Narita + 3j illimité Tokyo Metro/Toei, le tout pour 3500Y, pour les 3 premiers jours).

Que pensez vous de notre itinéraire "prévisionnel" ?

J00 - Paris -> Tokyo, via Emirates J01 (soir)- Tokyo J02 - Tokyo J03 - Tokyo J04 - Tokyo J05 - Tokyo J06 - Tokyo J07 - Tokyo J08 - Tokyo -> Kyoto J09 - Kyoto J10 - Kyoto J11 - Kyoto (*Himeji) J12 - Kyoto (*Nara) J13 - Kyoto -> Hiroshima J14 - Hiroshima (*Miyajima) J15 - Hiroshima -> Osaka J16 - Osaka -> Tokyo (Haneda, décollage à 0h30 en "J17")

Un peu court sur Osaka mais ça fera une étape pour le retour sur Tokyo... oui je sais, nous aurions du prendre un retour Osaka - Paris 😄

Quelques petites questions cependant...

- Est-ce problématique de ne pas réserver les Shinkansen? Nous aurons sur place un pocket wi-fi, mais je ne suis pas contre un gain de temps si toutefois cela était inutile.

- Nous recommandez vous de réserver tous les hôtels? Nous aimons être libres dans les dates pour s'adapter (nous n'avons réservé que l'hôtel de Tokyo), après, je ne sais pas si c'est risqué de se retrouver avec tout de complet dans ce pays 🙂

- Nous arrivons tard pour les sakuras, a t-on une chance de pouvoir en profiter un peu les premiers jours malgré la floraison précoce cette année? Il faudrait aller plus au Nord mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps...

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte !!!

Quentin
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Très beau voyage ne perspective ! Nous y étions l'an dernier à peu près à la même époque et nous avons adoré !!!

Une remarque toutefois : vous ne semblez pas avoir pris en compte le fait que la fin de votre séjour coïncidera avec le début de la golden week, le 29 avril, soit, si je calcule bien, juste au moment où vous souhaitez vous rendre à Hiroshima/Miyajima. Je ne voudrais pas être pessimiste mais si vous n'avez pas déjà réservé un hébergement sur l'ile pour cette date la probabilité que des chambres soient encore disponibles est quasi nulle ou alors hors de prix 🤪

Vous pourriez y aller entre Tokyo et Kyoto mais dans ce cas le problème se reporte sur Kyoto qui est assailli de touristes japonais durant cette semaine.

Donc réservez au maximum, au moins pour la fin du mois !

Quant au JRpass êtes-vous sûr qu'un pass 14 jours n'est pas surdimensionné et qu'un 7 jours ne serait pas plus rentable ?

Pascal
Pascal
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour Swimmer, merci pour votre réponse,

Je n'y avais pas pensé... c'est en effet une urgence alors!

Nous avons un peu modifié le plan, vu qu'il nous faut une journée de plus à Kyoto :

J00 - Paris -> Tokyo, via Emirates J01 (soir)- Tokyo J02 - Tokyo J03 - Tokyo J04 - Tokyo J05 - Tokyo J06 - Tokyo J07 - Tokyo (*Nikko) J08 - Tokyo -> Kyoto J09 - Kyoto J10 - Kyoto J11 - Kyoto J12 - Kyoto (*Nara) J13 - Kyoto -> Himeji J14 - Himeji -> Miyajima (Court passage par Hiroshima) J15 - Miyajima -> Osaka J16 - Osaka -> Tokyo (Haneda, décollage à 0h30 en "J17")

Apriori, nuit possible à Myajima dans le Aki Grand Hotel (108€/nuit).

Après, à creuser... mais je vais réserver d'ici à demain soir avec votre conseil 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Ton programme est classique mais sympa, tu te donnes le temps de bien découvrir Tokyo et Kyoto, c'est une bonne chose je trouve (c'est rare...)...

- Est-ce problématique de ne pas réserver les Shinkansen? Nous aurons sur place un pocket wi-fi, mais je ne suis pas contre un gain de temps si toutefois cela était inutile.

Attentions aux départs et retours des week-ends, surtout autour de la Golden-week évidemment. pour le reste, pas de problème, tu peux prendre tes billets presque juste avant de prendre ton train.

- Nous recommandez vous de réserver tous les hôtels? Nous aimons être libres dans les dates pour s'adapter (nous n'avons réservé que l'hôtel de Tokyo), après, je ne sais pas si c'est risqué de se retrouver avec tout de complet dans ce pays 🙂

Je te suggère de réserver les dates qui coïncident avec la Golden Week, mais aussi ton hôtel à Kyoto car tu auras davantage de prix intéressant en t'y prenant à l'avance. Surtout à partir du moment où tu es assez fixe sur Kyoto.

Tu as choisi quel quartier à Tokyo ?

- Nous arrivons tard pour les sakuras, a t-on une chance de pouvoir en profiter un peu les premiers jours malgré la floraison précoce cette année? Il faudrait aller plus au Nord mais nous n'avons malheureusement pas assez de temps...

Globalement, ce sera trop tard. Il restera quelques fleurs un peu fanées dans les arbres et certains trottoirs seront tapissés de pétales mais évidemment, la pleine période sera largement passée (c'est en ce moment sur Tokyo)... Ne t'inquiète pas, le Japon ne se résume pas à ça !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous recommandez vous de réserver tous les hôtels?

Je suis un week-end à Kyoto mi-Avril et j'ai du réserver 2 hôtels différents sur 4 nuits car je ne trouvais pas, en restant sur mon budget. 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like