Itinéraire et l'ordre des pays pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Que "Ceux qui Savent" m'eclairent...

Bonjour, j'organise un TDM depuis 4 mois deja, j'ai selectionné mes pays, comparé les climats et les bonnes saisons de chaque pays visités, je les ai mis en ordre de visite, bref je pensais que tout etait pret...

Mais, on m'as dis que j'avais fais l'erreur de me pas tenir compte des réalités géographiques et surtouts des liaisons aériennes et terrestres de ces pays entres eux...

bref au depart mon projet de TDM etait le suivant:

USA (septembre, octobre 2007) Mexique(novembre, décembre 2007) Costa Rica /Guatemala(janvier, février 2008) Pérou /Argentine /Chili /Ile de Paques (mars, avril 2008) Japon (mai, juin 2008) Chine (juillet, août 2008) Vietnam /Laos (septembre, octobre 2008) Taillande /Cambodge (novembre, décembre 2008) Nouvelle Zélande (janvier, février 2009) Australie / Tasmanie (mars, avril 2009) Indonésie / Nouvelle Calédonie (mai, juin 2009) Polynésie Française (juillet, août 2009) Kenya /Tanzanie (septembre, octobre 2009) Afrique du Sud (novembre, décembre 2009) Inde (janvier, février 2010) Népal (mars, septembre 2010)

Merci de me dire si mon projet tiens la route ou pas (et que modifier dans le cas echant), et s'il ne vaut mieux pas que je prenne mes billets de pays a pays plutot que 3 billets annuels TDM ( j'en aurais pour environ 10 000 €) et ou les acheter.

Merci pour tout l'aide apporté à ces questions ( car dans ce cas la seule l'experience peuvent resoudre ses problemes, pas les livres... ).
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

A mon avis (mais je ne suis pas une agence de voyages, il faudra vérifier), pour aller de l'Indonésie à la Nouvelle-Calédonie tu seras obligé de repasser par Sydney. Alors pourquoi ne pas faire plutôt Australie / Tasmanie / Nouvelle-Calédonie / Tahiti puis retour Sydney et reprendre Indonésie, etc... Et je ne pense pas qu'il existe de vol direct entre Tahiti et Jakarta mais peut-être me trompe-je...

D'autre part, sans compter qu'il vaut mieux pour les décalages horaires à encaisser faire toute la partie Australie / Nouvelle-Cal. / NZ / Tahiti groupée, tu ne pourras pas te rendre directement de Polynésie vers le Kenya. Par contre il existe des vols Jakarta / Nairobi.

A part ça, il faut tenir compte aussi des distances entre tes étapes et passer de l'Australie à l'Indonésie pour revenir sur tes pas et repartir en Nouvelle-Cal. puis à l'Est vers Tahiti pour revenir ensuite à l'Ouest vers l'Afrique ne sera pas économique ni en frais d'avion ni en perte de temps !...

Une autre option serait de faire toute la zone Pacifique d'un coup (pour limiter les frais et les décalages horaires monstrueux) : à partir du Chili tu enchaînes sur l'île de Pâques puis / Tahiti (des vols quotidiens je crois) puis Japon / Chine / Viet-Nam / Laos / Thaïlande / Cambodge / Indonésie / Australie / Nouvelle-Zélande / Nouvelle-Calédonie / (Sydney) / Kenya, etc... Mais je ne sais pas si les saisons sont correctes dans cet ordre pour toutes les destinations.

De toutes façons, sur un tour du monde, tu ne pourras pas avoir toutes les meilleures saisons partout... 🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
PA Paplib Regular ·
Salut Frederic, Quelle chance!!!! nous on a finit en juillet 2006 et on y pense tout les jours QUE DU BONHEUR!!! tu peux aller voir notre site ouquisont.new.fr Juste quelques petites remarques pour essayer de t'aider

tout d'abord est-ce que tu comptes rentrer en France durant ces 3 ans? Sur les pays si tu veux notre avis SURTOUT ajouter la Bolivie (1 mois) beaucoup plus authentique que le sud du Pérou avec des paysages a te couper le souffle (sud Lipez) Les Galapagos a la hauteur de leur réputation inoubliable la nature a l'etat originel!!!! L'ile de Paques SURTOUT y etre pour le tapati 1ere quinzaine de février du BONHEUR en barre on a testé ces trois éléments a notre avis c'est INCONTOURNABLE

Aprés je pense qu'on ne peux pas etre tout le temps a la bonne saison dans tout les pays et qu'il vaut mieux suivre l'itinéraire dans son ordre géographique, pourquoi? 1 les économies, ca te reviendra moins cher, c'est sur! prendre un billet tour du monde pour faire les zones Amérique nord sud, Océanie, Japon. Si tu rentres en france tu te reprends un vol pour Bangkok ou Pékin et de la tu te fais toute la zone Asie+Inde et Népal Enfin tu finis par la zone Afrique 2 tu encaisse mieux les décalages horaires qui sont petits a chaque fois 3 A part les périodes d'ouragan et la mousson toutes les saisons sont belles

4 passer du Cambodge a la nouvelle zelande puis repasser de l'australie a l'indonésie 5 au mexique par exemple quand on te dit saison des pluies c'est un grosse averse en fin de journée, il ne pleut pas pendant 24/24 pendant 1 mois, c'est tout a fait vivable agreable meme.

Voila c'etait quelques idées je ne sais pas si les autres sont d'accords, a toi de voir a+ paplib
PA Paplib Regular ·
pardon j'ai pas fini le point 4 je pense qu'il vaut mieux conserver une certaine harmonie de culture et de gastronomie car a chaque changement de regime alimentaire il faut que ton corps s'adapte en plus du climat et tout et tout a+ paplib
11 111 Regular ·
Merci😉 beaucoup à vous deux de ces précieux conseils😄, je vais etudier les saisons en fonction de l'ordre proposé😏...

Il y aurait t'il d'autres lacunes😕 ou irrationnalités🏴‍☠️ de ma part dans mon organisation???

J'attends vos suggestions🙂 et critiques (constructives😮)...

Encore merci😊.

www.newworldwish.com
11 111 Regular ·
Coucou,

Suite à vos conseils, j'ai modifié mon TDM de la façon suivante:

USA 1 mois (octobre 2007) Mexique 1 mois (novembre 2007) Guatemala 1 mois (décembre 2007) Equateur (Iles Galapagos) ½ mois (½ janvier 2008) Pérou 1 mois (½ janvier, ½ février 2008) Bolivie ½ mois (½ février 2008) Chili + Ile de Pâques 1 mois (mars 2008) Japon 2 mois (avril. mai 2008) Corée du Sud 1 mois (juin 2008) Chine 2 mois (juillet, août 2008) Inde 2 mois (septembre, octobre 2008) Népal 1 mois (novembre 2008) Myanmar 1 mois (décembre 2008) Thaïlande 1 mois (janvier 2009) Laos 1 mois (février 2009) Cambodge 1 mois (mars 2009) Vietnam 1 mois (avril 2009) Indonésie 1 mois (mai 2009) Polynésie Française 2 mois (juin, juillet 2009) Nouvelle Calédonie 1 mois (août 2009) Nouvelle Zélande 1 mois (septembre 2009) Australie + Tasmanie 2 mois (octobre, novembre 2009) Afrique du Sud 1 mois (décembre 2009) Namibie 1 mois (janvier 2010) Tanzanie 1 mois (février 2010) Kenya 1 mois (mars 2010) Madagascar 1 mois (avril 2010)

Donc la je suis pas mal, non, quand pensez vous????

A tres bientot...

www.newworldwish.com

Similar discussions

You might also like