Itinéraire de Millau au Larzac à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Bonsoir,

Nous envisageons une balade itinérante sur plusieurs jours de Millau à la Méditerranée par le Larzac; la trame serait: montée sur le Larzac, la Couvertoirade, Le Caylar, Arboras, vallée de l'Hérault jusqu'à l'embouchure à Agde ou moins loin (Pézenas/Gignac) puis vers l'étang de Thau.

Pour la montée sur le Larzac, en évitant de prendre la D809, ex N9 le plus possible, nous avons 3 possibilités d'après les cartes en ligne, pour rejoindre la "montée royale": -chemin de la Coste vers la D809 – avenue du Languedoc; -la rue/chemin qui démarre sur la D809 après le pont sur le Tarn, au rond-point près du célèbre MacDo et qui rejoint la montée Royale - chemin de Boultou qui démarre au rond-point sur la D41 après le pont sur le Tarn,

Ces chemins sont-ils effectivement accessibles (non privés)? à vélo sans devoir porter les vélos chargés? (pousser est acceptable)

Merci,
DE Denali12 ·
Bonsoir,

J'ai traversé le Larzac fin Juillet .Je suis monté sur le plateau à partir de Millau, en attrapant une petite route qui monte à St Michel du Larzac.Elle part un peu aprés la 2éme épingle sur la N9 aprés le rond point du macdo. D'aprés mes souvenirs elle comporte une ou deux rampes bien raide .Sinon tu peux passer par Creissel et monter la cote de Brunas , elle est moins raide et arrive à peu prés dans le même secteur que celle que j'ai emprunté.

Cordialement

Olivier
YF Yfe ·
Merci pour les conseils, nous opterons sans doute pour la montée par Creissels: nous rejoindrons Creissels par les bords de Tarn et la trace verte du Viaduc

Cordialement,

Yves

Similar discussions

You might also like