Itinéraire de neuf jours en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'envisage un séjour en Slovénie. Pouvez me dire ce que vous en pensez ? Lubjana : 1 jour Bled et sa région : 2 jours Kranj, Skofja Loka, Radovileca 1 jour Postjana et les grottes skocjanske : 1 jour Côte (Piran, Koper, ...) 1 jour Novo Mestro jusqu'à Brezisce : 1 jour Celje et Ptuj : 1 jour Maribor : 1 jour

Avez des idées d'hébergement ? Des châteaux à visiter ? Connaissez vous la région de Novo Mestro ? Merci !

@+
FU Fuchiinran Regular ·
C'est assez bien proportionné, me semble-t-il, mais il y a quand même plus de choses à découvrir à Ljubljana qu'à Maribor ou Kranj qui présentent en soi peu d'intérêt pour les touristes, même si elles ont leur charme. Un jour complet à Novo Mesto ou Maribor ça me semble beaucoup...

Je suppose que si Bohinj manque à votre liste avec le parc national et les lacs de glace, c'est par simple oubli, inattention? C'est vraiment un lieu agréable pour les randonnées. N'oubliez pas aussi le Triglav. Au sommet, la vue est imprenable, vous apprécierez quasiment les plus belles vues slovènes.

A rajouter à votre liste à mon avis : Hrastovlje pour son église rupestre et karstique et bien sûr la région des marais de Secovlje

N'oubliez pas à Postojna de choisir plutôt la visite du château et musée de Predjema Grad (13km) plutôt que le musée dédié au Proteus anguinus... Comptez deux heures pour le parcours des grottes en train + visite guidée, puis deux heures pour le château et la ballade aux alentours.

Skocjanske se visite en 2h30 à 3h... Il faut 30 min pour rejoindre le lieu depuis Postojna ou Koper.

Savez-vous aussi qu'il y a un train à vapeur assez pittoresque pour aller jusqu'à Bled?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Sur la côte, passez à Izola, cette petite cité est charmante (tres bon restau pas cher sur le port, Koper n'est qu'un port de commerce).
Ben
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci pour vos renseignements !

Connaissez vous es horaires de bus entre la côte Slovène et Venise ?

Merci !

@+
CY Cyrillique Regular ·
Pour les châteaux (enfin le) il y a celui d'Erasme à Postojana (non loin des grottes), son histoire est passionnante.

Lubjana 1 jour c'est juste, mais ça peut le faire. Piran, Koper en 1 jour pareil un peu juste. Hébergement, moi j'ai été hébergé 1 nuit dans une grange dans les alpages près de Bled (trop sympa les gens). A Lubjana dans une résidence universitaire, et c'était un excellent rapport qualité prix. Piran et Koper il y a des campings mais ils sont pas géniaux (plein soleil) et pas données.
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
FE Feuille94 ·
zivjo voyageuse 95 je suis basée sur bovec(je suis guide rivières et canyons) au n o et je ne voit pas cette région ds ton trip;c un des coins les plus montagneux et par conséquences le plus attrctifs pour les randonneurs ( après le triglav itak)et un must pour les activitées d'eau vive; si tu passe par la ça me ferai plaisir de converser avec toi (le français me manque terriblement);sinon pour ton trip tu peut pas te planter c tout petit donc si tu veut bougé il y a plein de lignes de bus, les logements sont au meme prix que les camping ( à 1 ou 2 euros près) si tu as d'autres question qui te viennent n'hesite pas a me les envoyer se vidmo
NI Nik ·
Bonjour, j'aimerais organiser un voyage avec ma copine en Bavière/Autriche/Slovénie mais premièrement je dois savoir si ces pays se visitent bien en décembre/janvier? Les endroits que tu as mentionner en Slovénie se visitent-ils aussi bien en hiver qu'en été?

Merci
FU Fuchiinran Regular ·
La Slovénie est un pays essentiellement montagneux mis à part sa courte côte Koper, Izola, Piran et Portoroz. Par conséquent, à cette période, il faut déjà froid et il peut clairement neiger... Les grottes de Postojna se visitent toute l'année, de même que Skocjanske... Ljubljana et Bled ne posent pas de problème, mais pour le Triglav, il faut en effet être muni de pneus neige. Pareil pour la zone de Maribor et Ptuj qui est dans une région montagneuse et rurale... Vous pouvez envisager également Bohinj et Vogel, qui est probablement la station la plus courtisée par les Autrichiens, les italiens et les allemands dès les premières neiges... Malgré tout, circuler reste relativement commode, car ce pays est préparé à ce climat et n'est pas pris à l'improviste comme souvent en France... Pour le parc du Triglav, je ne suis pas sûre qu'il soit ouvert ni praticable en hiver (à vérifier)...

Similar discussions

You might also like