Itinéraire Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demandez quelques conseils sur mon itinéraire dans l'ouest américain.

Je rentrerai aux USA par le Mexique et plus particulièrement par Tijuana (quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas besoin de l'ESTA par voie terrestre svp?) le 10 septembre. Je prendrai un bus aussitôt de san Diego direction Los Angeles.

Je compte louer une voiture dès le lendemain et partir vers l'est directement et visiter 1 ou 2 jours la ville à mon retour. Je partirai ensuite pour San Francisco.

voilà ce que cela donnera, sachant que je n'ai que 15 jours environ:

J1 Passage frontière + bus pour LA J2 Route jusqu'au grand Canyon J3 visite du site J4 route jusqu'à monument valley J5 visite du site J6 route pour Las vegas J7 route pour Sequoia NP en passant par death valley J8visite site J9 retour los Angeles assez tôt + petite visite de la ville J10 visite de la ville + bus de nuit pour San francisco J11 SF J12 SF J13 SF J14 SF J15 départ

Ma grosse interrogation est sur J17, est-ce faisable?

D'autres conseils à me donner?

Pour info si je retourne à Los Angeles, c'est pour une question de coût car cela m'évite de payer des frais d'aller simple avec la voiture de loc et j'économise une nuit...

Merci d'avance...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu peux trouver facilement une location de voiture sans frais de restitution entre Los Angeles et San Francisco.

Monument Valley demande une seule nuit sur place

Entre Monument Valley et Las Vegas, ça va trop vite, il manque au minimum une nuit à Page puis une nuit à Bryce Canyon. Entre Bryce et Vegas, passage par Zion et Valley Of Fire.

Il faut passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley.

Voilà, doit tu supprimes des jours à SF, soit tu supprimes la visite de certains sites, les plus éloignés géographiquement ... donc la partie parcs après Grand Canyon passerait à la trappe !

@++
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Marina,

Confirmé, par voie terrestre, l' ESTA n'est pas demandée

Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Monument valley et la route du Grand Canyon peut se faire en une journée...4 jours pour San Francisco c'est plutôt bien car entre le GG Bridge, Alcatraz, et la visite de la ville il y a beaucoup à faire...nous sommes tombé amoureux de cette ville lol.

Bon trip à vous.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
FM Fmcl87 ·
Bonjour à tous!!

Merci beaucoup pour toute vos réponses très rapides et vos super conseils.

Du coup je vais mieux me renseigner concernant les locations sans frais de retour, car oui ça pourrait être plus pratique de la rendre à SF.

J'ai un peu retoucher l'itinéraire, mais je voudrai vraiment éviter d'enlever des jours à SF, car c'est vraiment ce qui m'attire le plus en Californie. Du coup je préfère zapper les coins plus éloignés. Quant à Séquoia NP, j'avais vraiment envie de voir ces arbres mais le parc vaut il vraiment le coup?

voilà le brouillon un peu revu:

J1 Passage frontière + direction LA J2 Visite LA J3 route grand canyon J4 visite site J5 route Monument Valley + nuit à Bryce (est ce vraiment faisable en une journée?) J6 route pour Las vegas J7 route pour Death Valley et nuit sur place J8 départ Séquoia NP J9 visite du site J10 visite du site le matin + route San Francisco l'aprem J11 SF 2o J12 SF 21 J13 SF 22 J14 SF 23 J15 départ 24

Au pire si c'est vraiment trop rapide, je peux rentrer un jour avant aux USA...

Je suis ouvert à toutes remarques ;)

Merci d'avance
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

"Ma grosse interrogation est sur J17, est-ce faisable? "

C'est quand le J17 entre le J1 et le J15 ?

Berrn
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ton J5: Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon est impossible. Mais dans les circuits des TO on ne trouve pas un truc pareil 😛
FM Fmcl87 ·
le J17 était une erreur de frappe... c'était J7! mais je crois que la plupart des gens avaient compris ;)

Por le J5, je ne comptais pas aller jusqu'à Page, mais faire Monument Valley puis dormir à Bryce. Cependant je pense que c'est compliqué aussi, mais si ce n'est pas obligé de dormir à Monument, où puis-je faire un arrêt intéressant avant d'aller à Las Vegas?

merci!!
IT Itat Globetrotter ·
Comment tu comptes aller de Monument Valley à Bryce sans passer par Page ? 😮 C'est encore plus long !
MI Missmonde73 Regular ·
hello

il me semble que pas trés loin de SF il y a un parc appelé Muir Woods où tu trouveras également des séquoias géants .... mais je ne peux pas t'en dire plus je ne l'ai pas fait , toutefois ça peut être un bon compromis . Séquoias Park est impressionnant mais pas non plus incontournable à mon (humble) avis !

Nathalie
FM Fmcl87 ·
Merci pour tous ces conseils.

Effectivement je dois revoir quelques trucs...

Je pense que je vais essayer de rajouter un jour à mon itinéraire pour être moins speed.

Je vais jeter un oeil sur Muir woods..

Je reviens vers vous après!

encore merci
IT Itat Globetrotter ·
De toute façon, à moins de prendre un vol interne, pour aller de Vegas à SF, il faudra bien passer quelque part, et dans ce cas autant passer par des endroits où il y a des trucs à voir 😉 ... Donc Sequoia est là et ne doit pas être enlevé à mon avis.
FM Fmcl87 ·
est ce que comme ça ce serai faisable?

9 arrive LA 10 visite ville 11 depart GC 12 visite 13 monument + Page 14 visite Page 15 route direction vegas 16 route DV 17 route séquoia 18 sequoia 19 arrivée sf 20 sf 21 sf 22 sf 23 sf 24 départ

Pensez-vous que le Yosemite serait plus facile à faire de death Valley que le Séquoia?

Si vraiment c'est trop compliqué je zapperai la partie la plus éloignée, donc Monument et Page...

Sinon connaissez-vous des agences de location qui ne facture pas de frais d'abandon? Car j'ai envoyé des mails à plusieurs comme Budget pour leur demander mais pas de réponse...

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite ne sera pas plus simple à intégrer.

9 arrive LA - Nuit LA 10 visite ville - Nuit LA 11 depart GC - Nuit Williams 12 visite GC - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan 13 GC - Monument Valley (Desert View Drive - Goosenecks State Park - Valley Of The Gods - Monument Valley) - Nuit Mexican Hat ou Kayenta 14 Route pour Page - Nuit Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) 15 Page (Lower Antelope Canyon) - Valley Of Fire - route direction Vegas - Nuit Vegas 16 Vegas - Route pour Death Valley l'après-midi - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 17 Death Valley le matin - route séquoia - Nuit Three Rivers 18 sequoia NP secteur Giant Forest - Nuit Fresno 19 arrivée sf 20 sf 21 sf 22 sf 23 sf 24 départ
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Marina, Je pense que votre dernier itineraire est plus raisonnable. Par ou comptez vous passer pour faire page Vegas? Zion je pense? Au Nord de San Francisco a environ 45 minutes vous avez le park de Muir Woods. Allez y tot le matin, pas plus tard que 9:AM et plus tot si c'est un Samedi ou un Dimanche. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page apres Route 66. A votre service pour toutes infos sur San Francisco et autres. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like