Avis sur itinéraire de mini tour du monde de cinq/six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous !

J’aurais besoin de vos conseils avisés sur l’itinéraire de mon mini TDM. En effet, je ne pars que pour 5-6 mois, à partir d’octobre 2007…j’aimerais être sûr d’avoir le parcours le plus optimal :) Arrivée Argentine : Buenos Aires (direction Sud)Remontée par le Sud du Chili jusqu’à Santiago OuArrivée à Salvador (Brésil) et descendre jusqu'à Ushuaia puisRemontée par le Sud du Chili jusqu’à Santiago (2 mois pour l’Amérique du Sud. L’option par le Brésil est-elle réaliste ?)->Quelle est la meilleure option pour ce début selon vous ?

Ensuite :Chili --> Nouvelle Zélande (3-4 semaine) --> on me dit souvent que la NZ ressemble très fort à l'Europe ... est ce qu'en 4 semaines, il ne vaut mieux pas faire l'Est de l'Australie à la place ?? Nouvelle Zélande --> Fiji (2 semaines, mais je tombe en janvier. C’est la mauvaise période. Est-ce que ça vaut donc la peine de s’y attarder ?? ou le temps n'est pas si exécrable et je pourrai en profiter?) Fiji --> Cambodge/Laos (4 semaines) Cambodge --> Népal (2 semaines)

Vos conseils/suggestions/itinéraire alternatif sont tous les bienvenus !!!

Merci!!!!!!!! S PS: je voyagerai seul ... si qqn est intéressé par le projet, n'hésitez pas à me contacter!!
Stef
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'apprecie beaucoup la nouvelle zelande donc j'irais (bien que des montagnes et du volcanisme tu en auras vu en amerique du sud ) tout depend donc de ton budget car tu peux aussi rester 3 mois en amerique du sud (je ne pense pas que ce soit de trop surtout si tu veux faire des treks ) par contre je zapperais fidji pour remplacer par thailande (ile et plage ) puis laos et cambodge voir birmanie 2 semaines au nepal je trouve que c'est un peu court

nous partons aussi 6 mois à partir d'octobre (en famille ) et c'est 3 mois asie et 3 mois amerique latine
FI Finchi Regular ·
Merci pour tes remarques / conseils !!

C'est vrai qu'après l'Amérique du Sud, les paysages de nvlle Zélande pourrait moins être impressionnants ;-)

Je vais aussi pê zaper Fidji :( j'ai vraiment peur que la saison soit vraiment trop mauvaise!

Thanks, Stef
Stef
GL Gloon Regular ·
Quelques remarques rapides sur ton itinéraire : je pense que tu peux oublier Fidji, sauf si tu dois rejoindre des copines 😎 pour ta 1ère option perso on a prévu plutôt 3 mois pour aller de Salvador à Santiago en passant par Ushuaia avec toutes ces belles choses à voir sur le parcours... pourquoi choisir en NZ et Australie ? Tu peux splitter, 2 semaines en NZ en faisant un Auckland - Queenstown en bus (si tu veux voir les parcours et les temps avec toutes les visites incluses fais un google sur magic bus et kiwi experience) et un Sydney - Airlie Beach pour voir la barrière de corail et Fraser Island (même principe pour te rendre compte, Oz experience) pour l'Asie c'est à toi de choisir, vu que tu n'y es pas longtemps faut être assez sélectif c'est clair... Après à toi de voir si tu veux aller ou pas en Inde, au Tibet, en Thaïlande ou ailleurs... De ce que j'en ai vu/entendu, je privilégierais l'Inde, le Népal et le Tibet plutôt que l'Asie du SE. Laisse-toi également guider par la météo je ne sais pas quand tu pars mais si tu dois arriver en pleine mousson va plutôt au Népal et au Tibet et si c'est en plein hiver, va plutôt en Asie du Sud-Est...)

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
FI Finchi Regular ·
Merci pour ta réponse!!

Pour Salvador à Santiago, je vais ss doute faire qlq vols internes ... Tu l'as déjà fait ?? As-tu déjà établi un ptit itinéraire ??

sinon 2 semaine en NZ me semble vraiment trop short ... par contre janvier semble pas etre super top pour la remontée de Sydney à Cairns (de ce côté il semble que ce soit la saison des pluies + méduses ...) ... par contre, je crois que j'aurai enve d'un peu d'ambiance, donc pê que l'Australie est à privilégier ;-) ... pas évident comme choix ...

A++ S
Stef
GL Gloon Regular ·
Nan, pas fait encore le Salvador - Santiago. C'est sûr que si tu prends des vols intérieurs ça change la donne, les 3 mois c'est pour tout faire en bus. Et aucun itinéraire encore, juste les immanquables sur le trajet genre Salta, Iguazu, Patagonie etc...

Effectivement en janvier y'a des méduses et il fait vraiment chaud pour la côte Est mais ça se fait bien quand même. Pour les 2 semaines en NZ, voici qui devrait te "rassurer" : http://www.magicbus.co.nz/main/productDetail/index.cfm?productID=4 (pour info, le prix est en dollars NZ soit environ 4 Frs... désolé pour l'euro + tu t'arrêtes pour visiter à chaque fois, c'est pas juste un trajet en bus !)

Si tu veux couper la poire en 2 mais que tu veux quand même privilégier 3 semaines en NZ, passe 1 bonne semaine à Sydney, t'auras ton ambiance, tes plages, et en 1 semaine vraiment pas le temps de t'ennuyer !! C'est une autre possibilité...
NA Nancysam70 ·
bonjour je me permets de te contacter car j'ai un projet similaire d'ici 3/4 ans, de faire un mini TDM, mais axé sur l'asie et l'amérique du sud. As-tu un blog relatant cette merveilleuse aventure? D'autant que nous partons avec notre fille qui d'ici là aurait 9/10 ans.

amicalement
LO Lonesailor Regular ·
ah si c'est dans 34 ans alors ta fille elle est pas encore faîte ! 🤪🤪🤪
GL Gloon Regular ·
hello

yep j'ai un blog, si tu veux aller préparer (mentalement) un futur voyage :oD http://blog.gloon.fr

Enjoy!
NA Nancysam70 ·
coucou ! 😉 en fait, c'est d'ici 3 à 4 ans
TI Tiwy ·
houaaaaa j ai vue tes photos elles sont simplement splendides!!!! je bave devant et j ai hâte de partir!!!
NA Nancysam70 ·
bonjour ! merci pour ta réponse, le blog est fantastique !

Similar discussions

You might also like