Itinéraire pour un mois en Argentine dès le 27 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

Nous repartons encore une fois. Le 27 novembre nous partons pour un mois en argentine. Nous en sommes a essayer de prévoir un itinéraire, la carte est dépliée sur le tapis du salon , et nous effrayés à côté à lire les petits chiffres rouges qui bordent les routes ...

L'idéal serait bien sûr de faire une grande boucle tout autour du pays. mais nous préférerions éviter les déplacements en avion. alors cela parait bien sûr impossible. Nous arrivons a BA et nous pensons partir le lendemain vers puerto madryn -bus ou vol ? est ce que le trajet en bus ne semble pas interminable et est ce qu'en arrivant le 28, nous pourrons avoir une place dans un bus le lendemain ? est qu'il est jouable de louer une voiture à puerto madryn et de faire la boucle ushuaia, el calafate et une transversale jusqu'à puerto madryn en 3 semaines ? et après revenir a BA et repartir vers salta et iguacu ?

merci de nous faire part de vos expériences en la matière.
CA Capiste Veteran ·
😉Pour aller à Puerto Madryn, le mieux est de réserver vos places par internet quelques jours à l'avance, ça marche très bien, on part au milieu de l'après-midi et on arrive le lendemain matin (18h environ);prendre une place cama pour être à l'aise et dormir correctement.Pour le reste, ne pas oublier que la Patagonie est immense et que entre les villes il n'y a rien, le paysage est le même tout du long.Le mieux est de voyager en bus(ou en avion) et de louer une voiture sur place pour les ballades locales.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurai tendance à vous conseiller de commencer par un vol, puis de faire des trajets en bus pdt votre périple et de revenir à BA avec un vol, pour éventuellement aller à Iguaçu. Les distances sont grandes et les trajets en bus peuvent ne pas être très plaisants, malgré un siège cama. A Puerto Madryn, comme dans d'autres endroits, vous pourrez louer une voiture sur place, sans avoir à revenir en ce point pour la rendre...

Pour une idée de trajet possible, d'activités, de vécus, de sites Internet aidant à préparer le voyage... vous pouvez consulter notre carnet sur 5 semaines en Patagonie: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html#anchor-top

Bon tapissage préparatoire !!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

J'adore la période de préparation d'un voyage! On sort les cartes, les guides, les infos trouvées sur internet pour se concocter un itinéraire sur mesure et flexible.

Pour un trajet dans le NOA vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage:http://chrissand.wifeo.com/argentine.php (page budget, itinéraire, photos et infos pratiques)Si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas!

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chrised Regular ·
Bonjour Lilitab

Voilà l'itinéraire effectué l'an passé à la même période (la meilleure) Iguazu (à faire absolument. Pas de mots pour exprimer le bonheur- faire les deux côtés Argentine puis Brésil) puis direction Nord-ouest Arrêt à san Ignazio (on peut s'en passer, les missions jesuites par de quoi sauter au plafond) Corrientes ( pour dormir) puis Salta (4 jours, la région est superbe) Cafayate La rioja Mendoza (la ville est magnifique) Bariloche Ces étapes sont en fonction du temps et de l'ambiance de la ville Changement de route : cap à l'Est Peninsule Valdés (Baleines, pingouins, Toninos. Extraordinaire) retour à l'ouest El calafate et le Périto Moreno (féérique et si beau temps , fantastique) Ushuaïa Tout ça en bus (10000 kms environ) avec les bus en Cama, un vrai plaisir - j'adore le bus. C'est guère plus cher qu'une place ordinaire Pour le retour, j'ai pris un vol pour Buenos Aires parce que revenir en bus par la côte prend du temps (3 jours, si on a de bonne correspondances). En avion , quelques heures. S'il reste du temps, à partir de Buenos Aires, faire un tour à Colonia en uruguay. Pour les bus, mieux vaut les réserver un peu à l'avance (1 jours ou deux). Hebergement en Guest house (facile, prix raisonnables, on peut son frichti dans la cuisine familiale) ou auberges de jeunesse. Dans le sud , petits hôtels pas trés chers et bien dans l'ensemble. à la fino del mundo, bien se couvrir. Dans la même journée les quatre saisons. Je voyage toujours sac à dos donc le confort n'est pas ma préoccupation première. J'espère que ça vous aidera BOn voyage et vous verrez, le pays est superbe. Chris
chrisjane
NI Nicobry Veteran ·
Non!!!!!!!!!!!!!!!une vaste étendue comme cela est impossible. Préférez plutôt l'utilisation des bus si vous voulez parcourir autant de km. Ce sera moins fatigant!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like