Itinéraire d'un mois pour le Cambodge à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

nous venons d'acheter deux velos a BKK et nous souhaitons rejoindre le cambodge par l'est. quels postes frontiere conseillez-vous? quels itineraires permettent d'avoir un bon apercu du pays ( en 1 mois a peu pres) en sachant que nous irons ensuite a Ho chi minh au Vietnam. merci pour vos futures reponses. dorothee
BE Berber Veteran ·
salut je suis aulaos mais suis rentre au cambodge le 01/01/08 par pailin pas de probleme piste jusqua battambang puis goudron jusqua sosophon piste jusqua siem reap puis piste terrible pleine de sable jusqua stung treund 6 jours de route une guest a rovieng cheun voila bonne decouverte bernatd
CH Chanh ·
Passage par la frontière de Poipet (ville sans interet) puis descente à Siem Reap, Phnom Penh, Kratié (voir les dauphins), Banlung Rattanakiri et frontière viètnamienne, sinon phnom penh, Moc Bai ou Phnom Penh, Ving Xuong, par voie d'eau en jonc vous arriver vers Chao Doc il paraît que c'est magnifique !!!

Courageux de faire le circuit cambodge en vélo, j'avais rencontrer un belge d'environs 60 ans qui venait de Phnom Penh à Siem Reap, m'a dit qu'il a adorer (et c'était un vélo de course)

Bon courage et bon voyage
Chanh
LU Luclyon Veteran ·
nous venons d'acheter deux velos a BKK et nous souhaitons rejoindre le cambodge par l'est. quels postes frontiere conseillez-vous? quels itineraires permettent d'avoir un bon apercu du pays ( en 1 mois a peu pres) en sachant que nous

Personnellement, je suis entre par le nord et c'est un bon souvenir meme si le trajet Along Vien/Siem Reap a ete tres poussiereux... La frontiere de Poipet est a eviter Je pense que le trajet de Beber est interessant mais pour la partie Battambang / Siem Reap je crois que le bateau est bien plus sympa (la route de Sisophon a Siem Reap est tres frequentee) Apres essaies d'aller vers Kratie (plusieurs choix du tres dur (Beber) au plus facile) pour ensuite redescendre par la piste le long du Mekong (tres chouette) vers PhomPhen Takeo Kampot Penses que le vent est (etait ???) de Nord-Est .... Luc Chau Doc
JE Jeronimus ·
Moi je conseillerais de passer la frontiere vers le sud. Il faut descendre jusqu'à la ville de TRAT dans le sud est de la thailande et ensuite prendre un bateau qui fait la liaison entre Trat (le port le plus proche) et Sianoukville au Cambodge...On longe un littoral vraiment vierge avec des plages magnifiques immaculée et vierges de tout tourisme. Une fois arrivé à Sianoukville...La les possibilités sont immense pour la Nature (Parc Nationnal)....Puis remonter vers Phnom Phen, Lac tonle sap, Siem rep, Batabang....Tout est faisable.
LU Luclyon Veteran ·
Mauvais sens .... face au vent ....

Je vais prendre ce bateau pour rentrer en Thailande car la route semble trop dure pour moi (peu d'hebergement pour faire des etapes)

Luc Kampot

Similar discussions

You might also like